AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.89/5 (sur 84 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Marignane , le 06/01/1978
Biographie :

Sébastien Teissier est un écrivain et biologiste français expatrié. Il est né le 6 janvier 1978 à Marignane qu'il quittera en 1999 pour étudier la génétique et la virologie à l'Université de Paris XI.

Après avoir obtenu son doctorat en biochimie et biologie moléculaire en 2006, il part à Singapour pour travailler sur la recherche contre le cancer. C'est dans ce pays qu'il écrira son premier roman "X".

Il vit toujours à Singapour avec sa femme et ses deux filles.



Source : Amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Sébastien Teissier   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (28) Voir plus Ajouter une citation
'' Aucun énigme n'est sans solution ! C'est toi qui me l'as dit un jour où je t'avais demandé pour quelle raison tu t'obstinais à vouloir tout résoudre. '' Félix souriait, la simple présence du docteur lui faisait du bien, elle le rassurait. Il était la seule personne au monde avec qui il se sentait en sécurité. Il ne craignait pas de passer pour une créature de foire. Montéro avait déjà vu son côté noir qu'il tentait de maîtriser depuis si longtemps et il n'avait jamais montré le moindre signe de frayeur ni même de surprise. Avec lui, il se sentait lui-même et il se sentait normal.
Commenter  J’apprécie          160
Après tous ces événements et invraisemblances, je savais que si je me trouvais face à lui avec un scapel à la main... il y passerait à coup sûr ! Il était un très bon manipulateur et je ne connaissais pas les règles du jeu dans lequel je me trouvais contre mon gré. Comment jouer si on ne connaît pas ? Je vais vous le dire, on y joue en en fabricant de nouvelles ! Samuel pensait que j'allais rester là comme une imbécile à attendre qu'on vienne me passer les bracelets.
A l'évidence, son plan nécessitait ma présence et surtout mes actions qui lui avaient permis de disparaître. Je devais m'évaporer moi aussi, je n'avais pas le choix. Rester en France n'était plus une option. Il ne pouvait pas prévoir l'endroit où j'allais me terrer puisque moi-même je ne le connaissais pas encore.
Commenter  J’apprécie          110
Sébastien Teissier
Rien qu’en observant une tache de sang, je pouvais déterminer si le tueur avait agi avec préméditation ou par impulsion. Même Dexter Morgan n'aurait pas fait mieux... Merde, j’espère que nos points communs se limitent à nos métiers et excluent nos hobbies! La manière dont l’assassin pénétrait chez ses victimes me permettait d’établir s’il s’agissait d’un tueur organisé ou non. Bref, je me sentais important… Enfin, du moins jusqu’à ce que mon coffre contienne le corps exsangue d’un illustre inconnu familier duquel toute ma «science» me désignait irréfutablement comme le meurtrier !
Commenter  J’apprécie          100
A ses yeux, la nature humaine était fondamentalement et profondément mauvaise. Sa capacité à commettre des horreurs n’avait d’égale que son inventivité pour tenter de les camoufler. Déjouer ces sournoiseries allait lui permettre de faire travailler ses méninges à plein régime... Et donc lui conférer une sorte de sérénité.
Commenter  J’apprécie          80
Personne n'entendit les hurlements que l'on aurait pu prendre pour ceux d'un animal. Les cris diminuèrent progressivement pendant trois jours et le silence revint au soir du quatrième
Commenter  J’apprécie          80
Lorsque nous disparaissons, il ne reste que l'image que nous avons laissee aux autres. c'est elle qui nous definit, pas nos intentions ou nos pensees, ni meme nos aspirations secretes.
Commenter  J’apprécie          70
Les lieux qui ont jadis abrité la vie et sont maintenant désertés donnent souvent le sentiment qu'un drame s'y est produit.
Commenter  J’apprécie          60
Les moyens de communications modernes n’ont pas réussi leur percée chez le troisième âge et le courrier est une des deux fenêtres de communication avec le monde extérieur après la télévision. Une personne âgée aurait entretenu son étiquette de peur de voir se perdre un courrier qui lui aurait été adressé.
Commenter  J’apprécie          50
Les schizophrènes pensent que leurs hallucinations sont vraies. Tu n’imagines pas ce que l’esprit peut inventer!
Commenter  J’apprécie          51
Que faire du corps ? Dans les films de Martin Scorsese, les meurtriers enterrent les cadavres dans des lieux déserts. Ce doit être pour cette raison qu'aucun de ses films ne se passe à Paris en plein hiver avec un sol gelé aussi dur qu'un bloc de béton.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sébastien Teissier (120)Voir plus

Quiz Voir plus

quiz minecraft conéssé vous vraiment ce jeux

combien y'a t'il de créature vivante?

39
67
20
je ne sait pas

6 questions
15 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..