AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.85/5 (sur 10 notes)

Nationalité : Russie
Né(e) le : 21/08/1974
Biographie :

Sergueï Sergueïevitch Tarmashev (en russe, Сергей Сергеевич Тармашев) est un écrivain russe de science-fiction.

Après avoir été diplômé de l’école militaire Souvorov, il a servi dans l’unité des forces spéciales de la Direction du renseignement militaire russe (Spetsnaz de la GRU).

De son passé militaire, il conserve une excellente connaissance des techniques de combat et d'infiltration. En alliant ces connaissances avec sa capacité à inventer de nouveaux univers, il n'hésite pas à multiplier les genres pour créer des histoires prenantes et originales.

"Katastropha" (2008), le premier roman de la série "L'Ancien", est suivi de "Corporation" (2008). Il est aussi auteur d'histoire d'horreur notamment "Hôtel O Yunsou", publié en 2013.

Reconnus et acclamés en Russie, ses romans se vendent à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires, et chaque nouvel opus est attendu par la communauté des fans.

Sergej Tarmashev a travaillé comme instructeur de close combat.

site officiel : https://www.tarmashev.com/

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Sergej Tarmashev   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- Il y a dix-neuf minutes, la Chine a lancé des missiles. Les cibles sont les pays à l'origine du conflit. Le temps de vol restant est de onze minutes. Il y a seize minutes, l'OTAN a riposté, en lançant des missiles contre les pays de l'Alliance. Leur temps de vol est de quatorze minutes. Nous y passeront nous aussi. Il y a neuf minutes, les Chinois et les Arabes ont lancé la deuxième vague de missiles. Selon les prévisions, nous devons nous attendre à une troisième vague. Et, il y a six minutes, l'OTANT a lancé sa deuxième salve de missiles.
Le général fit alors une pause et conclut avec le plus grand calme :
- Nous pouvons neutraliser la première vague. Nous pourrions probablement le faire pour la plus grande partie des missiles de la deuxième, même si cela n'aidera déjà plus grand monde... Ensuite viendra la troisième vague... Et on n'aura plus rien pour neutraliser la quatrième. Rien ni personne. Nous n'avons néanmoins pas le choix : nous devons riposter. Personne, dans le monde entier, personne, tu comprends, n'a eu le temps d'évacuer. On n'a pas eu assez de temps tout simplement.
Commenter  J’apprécie          00
- La même chose qu'aux autres, répondit Rick d'un air sombre à la place de sa femme. Il sera transforma en mode. Un dominant moralement exemplaire de la Corporation. On effacera de son cerveau l'agression, le manque de loyauté, les penchants pour la violence et pour l'infraction des lois. Il deviendra un fonctionnaire idéal de la Corporation et intègrera la Direction spéciale du Département du maintien de l'ordre et de la justice. Il aura le droit et la possibilité d'utiliser les armes au noms des lois et des règlements de la Corporation. Peut-être reviendra-t-il même dans le groupe archéologique de Daniel en tant que mode de garde. Seulement, il ne rira plus jamais des blagues de ses amis et ne compatira plus à leurs échecs. Par contre, à tout moment il pourra arrêter chacun d'entre eux dans le cas de soupçons de propagande anti-corporative. Les modes n'éprouvent pas d'émotions superflues et n'ont pas d'objectifs inutiles.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sergej Tarmashev (11)Voir plus

Quiz Voir plus

Fantômes

Dans quelle pièce de W. Shakespeare le héros est confronté avec le spectre de son père ?

Le marchand de Venise
Richard II
Hamlet
Titus Andronicus

10 questions
135 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}