AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.65/5 (sur 10 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Sarah Mitchell est une avocate et une écrivaine.

Elle a fait ses études de droit à l'Université de Cambridge. Elle a été avocate à Londres pendant vingt ans avant de commencer à étudier l'écriture créative à l'Open University.

Elle est également titulaire d'un master de création littéraire de l'Université d'East Anglia.

"Souvenirs d'une promesse" ("The Lost Letters", 2018) est son premier livre devenu un best-seller, pour lequel elle s'est inspirée de sa propre histoire familiale.

Mariée et mère de trois enfants, elle vit sur la côte du Norfolk où elle a grandi.

Twitter : https://twitter.com/sarahm_writer?lang=fr

Source : amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Sarah Mitchell   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Bientôt, Martha ne perçoit presque plus le mouvement de l’avion. Depuis la mort de son père, un peu moins d’un mois plus tôt, une terrible fatigue physique l’accable, comme si elle traînait son chagrin derrière elle, en toutes circonstances, tel un boulet à la cheville. On l’a trouvé devant la véranda, parmi les feuilles de papier à lettres répandues sur la pelouse et embrochées par les rosiers. Six mois plus tôt, il avait démissionné du conseil municipal pour écrire ses mémoires. Elizabeth, la sœur de Martha, lui avait proposé de corriger le manuscrit, mais leur père n’avait rien voulu savoir. « Pas avant d’avoir fini », lui avait-il répondu, avant de mentionner sur un ton presque désinvolte la nécessité d’un dernier voyage en Angleterre.
— Pourquoi veut-il retourner là-bas, après tout ce temps ? avait demandé Elizabeth à Martha, ce soir-là. Il n’a pas mis les pieds sur le sol britannique depuis soixante-dix ans !
Commenter  J’apprécie          50
Elle avait besoin d’en parler à quelqu’un qui la réconforte, lui assure que ce n’était sans doute pas aussi grave que ça en avait l’air. La maison était toujours debout et ils étaient tous indemnes, il n’y avait donc aucune raison de s’inquiéter. Mais devant l’expression affligée d’Elsie, elle se ravisa. De toute façon, personne n’aurait pu lui dire ce qu’elle voulait entendre ; il suffisait de mettre un pied dehors pour s’en convaincre. Sylvia vit le visage d’Elsie absorber la nouvelle, le choc, puis l’effort pour se reprendre, alors qu’elle tâtonnait sous le fauteuil à la recherche de ses chaussures.
Commenter  J’apprécie          00
La semaine dernière, un homme est passé à la maison avec un masque à gaz, reprit Connie. Il voulait que je l’essaie, pour être sûr que je sache m’en servir le moment venu. Ça m’a écrasé les cheveux, et il a semblé réellement navré, m’expliquant que mon mascara risquait aussi de couler ! Je lui ai répondu que, si la guerre éclatait, mon maquillage serait probablement le cadet de mes soucis
Commenter  J’apprécie          00
Martha lui explique que son père a loué une cabine de plage pour tout le mois de mai, mais qu’il est décédé depuis, un mois plus tôt; elle va donc en profiter à sa place. Mais sa voix s’éteint, avant qu’elle puisse décrire correctement la situation.
Commenter  J’apprécie          00
L’alcool qui se fraie un passage dans son estomac provoque en elle une folle euphorie. Elle n’est pas sur le point de mourir !
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sarah Mitchell (16)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur Pax et le petit soldat

Pour quelle raison Peter doit-il abandonner son renard?

la guerre
la peste
la famine

23 questions
134 lecteurs ont répondu
Thème : Pax et le petit soldat de Sara PennypackerCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}