AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sergio Bleda (11)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Dors, petite fille

Je regarde cette petite fille, sur la page de titre...elle semble avoir une dizaine d'années. Des cheveux blonds filasse entourant un visage mécontent et légèrement bouffi, un joli petit nez surmontant une bouche qui ne sourit pas...des yeux qui ne sont que des flaques d'ombre. C'est Chris qui se tient là, les bras tombant le long d'un corps trop petit...Chris n'a pas été touché par la grâce du bonheur ; née autiste, elle va de foyer en famille d'accueil depuis que ses parents sont morts dans d'étranges circonstances. Elle n'a pas de chance non plus avec ses parents adoptifs...ils meurent pendant leur sommeil...



Lui, c'est Juan, aspirant-journaliste porté sur le fantastique (pour preuve, les livres dans sa bibliothèque) et heureux en couple. Aiguillé par un ami sur l'histoire inquiétante de Chris et poussé par la curiosité, Juan va visiter en toute illégalité la maison barricadée des parents biologiques de Chris, pour se rendre compte que la petite fille traîne pire que quelques fantômes derrière elle...



Les illustrations de cette BD espagnole dans lesquelles dominent le noir, gris, bleu effacé et ocre, sont en parfait accord avec le récit sombre. Les dessins, aquarelles et pochades ombrageux ne sont ni particulièrement fins ou précis, parfois approximatifs, mais donnent à l'ensemble une ambiance menaçante. Les expressions des visages, par contre, restent parfaitement limpides pour nous raconter la peur, le malaise, la haine et l'angoisse pure...
Commenter  J’apprécie          394
NSA, tome 1 : L'oracle

Ce premier tome se laisse lire comme un épisode de polar télé américain : bien rythmé, pas compliqué, divertissant.
Lien : http://www.bodoi.info/nsa-1/
Commenter  J’apprécie          50
NSA, tome 1 : L'oracle

Une BD assez classique, mais agréable à lire.

Une jeune fille est appelée à l'aide par la NSA, pour aider son frère à remonter la pente.

Le frère en question est doué de capacités hors normes mais il a besoin d'avoir un proche qui l'assiste. Or, leur mère vient de disparaitre.

Problème : la jeune fille n’est plus en contact avec son frère depuis une éternité !

Le deal proposé particulièrement intéressant va l’aider à prendre sa décision : à partir de ce moment, tout va partir en vrilles….et nous apporter notre lot de surprises et de rebondissements…

Suite et fin dans le prochain épisode.
Commenter  J’apprécie          20
Dolls Killer, tome 2

Il s’agit ici de la suite du tome 1, avec une intrigue dans la continuité de la précédente mais quelque peu décousue. Pour faire court, j’ai trouvé le scénario très brouillon et il ne m’a pas permis d’apprécier les planches de cette bande dessinée comme je le pensais en l’empruntant à la bibliothèque. La vie privée de l’enquêtrice se mêle sans cesse à l’enquête et le dénouement, prévisible, tombe à plat me laissant clairement sur ma faim. Décevant.
Commenter  J’apprécie          10
Il faudra me passer sur le corps

Katia Even m'a habitué à mieux. J'ai bien retrouvé ici ses piques humoristiques qui marchent très bien sur moi (j'ai ri deux-trois fois à la lecture) mais je n'ai pas retrouvé la pertinence et l'impertinence de ses scénarios habituels. Je note d'ailleurs que le dessinateur, bien que n'officiant pas dans le même registre que d'habitude, semble avoir pris la patte des scénarios de Katia Even.



Ce qui est bien dans les scénarios de l'auteure, c'est les personnages féminins qui ressortent : plaisir assumé, sexualité moins orientée vers les fantasmes masculins, question de femmes actuelles qui prédominent … Mais en même temps, je suis aussi assez frustré par l'histoire qui s'arrête trop tôt. Lucille aime le thé vietnamien, qui calme ses ardeurs sexuelles insatiables en temps normal, et elle officie en tant que recruteuse d'une agence de mannequin. C'est assez banal comme histoire et l'ouverture qui est proposée à la fin pourrait être une belle entrée en matière vers plus, mais je trouve que ça finit trop abruptement pour avoir véritablement réponse aux questions.

Je pense que la BD plaira à quelques amateurs du genre, mais pour ma part c'est une BD que je trouve de qualité moindre. Le côté femme insatiable m'a rappelé Clara de Péchés mignons avec une histoire qui ne décolle jamais vraiment et n'aboutit pas non plus. Je ne sais pas trop où l'auteure voulait emmener l'histoire et je pense que je suis devenu trop exigeant pour "juste" me contenter de ce genre de récit.

Cela ne m'empêchera pas de me pencher sur Inguinis dès que je pourrais.
Commenter  J’apprécie          10
Il faudra me passer sur le corps

Bande dessinée pornographique qui raconte l'histoire (il y en a une) d'une chargée d'affaire nymphomane travaillant pour une société de mannequins. Elle a la capacité de décrocher les contrats les plus improbables. Seul un thé vietnamien réussit à calmer ses pulsions sexuelles (et encore...).
Commenter  J’apprécie          10
Dors, petite fille

"Dors, petite fille" de Sergio Bleda est une bande dessinée qui, malheureusement, ne m'a pas totalement convaincu. Malgré un concept prometteur, l'histoire manque de profondeur et de développement. Les personnages semblent superficiels et manquent d'authenticité, rendant difficile de s'investir émotionnellement dans leur sort. De plus, le dessin, bien que compétent, ne parvient pas à capturer pleinement l'atmosphère oppressante que l'on pourrait attendre d'un tel récit. En somme, bien que la BD présente quelques qualités, elle ne parvient pas à délivrer une expérience mémorable.
Commenter  J’apprécie          00
NSA, tome 2 : Dédale

Un excellent second et dernier tome, même si c'est dommage que cela se termine ainsi, mais peut être qu'un jour, Gloris et Bleda pourront revenir et nous raconter un autre récit mettant en scène les agents Nyx et Johnson !
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
NSA, tome 1 : L'oracle

L'Oracle, premier volet sur deux de NSA, est une très bonne surprise, un thriller passionnant et prenant, que je vous invite à vite vous procurer !
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
NSA, tome 1 : L'oracle

Tout simplement un des meilleurs polars de ce début d’année.
Lien : http://www.actuabd.com/NSA-T..
Commenter  J’apprécie          00
NSA, tome 1 : L'oracle

Un autiste génial et sa sœur au caractère bien trempé tentent de démasquer le traître qui se cache au sein de leur propre agence : la NSA. Malgré l’accumulation de clichés, ce divertissement pur jus comblera les amateurs de séries américaines.
Lien : http://www.actuabd.com/NSA-T..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sergio Bleda (24)Voir plus

Quiz Voir plus

Les liaisons dangereuses : qui a dit quoi ?

Qui a écrit dans sa lettre « Oh ! je ne lui ai écrit qu'une fois, et même c'était, en partie, pour lui dire de ne plus m'écrire : mais malgré cela il m'écrit toujours ; et comme je ne lui réponds pas, je vois bien qu'il est triste et ça m'afflige encore davantage ; si bien que je ne sais plus que faire, ni que devenir, et que je suis bien à plaindre » ?

La présidente de Tourvel
Cécile de Volanges
Madame de Rosemonde
La marquise de Merteuil

12 questions
142 lecteurs ont répondu
Thème : Les Liaisons dangereuses de Pierre Choderlos de LaclosCréer un quiz sur cet auteur

{* *}