AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 3 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Note biographique de son éditeur:
Après une enfance brisée et un parcours de jeune adulte chaotique, Séverine Mayer est devenue une femme au tempérament trempé autant qu'hypersensible.
C'est dans l'écriture qu'elle a trouvé depuis toujours le moyen de s'exprimer, de s'évader. Dans ses écrits, c'est autant l'espièglerie que la colère qu'elle évoque au travers d'univers étranges et loufoques. Elle déguise le quotidien pour en faire des aventures extraordinaires. Son vécu l'a amenée à s'orienter professionnellement vers des secteurs où le respect de l'autre est une valeur essentielle.
Aujourd'hui mariée et maman de trois enfants, elle vit sereinement, simplement. Mais il aura d'abord fallu en passer par de nombreux échecs, conséquences de cette enfance mutilée qu'elle évoque dans "La parole".

Séverine Mayer vit à Calais et est aussi administratrice de la page Facebook « Calais, ouverture et humanité », qui lutte contre la stigmatisation des migrants et le sort qui leur est fait.

Elle porte actuellement sur Change.org une pétition pour l'imprescribilité pénale des violences pédocriminelles en France qui a déjà récolté plus de 180 000 signatures : https://www.change.org/p/p%C3%A9dophilie-d%C3%A9lai-de-prescription-donnons-le-temps-aux-victimes-d-obtenir-justice-stopprescription
+ Voir plus
Source : Change.org
Ajouter des informations
Bibliographie de Séverine Mayer   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Séverine Mayer partage le témoignage d'Anne, victime d'inceste, qui lui a fait confiance et a partagé avec elle son histoire. "Dans le cadre de #StopPrescription, Anne nous offre son témoignage émouvant. C'est une jeune femme , qui n'est pas encore prête à porter plainte. Elle a besoin de se réparer avant toute chose. Pour Anne, un grand merci d'avoir eu le courage de parler." Séverine Mayer Pour signer la pétition : https://www.change.org/p/p%C3%A9dophilie-d%C3%A9lai-de-prescription-donnons-le-temps-aux-victimes-d-obtenir-justice-stopprescription


Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Séverine Mayer
Le mouvement #MeToo a permis de faire parler des violences sexuelles faites aux femmes... Et la plupart des gens oublient que les enfants sont les premières victimes de violences sexuelles.
Les enfants ne peuvent pas s'exprimer, afficher #MeToo ...
Commenter  J’apprécie          90
Séverine Mayer
Il paraît que je dois me taire. Parce que c'est pas bien de dénoncer ce que je dénonce.
Mais je préfère crever que me taire.
Commenter  J’apprécie          90
Séverine Mayer
Quatre millions de victimes d'inceste n'est-ce pas un crime contre l'humanité ? Violer un enfant, lui ôter son intégrité physique et le morceler psychologiquement, détruire son identité : n'est-ce pas un crime contre l'humanité ?
Commenter  J’apprécie          40
Séverine Mayer
J'espère que la Députée Nathalie Avy-Elimas qui a travaillé sur le sujet pourra faire réagir les parlementaires, sinon, nous devrons considérer que la France est un pays où les droits des enfants et des survivant·es de pédocriminalité et d'inceste sont bafoués.
Commenter  J’apprécie          30
Je crois que ma mère ne me connaît pas. Je crois qu'elle ne m'a jamais aimée réellement, pour ce que je suis. Elle a aimé instinctivement son bébé, son enfant, mais que valait son amour alors qu'elle ne voyait pas ce que j'endurais, à quel point j'étais malheureuse ? Ce que je suis aujourd'hui la dérange, parce que je suis la seule personne au monde qui ose lui envoyer ses échecs et responsabilités en pleine figure. Je suis la seule qui remette en question ses affirmations considérant que ce n'est pas parce qu'elle est ma mère que tout ce qu'elle prétend est vrai. Je suis une personne qu'elle n'aime pas, parce que je ne suis pas comme elle, nous n'avons aucun centre d'intérêt commun, j'ai une volonté qu'elle n'a jamais eue, j'ai le bonheur, la famille qu'elle n'a jamais eue. Je ne suis pas elle, et pire, il s'avère que je suis plus forte qu'elle, et qu'elle n'a aucune leçon à me donner. J'imagine à quel point ce doit être insupportablement frustrant pour elle ...
Elle ne me manque pas. Ce qui me manque c'est "l'idée d'une mère", un lien maternel, quelque chose qui rassure. Mais elle, la femme qu'elle est ne me manque pas. Pourtant je l'aime encore et j'ai un pincement au cœur quand je regarde cette photo de nous deux où j'avais deux ans.
Ma mère a été une femme brisée, enfermée dans sa propre douleur et donc incapable de voir la mienne. Elle était malheureuse, épuisée, et par moment elle n'était que l'ombre d'elle-même. Je sais tout ça. Je sais à quel point elle a dû encaisser des épreuves pour parvenir à mener enfin une vie paisible. Je sais qu'elle s'est souvent sentie seule, désemparée, humiliée. Mais si je sais, si j'ai su la voir alors que j'étais une môme terrifiée, pourquoi n'a-t-elle pas su me voir ?
Commenter  J’apprécie          00
Séverine Mayer
Cette semaine encore, des faits terribles concernant les viols d'enfants de trois ans sont parus dans la presse...
Quand l’État prendra-t-il enfin la mesure de la barbarie dont font preuve les pédoCRIMINELS et autres incesTUEURS ? Quand l’État français, toujours si prompt à faire la morale, saura-t-il protéger les plus faibles de prédateurs innommables et apporter soutien et prise en charge aux victimes ?
Commenter  J’apprécie          10
Séverine Mayer
Ne renoncez pas. Ce n'est jamais pour votre bien qu'on vous encourage à renoncer.
Ne vous rendez jamais.
Commenter  J’apprécie          20
Séverine Mayer
Nous ne pouvons pas nous contenter de fausses mesures qui ressemblent plus à des coups de communication qu'à une réelle volonté de faire barrage aux prédateurs.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Séverine Mayer (5)Voir plus

Quiz Voir plus

le Roi Arthur de Michael Morpurgo

Pourquoi le jeune garçon se retrouve-t-il piégé au milieu de l'océan?

Il voulait aller pêcher à la crevette
il voulait assister aux grandes marées d'équinoxe de printemps
il voulait accéder au rocher de Great Ganilly pour remporter son pari

20 questions
3806 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}