AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.51/5 (sur 347 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Easton, Pennsylvanie
Biographie :

Shannon Capone Kirk est avocate et professeur de droit.

Diplômée de Suffolk University Law School à Boston en 1998, elle a exercé comme avocate d'assises à Chicago pendant 10 ans avant de s'installer dans le Massachusetts, où elle vit avec son mari et son fils.

"Méthode 15-33" (Method 15-33, 2015) est son premier roman.

son site: http://shannonkirkbooks.com/
page Facebook: https://www.facebook.com/shannon.c.kirk

Ajouter des informations
Bibliographie de Shannon Kirk   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Payot - Marque Page - Shannon Kirk - Méthode 15-33


Citations et extraits (66) Voir plus Ajouter une citation
Je pense que, parfois, on s’empêche d’aboutir à des conclusions inévitables parce qu’on n’est pas prêt pour accomplir la tâche qui en découle. Notre vue refuse de voir nos prises de conscience. Par exemple, ma mère, qui a pourtant elle-même porté un enfant, a refusé d’admettre que sa propre fille était enceinte de sept mois jusqu’à ce que l’obstétricien la confronte à la vérité. Peut-être que notre esprit nous empêche de relier les points pour qu’on ne s’aventure pas sciemment vers le danger avant d’être prêt. Je devais être prête le vingtième jour, parce que j’ai enfin achevé mon plan tout entier en une vision de boule de cristal. Jusqu’à ce jour-là, je n’avais mis en place que quelques pièces du puzzle. Je croyais être plus résolue que jamais, mais ce n’est qu’en envisageant la couverture comme une arme que j’ai réalisé jusqu’où je m’apprêtais à aller pour nous libérer, mon bébé et moi, et me venger.
Commenter  J’apprécie          310
Mon premier visiteur est venu le troisième jour. Probablement un médecin, il avait les doigts froids. Je l'ai étiqueté "le Docteur". Mon deuxième visiteur est venu le quatrième jour, accompagné du Docteur qui a annoncé : " Elle se porte bien, tout compte fait." D'une voix étouffée,l'autre a dit : " Alors c'est elle ?" Je l'ai étiqueté " M. Perspicace".
Commenter  J’apprécie          150
Aimer quelqu’un au point d’en avoir le cœur brisé dés qu’on le regarde. C’est ça, avoir un enfant.
Commenter  J’apprécie          150
" Ne deviens jamais comme ces poupées décérébrées. Utilise ton cerveau de manière productive. Ne perds pas ton temps en commérages."
Commenter  J’apprécie          110
Faire croire à quelqu'un qu'il a du pouvoir , c'est le coup de force suprême .
Commenter  J’apprécie          110
À cause d'elle, j'ai fini par quitter le FBI. Quinze ans d'enfer, c'est bien assez.
Commenter  J’apprécie          100
J'imagine qu'il y avait entre eux des différences majeures, mais avec mon oeil d'investigateur je les ai tous regroupés en une seule catégorie : innocents, mariés, à la retraite. Bienveillants aussi : presque toutes les épouses ont pleuré en apprenant les raisons de notre venue, et elles donnaient des petites tapes sur le côté de leur van comme si elles le punissaient d'être le frère d'un kidnappeur.
Commenter  J’apprécie          70
Des vrais jumeaux. C'est une affaire familiale. Non mais coulez-moi sur place dans du bronze et du métal en fusion, la bouche ouverte.
Commenter  J’apprécie          80
S'il y a bien un talent que j'ai pu perfectionner quand j'étais enfermée (qu'il ait germé par une intervention divine, par osmose après avoir vécu dans le monde métallique de ma mère, grâce aux enseignements de mon père en matière d'auto-défense ou encore par l'instinct naturel inhérent à mon état de santé), c'était le fait de me comporter en vrai général: une attitude calme, froide, hostile, calculatrice et vengeresse.
Commenter  J’apprécie          60
Tu sais, Lenny est exactement comme nous. La différence, ma chérie, c'est qu'il est l'heureux porteur de ce parasite littéraire dont souffrait Charles Dickens et dont souffre Bob Dylan. Un virus magnifique que de simples mortels n'arrivent pas à enfermer dans un bocal. J'aimerais tant être contaminée !
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Shannon Kirk (544)Voir plus

Quiz Voir plus

Festival de Cannes,

Quelle musique ouvre chaque projection du festival ?

Le masque (le carnaval de venise)
Aquarium ( le carnaval des animaux)
La plume (le carnaval de Rio)

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}