AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 4 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Sarah Stonich a écrit pour diverses revues littéraires avant de créer un magazine culturel. Elle vit à St-Paul, dans le Minnesota. Cet été-là, publié simultanément dans plus de dix pays, est son premier roman.

Source : decitre
Ajouter des informations
Bibliographie de Sarah Stonich   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

The Ice Chorus, roman de Sarah Stonich


Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Lorsqu'il l'aperçut, étalée en travers du linoléum, ses jambes se dérobèrent sous lui. Il posa la main sur la table de la cuisine et s'y appuya de toutes ses forces, incliné comme s'il craignait de couler, de se noyer.
Il croyait s'être préparé.
Seigneur. Oh, Seigneur...
Elle était si vieille qu'il avait eu tout le temps d'imaginer sa mort. A plusieurs reprises. Mentalement, il avait même déjà organisé ses funérailles, sélectionnant les airs et les passages des Ecritures qu'elle préférait. Depuis de nombreux mois, n'importe quel jour aurait pu être le dernier pour elle. Mais elle continuait de fonctionner, comme une machine bien huilée. Au fur et à mesure que les années passaient, il avait fini par croire qu'elle ne relâcherait plus son étreinte, que la vie ne l'abandonnerait jamais.
Mais là, debout dans la cuisine, une sorte de raideur commençait à le gagner, paralysant ses membres et ses genoux.
Commenter  J’apprécie          200
- Tu as de la répartie quand tu es en colère. La plupart des femmes se contentent de bouder ou de crier comme des putois. Tu n'es pas trop gentille et tu n'es pas timide. Voyons, quoi d'autre ? Tu m'as dit un jour que mon crâne un peu dégarni était... comment donc... adorable, si je me souviens bien. Tu vois les choses comme elles sont, et non comme tu voudrais qu'elles soient. Et est-ce que je t'ai dit que tu étais à croquer dans cette robe ?

Elle lui donna une petite claque sur le bras. Victor prit une poignée de sable et la laissa s'écouler sur sa jambe.

- Une dernière chose... (Il lui saisit la main et la souleva pour lui montrer la direction des brisants.) Tu vois ces couleurs, là-bas ? Juste devant la crête des vagues, avec ces lignes bleues, vertes, grises qui se chevauchent ? C'est seulement lorsqu'un orage se prépare que l'eau du lac a ce genre de nuances. (Tendant la main, il caressa du doigt sa frêle arcade sourcilière.) Tes yeux sont identiques. Et tu ressembles à ce lac. Tu ne montres pas grand-chose de ce qui est en toi. Et pourtant c'est là, juste sous la surface.
Commenter  J’apprécie          90
Elles travaillaient côte à côte par ces jours de chaleur et le soir elles longeaient les lisières de la ville jusqu'à la berge de roseaux, marchant bras dessus bras dessous comme les femmes ne le font plus. Elles s'asseyaient là. C'était Cathryn qui parlait, pour l'essentiel, et ses phrases couvraient le murmure des vagues.
Des phrases, des histoires, des anecdotes - les confidences tragiques ou burlesques que les femmes ne se font qu'entre elles.
- Une femme a le devoir d'étonner un homme, au début du moins.
- Ce que je désire, dans la vie ? Ce n'est pas compliqué : des tulipes, des tulipes blanches. Ou à défaut des lys.
(...)
Délaissant l'endroit où la larme avait chu, les deux femmes portèrent leur regard dans la même direction, découvrant chacune un spectacle différent. L'une remarqua les ombres longues qui s'étendaient à la surface de l'eau, l'autre les îles qui s'égrenaient au loin comme des notes de musique.

[incipit]
Commenter  J’apprécie          90

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sarah Stonich (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz spy family tome 1

Comment s'appelle le personnage masculin de la famille.

Loid
Lid
Lod
Mirt

5 questions
111 lecteurs ont répondu
Thème : Spy x Family, tome 1 de Tatsuya EndoCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}