AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


— Prélèvement sanguin ! annonce l’infirmière en enfilant ses gants en caoutchouc.

Elle prépare une première seringue tandis que nous sommes assis sur nos lits, figés de peur. Pourquoi ont-ils besoin de nous faire des prises de sang ? Nous nommes tous des Déficients, ils le savent déjà. Somme-nous des animaux de laboratoire, pour eux ? Nous étudient-ils pour tenter de mieux comprendre le phénomène ? Je regarde fixement l’infirmière tandis que mon cœur bat à cent à l’heure. Elle n’est pas très âgée, je parierais qu’elle n’a même pas trente ans ; de fines mèches couleur gingembre échappent de sa coiffe.

— Nous devons vérifier comment vous évoluez, dit-elle comme si elle lisait dans mes pensées.

Quand elle enfonce l’aiguille dans la veine d’Ashley, Will devient tout pâle et ferme très fort les yeux. Louis, assis près de lui, lui étreint la main. Je ne me souviens pas que l’un ou l’autre ait mentionné l’existence de frères ou sœurs, à l’extérieur, mais ici, ils sont frères. En tout cas, je ne veux pas que Will ait peur, et moi non plus je ne souhaite pas me laisser impressionner, c’est pourquoi je décide de recourir à l’humour, histoire de détendre l’atmosphère.

— Est-ce que ceux dont les gènes sont les plus détériorés vont recevoir un badge ?

Et sur cette question, je décoche à l’infirmière le sourire le plus impertinent dont je sois capable, même si elle ne prend pas la peine de relever la tête vers moi.
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}