AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.28/5 (sur 9 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Wichita, Kansas , 1961
Biographie :

Scott Phillips est un auteur américain de romans policiers.

Diplômé en littérature française à Wichita State University, il étudie l'écriture avec le romancier James Lee Burke (1936). Il travaille en librairies, vend du matériel photographique, puis devient photographe et traducteur.

Il part s'installer en France en 1988 et y vit jusqu'en 1992, date à laquelle il rentre à Los Angeles et travaille comme scénariste. Il participe au scénario du film "Crosscut" (1996), de Paul Raimondi.

Son premier roman, "La Moisson de glace" (The Ice Harvest, 2000), remporte le California Book Award, est nommé pour le prix Edgar-Allan-Poe et le Hammett Prize. Il est adapté au cinéma en 2005 (titre français "Faux Amis") par Harold Ramis, avec John Cusack.

Scott Phillips publie en 2002 "L'Évadé" (The Walkaway), un préquel à "La Moisson de glace".

Son troisième roman sorti en 2003, "Cottonwood", se passe dans le Kansas et la Californie durant l'époque du Far West et est inspiré par le gang Bender dont les méfaits défrayèrent la chronique dans les années 1870.

Il est également l'auteur de "Nocturne le vendredi" (Rake).

Scott Phillips vit à Saint-Louis, en Missouri, avec sa femme et sa fille, depuis 2003.

site officiel : http://www.scottphillipsauthor.com/

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Scott Phillips   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Vous me connaissez, ou plus précisément, vous avez la nette impression de me connaître ; ça revient probablement à la même chose, en tout cas de votre point de vue.
Depuis cinq ans, j’interprète le Dr Crandall Taylor, le fils dissolu, lubrique et bon à rien du sénateur Harwood Taylor dans le soap-opéra américain, Ventura County.
Commenter  J’apprécie          20
Vous me connaissez, ou plus précisément, vous avez la nette impression de me connaître ; ça revient probablement à la même chose, en tout cas de votre point de vue. Depuis cinq ans, j'interprète le Dr Crandall Taylor, le fils dissolu, lubrique et bon à rien du sénateur Harwood Taylor dans le soap-opéra américain, Ventura County. Chez moi, personne ne regarde plus ce feuilleton qui passe cinq jours par semaine à 11 heures du matin, sauf les plus chaudasses des ménagères solitaires et les plus fainéants des étudiants. En Europe, en revanche, ils ont eu la brillante idée de programmer l'émission dans la soirée, juste en début de prime time, et à la surprise générale, nous avons réalisé une très forte audience (p.11)
Commenter  J’apprécie          10
Vendredi 13 mai
Il doit être 2 ou 3 heures du mat quand je me réveille, les draps encore imprégnés de l’odeur d’Esmée, avec le sentiment caractéristique d’une présence dans l’appartement. Elle est partie depuis des heures et, bien que
les lumières soient éteintes et que l’on n’entende que le ronronnement de la clim, mon instinct me dit que je ne me trompe pas. Je me glisse hors du lit aussi doucement que possible et je m’accroupis en cherchant à me souvenir de ce que j’ai bien pu faire de ma matraque télescopique. Ça y est, je me souviens l’avoir laissée dans la poche de ma veste, mais où est la veste ?
Commenter  J’apprécie          10
Chez moi, personne ne regarde plus ce feuilleton qui passe cinq jours par semaine à 11 heures du matin, sauf les plus chaudasses des ménagères solitaires et les plus fainéants des étudiants. En Europe, en revanche, ils ont eu la brillante idée de programmer l’émission dans la soirée, juste en début de prime time, et à la surprise générale, nous avons réalisé une très forte audience.
Commenter  J’apprécie          10
Trop tard de toute façon. Quelqu’un se tient dans l’embrasure de la porte de la chambre, et j’ignore s’il m’a vu ou non. Je suis à côté de l’extrémité d’une table et, le plus doucement possible, je passe ma main dessus à la recherche d’un objet pouvant servir d’arme. Ma main attrape quelque chose d’oblong, un truc en pierre qui
pèse facilement ses deux kilos.
Commenter  J’apprécie          10
Je commence à l’attacher en considérant mes options.
Qu’arriverait-il, par exemple, si j’appelais les flics ?
Le scandale nous fournirait une publicité de première classe, ce qui ne me rendrait pas moins bankable. Mais, avec Claude en prison, notre projet risquerait de tomber en panne, peut-être même pour de bon.
Commenter  J’apprécie          10
Le tuer ? Sûrement pas ici, dans son propre appartement. Je me dis que, étant donné son domaine d’activité, il ne doit pas manquer d’ennemis prêts à payer pour le voir mort, et même à payer pour se le faire livrer vivant histoire de le tuer eux-mêmes de la plus exquise et douloureuse façon.
Commenter  J’apprécie          10
Et je suis la star du truc. Je ne peux pas traverser la rue à Paris sans que quelqu’un se retourne et me crie :
« Hey ! Crandall ! », ni dîner dans un chouette restaurant sans qu’un fan aussi bienveillant que pot de colle ne vienne interrompre ma conversation.
Commenter  J’apprécie          10
Un moment plus tard, mon supposé tueur apparaît dans la lumière qu’il vient d’allumer :
Claude Guiteau est venu faire lui-même son sale boulot, de ses propres mains.
Commenter  J’apprécie          10
Mais le torturer à mort me semble déloyal. Après tout, cette tentative de meurtre, si elle avait réussi, aurait été rapide et parfaitement indolore.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Scott Phillips (20)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Clark Gable

D'après le roman Night Bus de Samuel Hopkins Adams, Gable triomphe dans l'un des premières comédies loufoques (screwball comedy) du cinéma. Ce film américain réalisé par Frank Capra en 1934 avec Claudette Colbert s'intitule:

Paris Roubaix
New-York Miami
Los Angeles San Francisco

8 questions
12 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..