AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 2 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Shane Black, né le 16 décembre 1961 à Pittsburgh, en Pennsylvanie, est un scénariste, réalisateur et producteur américain.

Il débute en tant que scénariste de films d'action importants de la fin des années 1980 et du début des années 1990, il est notamment l'auteur de L'Arme fatale 1 et 2 et Le Dernier Samaritain. Il a également été acteur, l'un de ses rôles les plus connus étant celui de Hawkins dans Predator en 1987.

À partir des années 2000, il passe à la réalisation avec succès, en livrant les acclamés polars Kiss Kiss Bang Bang et The Nice Guys, ainsi que le blockbuster Iron Man 3, d'après les comics Marvel.

Ajouter des informations
Bibliographie de Sean Black   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Au fil des ans, il avait vu des gens avec une capacité de résilience physique et une force mentale phénoménales s’effondrer à peine confrontés à des situations qu’ils estimaient traumatisantes. Quand vous avez une certaine vision du monde et que vous découvrez qu’il existe une réalité plus froide et plus hostile, cette seule prise de conscience peut parfois laisser des traces. Que ce soit voir un enfant exploser en morceaux dans les rues de Kaboul ou encore se faire étrangler à mains nues par quelqu’un que vous aimiez et en qui vous aviez confiance, tout cela laisse quelque chose de sombre en vous.
Commenter  J’apprécie          10
Toute ma vie , je me suis fait juger par des gens qui croyaient me connaître alors qu’ils ne savaient pas qui j’étais. Dès que je me présentais à un casting, on me disait que j’étais trop petite, trop grande, trop enfantine, trop vieille. Et quand on parvient enfin à se faire un nom, c’est encore pire. On se réveille un matin entouré de gens prêts à vous lécher le cul, mais on sait que la seule raison qui les pousse à le faire c’est parce qu’ils ont quelque chose à y gagner.
Commenter  J’apprécie          10
Dans le métier de la protection rapprochée on appelait ça un appât un leurre ou une diversion planifiée qui servait d’introduction à l’action principale. Cela pouvait se présenter sous diverses formes ; un opposant virulent qui franchissait une barrière pour détourner un garde du corps de son protégé, facilitant ainsi la tâche du véritable assassin ; un petit explosif artisanal, capable de causer quelques blessures, qui entraînait ainsi les sauveteurs au cœur d’une zone de destruction de bien plus grande envergure. L’appât avait de nombreuses variantes mais aucune n’était plus simple ni plus efficace qu’un homme se laissant entraîner par ses instincts les plus bas dans une situation délicate en l’occurrence dans un parking couvert désert.
Commenter  J’apprécie          00
Lock avait bien vu comment les tabloïds exposaient la vie privée de certaines célébrités, les ridiculisant publiquement pour la seule raison que de l’argent était en jeu. Il n’allait pas permettre qu’une telle chose arrive à la personne pour laquelle il travaillait.
Commenter  J’apprécie          10
Leur histoire avait certes connu des hauts et des bas, la plupart du temps à cause de son travail, mais il se sentait toujours l’homme le plus chanceux au monde. Carrie était belle, à l’extérieur comme à l’intérieur, c’était une femme forte qui savait ce qu’elle voulait sans pour autant laisser sa carrière la rendre cynique à l’égard du monde entier. Il avait hâte d’entamer leur vie commune. Ils avaient déjà le chien, qui s’acharnait sur le bout de sa laisse, et ils étaient prêts à vivre tout ce qui allait avec ; la maison avec une petite clôture blanche et, ils l’espéraient, des enfants. Leurs vies avaient toujours été trépidantes. À présent ils aspiraient à un foyer tranquille.
Commenter  J’apprécie          00
De nombreuses personnes semblaient désormais connaître l’existence de la sex tape, certains parmi les plus vicieux commençaient un peu à fouiner, mais jusqu’à présent Jason n’avait ni confirmé ni infirmé l’histoire. La vidéo n’avait pas été diffusée. Tout pourrait changer par une simple pression sur le bouton d’envoi et en un clic ou un frôlement d’écran, la vie de la protégée de Lock pouvait complètement basculer.
Commenter  J’apprécie          00
Dans cette ville tout tourne autour de l’image. Actuellement Summer est considérée comme une jeune femme forte, un modèle pour les autres jeunes femmes, quelqu’un qui prend sa vie en main. Elle ne boit pas. Elle ne se drogue pas. Non seulement c’est une actrice talentueuse, mais c’est aussi une professionnelle accomplie. C’est pourquoi elle représente une valeur sûre pour les studios avec lesquels elle travaille.
Commenter  J’apprécie          00
Ces derniers temps, avec l’explosion des téléphones à caméra intégrée, de YouTube et des réseaux sociaux, ces vidéos étaient de plus en plus utilisées par les hommes peu scrupuleux qui voulaient humilier leurs ex-partenaires, ou encore leur faire du chantage.
Commenter  J’apprécie          00
La vie privée se marchandait, non pas pour la gloire mais pour l’argent, et comme dans tout négoce il y avait un prix à payer en contrepartie. Une fois que vous franchissiez cette ligne, il devenait difficile de faire marche arrière.
Commenter  J’apprécie          00
Les clients fortunés pour lesquels il avait travaillé le savaient bien, ayant souvent dû verser d’importantes sommes pour s’assurer que leurs noms n’apparaissent jamais dans les rubriques à scandale.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sean Black (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Lisons avec Mickey Rourke

L'un de ses premiers rôles marquants est celui de The Motorcycle dans Rusty James réalisé par Francis Ford Coppola en 1983 d'après le roman du même nom de: (Indice: Outsiders):

Joyce Carol Oates
S. E. Hinton
Toni Morisson

9 questions
3 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur , Acteurs de cinéma , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , polar noirCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..