AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de davidsarela


Il marche vers le prisonnier, se retourne. Il est masqué et tient un objet dans ses mains, un de ces outils qu’on utilise pour démolir les murs. Une masse. Il se penche vers le prisonnier, comme pour s’assurer qu’il est encore suffisamment conscient pour comprendre ce qui va suivre.
Les doigts de Ronan se crispent. Le prisonnier semble reprendre connaissance. Ses yeux sont désormais grands ouverts. On peut y lire la terreur la plus pure. Il est facile de deviner ce qui l’attend, mais cela n’empêche pas Ronan d’avoir a la respiration coupée en voyant l’homme masqué saisir fermement la masse et la soulever. La tête de métal s’abat sur le crâne du prisonnier, qui n’a pas même le temps de pousser un cri.
Le bruit du choc entre le métal et l’os soulèverait l’estomac de n’importe quel amateur de films d’horreur. Le plan fixe de la caméra ne dissimule rien. Ronan veut arrêter mais il est tétanisé par la barbarie qui se déchaîne sous ses yeux. Ça ressemble à ces snuff movies dont on dit qu’ils pullulent sur le Darknet. Le bourreau, éclaboussé par une gerbe de sang, porte un nouveau coup, avec un calme glaçant.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}