AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Shannon Messenger (1349)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Gardiens des cités perdues, tome 1

J'ai beaucoup aimé ce livre! J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début du livre car je trouvais que les événements se succédaient un peu trop rapidement. Mais au final j'ai été conquise par l'histoire de Sophie mais également par l'univers, complet et merveilleux.

L'intrigue est très bonne ce qui promet une saga fantastique!
Commenter  J’apprécie          00
Sky fall, tome 1 : Let the sky fall

Let The Sky Fall tome 1



Auteur: Shannon Messenger



Genre: Fantastique



Edition: Lumen



Dépôt légal: juin 2015



Résumé: Personne ne s'explique que Vane Weston ait pu survivre, enfant, à l'ouragan qui a tué ses parents. À son réveil, étendu parmi les débris laissés par le passage de la tempête, il n'avait pas le moindre souvenir de son passé – à l'exception du beau visage d'une fillette ballottée par les vents. Malgré les années qui passent, elle rend de temps en temps visite en rêve au jeune homme, qui s'accroche à l'espoir qu'elle ne soit pas qu'un fantôme. Il ne croit pas si bien dire. L'inconnue, Audra, est un être de chair et de sang, mais elle n'a rien d'humain. C'est une sylphe, une créature liée au vent, qu'elle sait manipuler pour voler dans les airs, transmettre des messages ou livrer bataille. Sa mission ? Le protéger. Malheureusement, l'histoire se répète : une maladresse et Audra révèle à leur pire ennemi l'existence de Vane. Celle qui vient peut-être de causer sa mort est aussi son seul espoir de survie : le jeune homme n'a que quelques jours pour comprendre qui il est vraiment ou c'est la mort qui l'attend. Les nuages s'amassent à l'horizon, et un vent mauvais balaie les sables du désert... Survivront-ils à l'orage qui se lève à l'horizon ? Retrouvez la patte unique de Shannon Messenger, de dialogues malicieux en scènes d'affrontements homériques, pour une histoire fantastique où brille une fois encore son immense inventivité.



Avis: J'ai lu de Shannon Messenger sa série Gardiens de cité perdues, qui fait partie de mon top 10 des meilleurs séries romans. Lorsque j'ai vu quelle avait sortie un autre roman, je me suis jeté dessus. Ce n'est pas un coup de cœur comme avec Gardiens des cités perdues, mais cela reste une TRÈS bonne lecture.

Nous retrouvons Vane et Audra. Le premier est un adolescent normal, l'autre doit le protégé.

J'ai eu un coup de cœur pour Vane. Il m'a fait mourir de rire. C'est un personnage altruiste à l'humour cynique. Je l'ai littéralement adoré !

J'ai eu un peu plus de mal avec Audra. J'ai mis un peu plus de temps à m'attacher à elle. Je comprenais ses angoisses mais au bout d'un moment elle m'a soûler.

Comme je le disais, l'humour est très présent et j'ai adoré cela. La plume de l'auteur m’envoûte toujours autant, drôle et émouvante.

L'histoire est bien construite. L'auteur a crée une véritable mythologie, originale et simple à comprendre.

La fin va en apothéose et il me tarde d'avoir la suite.

Une excellente lecture, près du coup de cœur, avec beaucoup d'humour et une très bonne intrigue ainsi qu'une plume envoûtante.



Note: 9 sur 10!
Lien : http://leslecturesdeclea.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Gardiens des cités perdues, tome 3 : Le grand..

Parfois au milieu des factures on trouve des surprises, comme par exemple un tome 3 attendu par la maisonnée parce que cette série est une lecture en parallèle moman / fiston.



"Gardien des cités perdues" est assurément une valeur sûre dans le domaine de la série pour jeunes lecteurs. Si l'on en doutait encore, ce troisième tome vient confirmer la donne en nous livrant un récit regroupant toutes les qualités rencontrées dans les premiers volets.



Une fois de plus, Madame Messenger s'est laissée emportée par son récit et y met son âme d'aventurière au pays des merveilles pour nous offrir une histoire qui se renouvelle tout en restant elle même et qui surtout nous emmène dans un autre monde pour des heures d'évasion (et dieu seul sait que pour le moment l'évasion nous en avons tous besoin).



Sophie va vers d'autres aventures, fait d'autres rencontres, relève d'autres défis et le fait à merveille. Pourquoi? Parce qu'elle porte un prénom merveilleux (oh ça va j'ai bien le droit de rimer un peu), mais surtout parce que sa créatrice sait manier la plume comme d'autres manient leur jouet préféré.



Se laisser emporter? Rien de plus facile, jeunes et moins jeunes (bouhou) s'y retrouvent pour un pur moment de plaisir, pour se couper du monde et s'évader et surtout ne pas penser.



J'ai une fois de plus passé un très bon moment, et reste convaincue du bien fondé de conseiller cette lecture qui tient sa ligne de conduite et qui surtout ne s’essouffle pas.



Allez hop si ce n'est pas encore fait je vous encourage vivement à découvrir cette série.
Lien : http://desmotssurdespages.ov..
Commenter  J’apprécie          00
Gardiens des cités perdues, tome 3 : Le grand..

Un énorme coup de coeur pour ce troisième volet qui marque un rebondissement des plus surprenant! Peut etre le meilleur des trois
Commenter  J’apprécie          00
Gardiens des cités perdues, tome 1

Je ne vais pas tourner autour du pot : ce roman est, pour moi, une véritable petite pépite. Dès les premières lignes, j'ai été séduite à la fois par l'univers fantastique de ce livre et par la plume de son auteure, Shannon Messenger, qui nous entraîne à travers les péripéties de la jeune Sophie Foster sans une seule fausse note.

Ce roman a très souvent été comparé à Harry Potter mais en dehors de quelques points communs très réduits avec les livres de J.K.Rowling (des personnages doués de pouvoirs magiques et une école) je peux vous assurer qu'il s'agit bien d'une histoire on ne peut plus originale qui saura charmer tous les amateurs de magie et d'aventure.



L'histoire justement, est pour moi l'un des gros point fort de ce roman. L'intrigue, à la fois captivante et très recherchée, sans pour autant être trop complexe, rend la lecture addictive. Pas une seule fois je n'ai eu envie de reposer mon livre après l'avoir ouvert et une fois terminé, j'en demandais encore !

Il est ici question de l'histoire d'une jeune fille, Sophie Foster, qui découvre un beau jour qu'elle n'est pas n'est pas tout à fait comme les autres : elle est une elfe, un être doté de pouvoirs un peu particuliers, et elle appartient à un autre monde. Qui est vraiment Sophie Foster et pourquoi a-t-elle vécu dans le mensonge sur Terre ? C'est là toute l'intrigue de ce roman. Sa quête de vérité conduira la jeune fille à se rendre dans cet univers parallèle mais ses premiers pas dans le monde des cités perdues ne seront pas de tout repos puisqu'elle se fera très vite quelques ennemis redoutables. Fort heureusement, elle sera accompagnée par des amis fidèles qui l'aideront à surmonter les difficultés.



L'autre atout majeur de ce livre est sans conteste la plume de Shannon Messenger. Entre les pages de Gardiens des cités perdues, vous ne trouverez pas d'écriture pompeuse ou approximative. Les descriptions sont détaillées et colorées sans être lourdes à lire, les dialogues sont réalistes et très bien construits et les chapitre s'enchaînent les uns à la suite des autres à une vitesse folle, sous une écriture fluide et agréable. L'auteure a même su insérer une touche d'humour entre ses lignes ce qui rend la lecture légère.



Le seul petit bémol que je pourrais apporter à ce livre (car oui, il faut bien trouver quelque chose à redire sinon ce ne serait pas marrant) concerne le personnage de Sophie Foster. J'ai parfois trouvé les réactions de l'héroïne de cette histoire un poil agaçantes. En revanche, les personnages secondaires de l'histoire étaient tous plus réussis les uns que les autres. Chacun a son caractère propre, ses qualités comme ses défauts ce qui les rend charmant et attachant.



En bref :

Un univers fantastique plein de magie, des personnages hauts en couleur, une histoire captivante de la première à la dernière ligne, une écriture simple mais fluide. Il n'en fallait pas plus pour me séduire.
Lien : http://chat-lit.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          00
Gardiens des cités perdues, tome 3 : Le grand..

Je tiens à remercier les éditions Lumen pour m'avoir permis, une fois de plus, de continuer à suivre Sophie Foster dans ses aventures, toujours aussi addictives et surprenantes. Un troisième tome aussi génialissime que ses deux prédécesseurs ! Carton plein pour Shannon Messenger qui continue de nous épater (et nous appâter) avec cette saga.



Ce tome-ci ressemble plus au second, avec son petit côté sombre, ses événements douloureux et surtout certaines conséquences qui seront cruelles à assumer, pour Sophie et ses amis. Le lecteur sera sans aucun doute happé par les révélations et les suspicions de ce tome, sans oublier les actes héroïques qui le transcendera et les graves erreurs dont les retombées le feront trembler. Encore une fois, l'auteure a su satisfaire notre curiosité et nous offrir un tome où se mélange à la perfection le suspens, l'action et le sentimental.



J'ai été ravie, pour une fois, de voir les quatre amis se regrouper face à l'adversité, étant donné que les tomes précédents ont été là aussi pour présenter, un à un, ce petit quatuor avec soin. Pour tout avouer, la fin de ce tome est ce qui m'a le plus renversé, car l'aventure risque de prendre une toute autre tournure, et j'ai vraiment hâte d'en connaître la finalité !



Il est rare de voir une saga aussi appréciée du premier tome au troisième... Chaque opus n'est pas une simple copie du précédent et il est agréable de voir qu'il ne s'agit pas de suites "commerciales". L'histoire évolue, pour notre plus grand plaisir !



Un grand coup de cœur pour ce roman et cette saga. En patientant pour sa suite, je vous souhaite d'aussi chouettes lectures !
Lien : http://avoslivres.canalblog...
Commenter  J’apprécie          00
Sky fall, tome 1 : Let the sky fall

Vane a perdu ses parents à l'age de 7 ans, lors d'une tornade. Il vit depuis 10 ans au sein d'une famille adoptive aimante, mais n'a jamais pu se souvenir de la catastrophe, ni de sa vie précédente.



Audra est une gardienne. Elle a fait le serment de protéger Vane coûte que coûte, même au

péril de sa vie. En effet, Vane, dernier des sylphes de l'ouest, est menacé. Elle devra

inculquer à Vane tout ce qu'elle sait très vite car l'ennemi arrive !



Nos personnages principaux, Vane et Audra, ne sont pas humains : ce sont des sylphes, êtres capables de contrôler les vents, chacun avec une personnalité propre.



Dans ce roman, on suit les aventures de deux âmes soeurs séparées, qui vont mutuellement s'aider, se soutenir, s'ouvrir à l'autre. C'est au final un huis clos fort intéressant.

L'alternance des points de vue entre Vane et d Audra apporte beaucoup au récit et aux personnages sans jamais être redondant.



L'histoire se déroule sur la durée très courte d'une semaine. L'apprentissage et les révélations se succèdent et nous tiennent en haleine durant la totalité du livre.

Certes, il est plus destiné à un public adolescent, mais il a été tout de même pour moi une lecture très agréable. Je poursuivrai la saga avec grand plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
Sky fall, tome 1 : Let the sky fall

Quelle lecture ! J'avais déjà repéré ce livre en VO depuis longtemps, et la sortie française m'a poussé à vite l'acheter. Et je ne regrette pas ! J'avais un bon pressentiment sur cette lecture, et j'ai presque eu un coup de cœur !



J'ai apprécié que l'on soit vite mis en situation. En lisant le résumé, j'avais peur que celui-ci en dévoile trop, mais finalement on apprend tout ce qui s'y trouve quasiment au début. L'intrigue débute rapidement, et les points de vue alternés entre Audra et Vane permettent de faire pleinement connaissance avec les deux personnages à la fois. J'ai adoré cette alternance, car grâce à elle, il n'y a pas un personnage plus approfondi que l'autre, et on sait ce que les deux personnages pensent de l'autre. 



Puisque que je parle des personnages, je les ai tous deux beaucoup aimés. On a deux points de vue, et deux personnages totalement différents. Mon cœur penche tout de même du côté de Vane, qui m'a fait rire à plusieurs reprises par ses réactions parfois hilarantes. À côté, il est plein de détermination. Audra est aussi attachante, elle m'a touchée à plusieurs reprises. Plusieurs fois j'ai eu envie d'entrer dans le livre pour la consoler et la rassurer. Elle est également forte et combative, le genre d'héroïne que j'aime. Le seul mini-problème que j'ai eu avec elle, c'est le fait qu'elle ressasse presque constamment. Alors oui, c'était compréhensible, mais par moments, ça devenait lourd, comme si on risquait d'oublier ses ressassements d'un chapitre à l'autre, et que l'auteure ressentait le besoin de nous les rappeler à tous les chapitres. Mais c'est tout ce qui m'a un peu gênée.



Pour ce qui est de l'histoire, j'ai été intriguée par tout ce qui concerne les sylphes. Tout comme Vane, j'avais soif d'en apprendre plus sur ces créatures. Pour moi, ce tome a énormément planté l'univers et les personnages, j'espère que dans le prochain tome on ira faire un tour du côté des sylphes, et non pas se contenter de rester sur la terre. Je me demande à quoi peut ressembler le « royaume des sylphes ». En tout cas, on ne peut pas dire que ce tome soit rempli d'action, puisqu'on découvre l'univers des sylphes avec Vane, ainsi que les capacités de celui-ci, ce qui n'empêche pas l'histoire d'être passionnante. Il s'agit essentiellement d'un apprentissage, et le lecteur en apprend plus en même temps que Vane. Tout était prenant, et c'est avec enthousiasme que je suis arrivée au grand final du livre. Je n'ai pas pu me détacher de ce final, riche en rebondissements, j'étais complètement happée. Cela dit, pour l'un d'eux, je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est un peu too much, même si je ne l'avais pas vu venir, mais ça ne m'a pas forcément déplu. 



En conclusion, j'ai adoré ce livre qui frôle le coup de cœur ! J'ai hâte de lire le prochain, en espérant qu'il ne mette pas trop de temps à sortir ! 
Lien : http://lamagiedespages.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Sky fall, tome 1 : Let the sky fall

Un roman à la mythologie merveilleuse et bien exploitée. Des personnages bien sculptés et à la personnalité travaillée. Une intrigue bien ficelée et bien articulée autour de la mythologie des Sylphes. Un style fluide, agréable qui fait de ce livre un véritable page turner rempli de découvertes et d’actions, une plume addictive qui nous entraîne au cœur de l’action et qui change notre vision et notre écoute du vent…un joli hommage à la nature.



Chronique complète sur mon blog
Lien : https://bettierosebooks.word..
Commenter  J’apprécie          00
Sky fall, tome 1 : Let the sky fall

Let the sky fall est le premier tome de la nouvelle série de Shannon Messenger, connue pour sa saga Les Gardiens des Cités Perdues.



Cette nouvelle trilogie met en scène des créatures fantastiques peu exploitées dans la littérature : les sylphes, des esprits de l’air selon notre bon ami Wikipédia. Bienvenue dans un monde où les vents peuvent être contrôlés par un simple murmure, où les batailles ont bien plus de gueule quand vous pouvez invoquer une tornade… C’est sympa, ça change.



Nous suivons donc Vane Weston, 17 ans, à la découverte de cet univers dont il ignore tout mais qui est pourtant son héritage. Sans le vouloir, Audra, sa Gardienne, trahit sa cachette et le voilà traqué par son plus vieil ennemi, celui même qui a tué ses parents…



Si le sujet est original, la mise en place est plutôt longuette et j’ai eu du mal à tourner les premières pages. Pourtant le style est plutôt bon, Vane est plutôt sympathique, l’alternance de points de vue entre Vane et Audra est intéressante (même si les chapitres racontés par Audra sont plus sérieux, ce qui correspond bien au caractère taciturne de la jeune fille). Mais je me suis ennuyée, en me demandant quand les choses sérieuses allaient vraiment commencer. Il faut pour ça une bonne centaine de pages.



La fin est un tourbillon d’action, une tornade de bons sentiments, dont l’issue n’est pas vraiment surprenante mais qui a le mérite d’inclure un peu de violence, ce qui n’est pas courant dans les Young Adult.



C’est malgré tout un bon roman, qui laisse sur une fin ouverte préparant effectivement une suite, mais je ne ressens pas le besoin irrépressible de me jeter sur le deuxième tome.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          00
Sky fall, tome 1 : Let the sky fall

J'avais hâte de découvrir Let the sky fall depuis le temps qu'on en entendait parlé sur internet des blogueurs qui l'avaient adoré. Déjà, j'aime beaucoup cette couverture. Certes, elle est différente de l'originale, mais je trouve qu'elle représente bien le livre et le personnage d'Audra.



Let the sky fall est un univers assez complexe et pour moi, du jamais vu. Audra et de nombreuses autres personnages, sont des sylphes. Des Maître du vent. Capable de contrôler les différents vents, pour se déplacer, créer des objets ou encore communiquer. Cet univers m'a beaucoup plus et j'ai trouvé que les explications étaient suffisamment claires pour qu'on découvre l'histoire petit à petit en gardant tout de même un peu de mystère.



Audra et sa famille ou du moins ce qu'il reste de sa famille puisqu'il n'y a plus que sa mère et elle, sont là pour protéger Vane Weston. Dernier de sa famille et de Maître du vent de sa catégorie. Cette protection qui dure depuis des années à quelques conséquences notamment sur la vie d'Audra. Elle se doit de veiller sur lui 24h/24 et si jamais les foudroyeurs le retrouve, le défendre au péril de sa vie même en allant jusqu'au sacrifice.



Dans un moment d'inattention, Audra, va utiliser des vents beaucoup trop forts pour empêcher Vane de s'unir à une rampante (une humaine!). Cette intervention va diriger ceux qui en ont après lui vers eux. Elle n'aura pas d'autres choix que de lui annoncer la vérité sur ses origines et sur ce qu'il sera censé faire.



J'ai beaucoup aimé le personnage d'Audra. On voit bien qu'elle fait tout pour se faire pardonner ce qu'il s'est passé dix ans plus tôt, et qu'elle doit lutter contre ses envies tout au long du roman. J'ai aussi plutôt bien aimé le personnage de Vane et le fait d'avoir leur point de vue à tous les deux. Leur relation, totalement interdite puisqu'ils risqueraient de s'unir m'a aussi beaucoup plu. On voit bien qu'Audra tente vraiment tout pour rester loin de lui. Et que de son côté Vane cherche par tous les moyens à la rendre plus livre et lui prouver qu'elle peut aussi faire ce dont elle a envie ! Comme manger !



L'intrigue est maintenue pendant tout le roman et les évènements de la fin sont vraiment assez impressionnants. On a de nombreux retournements de situation qui nous donne encore plus envie de connaître la suite. J'attends donc la suite avec impatience pour savoir ce qu'il va se passer !



C'était une très bonne lecture, riche en rebondissements, un univers original et des personnages attachants !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          00
Sky fall, tome 1 : Let the sky fall

J’avais déjà entendu parler de Shannon Messenger et sa saga Gardiens des Cités Perdues. J’ai donc commencé sa nouvelle trilogie avec le pressentiment que j’allais adorer (comme beaucoup de lecteurs avant moi). Mes ressentis ont été assez différents. J’ai lu les deux-cents premières pages avec la sensation qu’il n’y avait pas assez d’action, puis j’ai terminé le roman en me traitant d’idiote, car en réalité, c’était une tuerie !



Lorsqu’il était petit, seulement âgé de 7 ans, Vane Weston a survécu à un ouragan. Ses parents, eux, non pas eu la même chance. Leurs corps ont été retrouvés totalement défigurés. Les médias l’ont décrit comme un enfant miraculé, personne ne s’explique qu’il soit revenu indemne. De cet épisode, il ne garde aucun souvenir. Il a été adopté par une famille aimante, avec le sentiment d’être une personne totalement banale.



Dix ans plus tard, il coule des jours paisibles dans le sud de la Californie, avec ses parents adoptifs. Vane a bien grandi, mais s’il ne se souvient de rien avant ses sept ans, un visage persiste dans son esprit chaque fois qu’il ferme les yeux : celui d’une jeune fille brune avec des yeux bleus saisissants. Il ne sait pas qui elle est, mais elle peuple chacun de ses songes. Lors d’un rendez-vous galant, cette même fille apparaît sous ses yeux, et c’est là que tout commence. Elle lui dévoile alors un grand secret, celui des sylphes.



J’avais déjà entendu parler de la mythologie des sylphes/sylphides. Ces génies de l’air capable de manier les vents selon leur volonté propre. Mais ici, l’auteur a fait plus que piocher dans des légendes lointaines, elle en a fait quelque chose de tout personnel ! J’ai été estomaquée en prenant conscience de la richesse de son univers. L’idée des quatre vents, des communautés, des rivalités, la façon dont la trame se construit et gagne en complexité… Shannon Messenger a pensé à tout, chaque action est là pour renforcer un peu plus la mécanique du scénario. C’est bluffant !



Alors oui, j’ai eu beaucoup de mal au début. Il faut dire que le roman est essentiellement introducteur. Il faut le temps de poser les idées et l’ambiance. Il règne durant les deux cents premières pages une atmosphère étouffante. Mais une fois que Vane commence son entraînement, j’ai été séduite. J’ai enfin compris pourquoi ça avait pris autant de temps. Le rythme évolue subtilement. La lenteur du début se transforme en un compte à rebours haletant. Le fait qu’il y ait une échéance rajoute un stress supplémentaire, et le pic d’angoisse se produit alors dans les cent dernières pages. Et là, bon courage à celui qui cherche à s’extirper de l’histoire. C’est tout bonnement impossible tant les événements sont addictifs. La fin est grandiose, teintée de mélancolie et généreuse en révélations extraordinaires. On en ressort soufflé !



J’ai lu quelques chroniques (notamment celle de ma partenaire Lire une passion), qui décrivaient Audra comme une personne immature, contrairement à Vane. Personnellement, je ne l’ai pas du tout perçu de cette façon. Déjà, j’ai adoré les deux personnages. Ils se complètent. Audra apporte à Vane ce qui lui manque et vice-versa. Ce dernier est assez insouciant et impulsif. Mais il a un très bon fond, tout en gardant son esprit de bon vivant, même dans les moments critiques. J’ai adoré son côté optimiste, ainsi que la grande douceur qu’il dégageait. Il est nettement plus facile à cerner qu’Audra. Elle, elle se montre plus secrète. Elle se donne un air de dure à cuir, s’enferme dans des concepts rigides et s’empêche littéralement de vivre pleinement son enfance. Les contraintes qu’elle s’inflige, ça montre qu’elle a une volonté de fer, mais aussi une envie de se punir. Mais il ne faut pas oublier qu’elle n’a que dix-sept ans. Audra fait tout ça pour taire sa fragilité et ses blessures. Au fond d’elle, il y a toujours cette enfant effrayée qui a perdu les êtres auxquels elle tenait. J’ai adoré son côté brisé, enveloppé dans une carapace dure et imperméable.



Les autres personnages sont abordés dans leurs rapports avec nos deux héros. La famille adoptive de Vane, où les échanges m’ont quand même beaucoup fait rire et sourire. La relation Audra/Arella, plus complexe, mérite aussi qu’on s’y attarde. On prend conscience de cette complexité au fur et à mesure, et on finit même par oublier que ces gens-là sont fictifs, tant Shannon Messenger les rend réalistes.



Sa plume est envoûtante et tisse son histoire de façon à nous happer jusqu’à la toute fin. C’est un style très soigneux, qui prend du temps à se mettre en place. Mais une fois qu’on est vraiment dedans… impossible de ne pas adorer ! C’est tellement bien décrit, tellement bien pensé ! Son imagination ne connaît aucune limite !



En résumé, Let the sky fall est un très bon premier tome, qui ouvre les portes sur une mythologie encore peu abordée. Les héros sont attachants et s’apprécient d’une façon différente. La trame se construit peu à peu, jusqu’à faire pleuvoir des révélations en cascade. Et les dernières pages… les dernières pages, mes amis, sont pleines de surprises et vous laisseront bouche bée. Plongez vite dans cette petite merveille !
Lien : http://april-the-seven.weebl..
Commenter  J’apprécie          00
Sky fall, tome 1 : Let the sky fall

Ce livre est un petit bijou. Si vous ne deviez retenir qu'une seule phrase de cette chronique, retenez celle-ci.

L'histoire est prenante et originale, les personnages sont travaillés et attachants et le style nous transporte et nous emmène loin, aussi loin que le vent le permet.



J'avoue avoir attendu la page 50 avant de rentrer totalement dans le livre, mais une fois que ce fut le cas, je n'ai plus pu m'en détacher. Ce livre est une bombe et je l'ai dévoré !

L'histoire est vraiment bien présentée, et bien amenée. On tombe tout de suite sous le charme des deux personnages principaux, car que ce soit Audra ou Vane, les deux ont beaucoup à nous apprendre et à nous offrir tout au long du livre.



Audra a un caractère fort. Elle est une Gardienne, elle se consacre à la protection de Vane depuis dix ans, sans que celui-ci ne se doute de rien et elle n'a jamais failli à sa tâche. Cependant, en-dessous de cette carapace indestructible on sent que Audrea a énormément souffert dans sa vie et qu'elle se sent responsable de choses qui ne sont pas de son fait. Néanmoins, elle garde toujours la tête haute, ne baisse jamais les bras et surtout elle ne s’apitoie pas sur son sort, ce qui est fait une de mes héroïnes préférée jusqu'ici.



Pour ce qui est de Vane, il est à peu près l'opposé total d'Audra. Depuis qu'il a survécu à la tempête qui a tué sa famille, Vane vit dans sa famille adoptive. Ceux-ci l'ont élevé comme s'il était leur fils naturel et le jeune homme n' jamais manqué de rien. Ses seuls soucis sont sa mère un peu trop protectrice et ses rencards qui foirent systématiquement.

Au niveau de son caractère, Vane est d'un naturel jovial et amical, et il a un grand sens de l'humour. Et surtout, il est des plus décontractés, au grand dam d'Audra qui essaie de inculquer les rudiments pour être un bon Maître du Vent.



Dès le début de l'histoire, on sent une tension entre nos deux protagonistes. Cette tension ne cesse de s’accroître au fur et à mesure que l'histoire avance et on se doute bien que ces deux-là sont liés par quelque chose qui les dépasse, même si on ne parvient pas à mettre le doigt dessus. Et c'est cette attirance qu'ils ont l'un pour l'autre qui rend l'histoire encore plus intéressante - selon mon point de vue.



On se laisse embarquer dans ce roman avec une facilité déconcertante, et cela doit être en partie dû au fait que c'est un roman à deux voix. Tour à tour on suit l'histoire du point de vue de l'un et l'autre personnage, ce qui renforce l'impression de proximité avec eux et nous fait réellement vivre l'histoire de l'intérieur. On sent leurs hésitations, leurs tourments et cela nous les rend très proches.



De plus, le suspense s'installe dès le début de l'histoire et ne nous lâche pas. On compte avec eux les jours qui les séparent de l'arrivée des Foudroyeurs et on angoisse en même temps qu'eux.

On essaie également de comprendre comment tout cela a commencé, de recoller les pièces du puzzle, mais plus on essaie, plus en sent que quelque chose nous échappe. Chose qui nous est révélée à la fin du tome, et là... On reste sur le cul !

Vraiment, je ne m'attendais pas à de telles révélations. Je m'attendais à certaines choses, mais vraiment pas à cela. Et c'est à ce moment là qu'on se rend compte à quel point Shannon Messenger maîtrise sont sujet. Elle nous ballotte depuis le début, et nous on y voit que du feu, jusqu'à ce que tout nous soit expliqué.



Toutefois, ne croyez pas que tout se termine là. On apprend peut-être énormément de chose à la fin, mais d'autres questions n'ont toujours pas trouvé de réponse. Ce qui fait qu'une fois le livre refermé, on éprouve l'envie irrépressible de se procurer le second tome.



Une fois de plus Lumen nous propose un petit bijou en matière de Young Adult. Dès que vous le commencez, ce livre vous happe et ne vous relâche pas avant que vous ayez lu la dernière page.
Lien : http://cranberriesaddict.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Sky fall, tome 1 : Let the sky fall

Gagnant en notoriété avec sa saga jeunesse « Gardiens des cités perdues », Shannon Messenger est une auteure que je voulais absolument découvrir. Chose faite avec Let the sky fall ! Je suis partie à la découverte avec cette nouvelle saga fantastique. Un voyage initiatique au cœur du monde des Sylphes qui fut une lecture agréable, plaisante mais surtout prometteuse. J’ai beaucoup aimé l’histoire ainsi que la mythologie et l’univers mis en place.





A travers un style simple, une plume agréable, l’auteur nous plonge dans un univers original, une mythologie intéressante et captivante : Les Sylphes. Créatures légendaires, des élémentaires pouvant contrôler l’air. C’est Fascinant !





Ce côté fantastique est vraiment prenant, on veut absolument découvrir la mythologie abordée dans ses moindres détails, sur ce monde particulier. Mais à mes yeux, il n’est pas assez développé, trop de mystère l’entoure encore, trop de questions en suspens. J’espère que l’auteure sera moins énigmatique pour la suite des aventures de Vane et Audra, un duo plutôt atypique mais complémentaire.





Même si l’intrigue est assez classique, Shannon Messenger a réussi par moment à me surprendre. En effet, il s’agit d’un jeune homme qui découvre un nouveau monde dont il ne soupçonne pas l'existence. Je n’ai pas vraiment ressenti un manque d’action mais finalement en reposant le livre, on le ressent. L’auteure a finement bien mené son histoire, elle arrive à nous captiver à travers son univers, sa mythologie ainsi que ses personnages. L’alternance des points de vue entre Audra et Vane, les quelques révélations sur ce monde, le compte à rebours avec l’entrainement de Vane donne un rythme particulier à l’histoire. Beaucoup de potentiel pour la suite !





Que dire de nos héros Vane et Audra ? Ils sont bien développés. Ces personnages sont attachants et très charismatiques. Au début de l’histoire Vane a l’air immature, plus insouciant au contraire d'Audra qui est trop rigide, dure envers elle-même, un peu agaçante. J’adore l’humour de Vane, la fragilité cachée en Audra. Tellement différents mais finalement complémentaires. Grace à l’alternance des points de vue, on les appréhende d’une meilleure façon, on s’attache encore plus facilement à eux. En effet, on les voit évoluer au fur et à mesure des pages, cela rend la lecture encore plus plaisante et agréable. Entre humour, sarcasme, tension et interdit, leur romance est tout aussi touchante.





Dans leur univers original mais un brun trop mystérieux, l’histoire d’Audra et de Vane est captivante et prometteuse, Let the sky fall s’annonce indéniablement rafraîchissant. J’attends la suite avec impatience !
Lien : http://readerghost.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Sky fall, tome 1 : Let the sky fall

Lu en VO (anglais)



Le premier mot qui me vient à l’esprit pour écrire cette chronique est tout simplement WOW. Sincèrement, je ne m’attendais pas à autant apprécier cette lecture !







Comme vous l’avez donc vu ci-dessus ↑, j’ai lu ce livre en anglais. En fait, je l’avais eu à Noël, et je n’étais donc pas du tout au courant qu’il allait sortir en français ! Lorsque j’ai vu ça, je ne pouvais plus attendre, évidemment. Le fait qu’il soit édité en VF chez Lumen montre bien de quelle qualité il est !

Je tiens juste à vous prévenir que comme je l’ai lu en VO, il y a certaines expressions dont je ne connais pas l’équivalence en français ^^’ De même, il est possible que j’ai parfois ressenti des sentiments de longueur tout simplement parce que je lisais plutôt lentement vu qu’il était en anglais ;) Vous voilà prévenus !



On découvre donc Vane, un garçon assez normal – si ce n’est que ses parents ont été tués dans une tornade à laquelle il a survécu. Il n’a plus aucun souvenir, à part une fille avec des cheveux noirs.

Durant tout le livre, les chapitres alternent les points de vue ; celui de Vane, évidemment, mais aussi celui de la fille mystérieuse dont il n’a qu’un souvenir : Audra. On peut ainsi découvrir les deux facettes, si je puis dire. Car Vane n’est pas un garçon ordinaire : c’est un sylphe. Qu’est-ce qu’un sylphe ? En VO, ils s’appellent les Windwalkers, donc je ne sais pas s’ils l’ont traduits ou l’ont laissé tel quel en VF. En gros, ça veut dire ceux qui marchent sur le vent.



Dans une interview, Shannon Messenger a dit avoir été intriguée par les sylphes, puisqu’on n’a pas vraiment d’indication sur ce que c’est, à part une créature de l’air. Et elle a donc décidé d’exploiter cette partie encore inconnue du fantastique.







Je ne sais pas vous, mais moi je n’avais jamais entendu parler de cette espèce, les sylphes. Shannon Messenger a réussi à imaginer autour de ça quelque chose de vraiment génial. Non seulement elle a inventé un univers complexe et riche, mais elle a réussi à écrire autour de ça une histoire superbe et y a intégré une romance.

Sincèrement, avec ces ingrédients-là, comment ne pas être attiré ? Comment le livre aurait-il pu être moyen ? C’était impossible.







On commence tout doucement, l’univers se met en place. Le début est donc un poil trop long à mon goût, j’aurai aimé que ça débute un peu plus vite ! Mais on est donc bien au courant de tout cet univers que l’auteure a créé.



Je ne saurai vous dire à partir de quand, mais un moment il y a eu comme un déclic et ma lecture est devenue passionnante ! J’étais envoûtée par le livre, j’avais envie de connaître la suite, de connaître la fin, de voir l’évolution des personnages.



On s’attache aux personnages, petit à petit, au fur et à mesure qu’on en connaît plus sur eux.

L’histoire part simplement, puis au bout d’un moment, on commence seulement à se rendre vraiment compte de l’envergure de ce que nous raconte l’auteure. Je n’aurai jamais cru que ça pouvait être aussi… Franchement, bravo à l’auteure, c’est génial, encore une fois !!



On découvre de plus en plus de choses. Des choses insoupçonnées. Et l’auteure a vraiment une imagination débordante, parce que jamais je n’y aurai pensé !



Question personnage, au début je les aimais bien, mais comment dire… Je n’étais pas forcément extrêmement attachée à eux. Puis je ne sais pas comment, mais au fur et à mesure qu’on en découvre plus sur eux, qu’on connaît mieux leur histoire… Je les ai vraiment adorés. Ce sont des personnages attachants au possible, vraiment débordants d’émotions. Il est impossible de ne pas les aimer !

Pour Audra par exemple, au début elle m’énervait vraiment, à être toujours… stoïque. Elle était vraiment dans son rôle et ne voulait pas y déroger. Même si je comprends tout à fait, je dois avouer que ça m’agaçait !

Puis au bout d’un moment, j’ai vraiment compris. Compris ce qu’elle endurait depuis dix ans. Et là, ça a arrêté de m’agacer. Je l’ai vraiment comprise, et son personnage m’a vraiment touchée.



Audra, c’est une jeune fille géniale. Elle est forte, courageuse, mais a vraiment vécu des choses bien trop horribles pour une fille de son âge. Elle a un poids énorme sur les épaules et on voit qu’elle a beaucoup souffert. A partir de là, on peut comprendre qu’elle vive pour une chose, une seule : pour les Gales (alors ne me demandez pas ce que ça signifie ni l’équivalence en VF, je ne sais pas du tout ! ^^’ C’est un peu comme l’armée – ce sont des gardiens – des sylphes).



Encore une fois, je dois vraiment féliciter l’auteure, même si j’ai l’impression de ne faire que ça ! Son histoire est riche, riche en émotion, en action, en tout ce qui fait un bon livre !

C’est tellement génial, ce qu’elle a imaginé… J’en suis encore bouche-bée. L’action est omniprésente, et l’intrigue est très bien ficelée.



Je dois tout de même, pour finir, vous parler de la fin. Souvent, les fins sont géniales dans les livres, histoire de laisser une bonne impression.

Eh bien ici, ça n’a pas dérogé à la règle. La fin est vraiment époustouflante ! On voit vraiment que c’est le final. De l’action à gogo, des combats, des révélations en cascade… OUAH ! J’en suis restée scotchée, vraiment.

Mais en plus, et comme souvent, la fin nous empêche de respirer. On a l’impression qu’on va retenir notre respiration jusqu’à pouvoir lire le tome 2 !

Alors moi, je vais me dépêcher de commander le tome 2 en VO – pauvres lecteurs VF qui doivent attendre sa sortie :’) MOUAHAH ! *rire sadique*







Et puis, je vais aussi me dépêcher de commencer son autre saga – Gardiens des Cités perdues – pour patienter !! Cette auteure est vraiment à suivre, c’est moi qui vous le dis ! ;)



(Petite parenthèse : pour ceux qui aimeraient le lire en VO, personnellement j’ai bien compris, aucune difficulté une fois qu’on devient familier à l’univers ! Et je vais seulement passer en 3ème ;) )



EN CONCLUSION, un roman vraiment génial, qui a surpassé mes attentes !

On découvre une nouvelle « espèce », extrêmement intéressante, que Shannon Messenger a su exploiter au mieux !

De l’intrigue, de l’action, de l’amour, voilà de quoi est constitué ce livre ; voilà de quoi un excellent livre est fait.

Je n’ai rien de plus à dire, ce livre est génial. La couverture est sublime.

LISEZ-LE !
Lien : http://lectureavie.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Gardiens des cités perdues, tome 1

"[...] En plus d’avoir une plume agréable, l’auteur développe un univers très intéressant, qui fait la part belle à une nature idéalisée et aux créatures fantastiques. On ne fait que survoler différents lieux dans ce premier tome, mais cela promet des découvertes intéressantes ! J’ai aussi beaucoup aimé que le monde des Cités Perdues, présenté sous un jour souvent idyllique (de la magie, des licornes et des fleurs à paillettes), connaisse en réalité des tensions, cachées au départ, mais qui vont devenir visibles après, ou à cause de l’arrivée de Sophie. On entrevoit notamment des inimitiés entre différentes familles, des tentions entre les classes sociales, et un Conseil qui doit ouvrir les yeux sur le fait que l’univers qu’il dirige, bien que plus sécurisant que celui des humains, comporte également son lot de rebelles et de criminels. Cela ajoute une dimension politique pleine de potentiel au roman, et permet de donner de la profondeur aux nombreux personnages que l’on croise au cours du récit. [...]"
Lien : http://bouquinautes.com/2014..
Commenter  J’apprécie          00
Sky fall, tome 1 : Let the sky fall

Commenter  J’apprécie          00
Sky fall, tome 1 : Let the sky fall

Vane est un adolescent comme les autres, ou presque. Il a survécu à l’ouragan qui l’a rendu orphelin à 7 ans et il a perdu la mémoire de son passé. Il a des parents adoptifs adorables et est obsédé par deux grands yeux bleus, le visage de cette fille dans le vent.



Mais pour son pote, Vane n’est pas normal, en 17 ans d’existence ce dernier n’a jamais eu de relation amoureuse, oui il a eu des rencards, mais ces derniers se sont toujours soldés par un fiasco ! Alors, bien décidé à prendre la vie amoureuse de son pote en main, il encourage Vane à sortir avec la cousine de sa propre petite-amie.



Or lors de son rendez-vous avec la mignonne canadienne, Vane pense halluciner, pour la première fois il voit physiquement la jeune femme qui le hante depuis des années. Cependant, cette dernière disparaît aussi rapidement qu’elle est apparue. Vane est perturbé mais a décidé de grandir, d’arrêter de fantasmer et de profiter de la jolie jeune femme qui l’accompagne. Mais pour empêcher que quelque chose de terrible se passe, Audra, la fille de ses rêves, intervient déclenchant une sacrée pagaille.



Audra et Vane sont deux personnages liés depuis de nombreuses années, Vane le sait moins car on lui cache l’univers auquel il appartient. Il découvre ce pan de son existence, il doit l’accepter rapidement car des Foudroyeurs sont à ses trousses. Vane apprend qu’il est une sorte d’élu.



Ce sont deux têtes de mule, mais l’un avec l’autre ils apprennent à évoluer et grandir, car ils le doivent, très rapidement. Ici nous n’avons pas le temps de faire une quête initiatique, Audra n’a que quelques jours pour que Vane maîtrise ses pouvoirs pour se protéger.



Malgré la nécessité d’aller vite, le roman souffre de quelques petites longueurs. Il ne se passe pas grand chose et comme Vane on a envie de secouer les rebelles, de retourner sous sa couette. Audra est une femme forte qui vit avec ses culpabilités. On a envie de la prendre dans nos bras et de lui dire de se détendre. Cette fille est sans cesse sous tension et on comprend, c’est une enfant-soldat, elle vit dans une guerre permanente même si sa mission ne l’a pas mise directement sur le champ de bataille.



On termine ce roman avec plein de questions, la conclusion de ce premier récit nous surprend car on n’imagine pas cette fin. On sent que nous sommes qu’au début d’une aventure Le méchant de l’histoire n’est pas encore apparu physiquement, et rien que pour cela, on a hâte de découvrir le prochain volume pour découvrir qui se cache dernière le nom de Raiden.
Lien : http://www.onirik.net/Let-th..
Commenter  J’apprécie          00
Sky fall, tome 1 : Let the sky fall

Ma chronique en brève



Un premier tome qui pose les bases d'un monde enivrant et inquiétant, quelques longueurs qui parsèment les chapitres, mais qui n'enlèvent rien à la trame palpitante de l'histoire !



Note générale : 16/20









Mon avis sur…





L’histoire



Avec « Let the Sky Fall », nous découvrons deux héros : Vane et Audra, ainsi que le peuple auquel ils appartiennent (même si au début du roman, Vane demeure dans l’ignorance de cette appartenance), les Sylphes. Vane est un jeune garçon qui a vécu parmi les humains pendant des années, depuis qu’une tornade lui a enlevé ses parents biologiques. Il a grandi avec des parents adoptifs sans jamais se poser de question sur ce qui lui était réellement arrivé enfant. De la tornade, et de son passé jusqu’à elle, il ne garde aucun souvenir, si ce n’est cette jeune fille, si belle, qui lui apparaît en rêve depuis et qu’il prend pour un simple effet de son imagination.

Rapidement, il va se rendre compte, pourtant, qu’elle est bien réelle : il s’agit d’Audra. Audra vit avec le poids de la culpabilité pour la mort de ceux qu’elle aimait, et elle traîne ce fardeau partout où elle va, espérant que s’occupant de Vane, elle pourra enfin réparer son erreur.

Je n’en dirai guère plus, si ce n’est qu’une fois que Vane va apprendre qu’il appartient aux Sylphes, peuple capable de diriger les vents, il va devoir découvrir ses pouvoirs et que tout pourrait fort bien se passer, s’il n’y avait pas des méchants-très-méchants, qui s’en mêlaient. Voilà, vous avez le résumé de ce premier tome.

Inutile de vous dire également qu’une histoire d’amour va naître entre les deux héros (on le comprend dès les toutes premières pages). C’est là où cela m’a un peu dérangée : tout est trop évident dans ce premier tome. Il n’y a pas de surprises, et seules les scènes de combat (très bien écrites et qui m’ont époustouflée) permettent de donner un peu de mouvement dans ce roman. Car sinon, j’ai trouvé qu’il souffrait de longueurs qui me faisaient parfois grincer des dents. J’aurais souhaité en découvrir davantage sur les Sylphes, moi qui ai très peu lu d’histoires sur ce sujet, et là-dessus, je suis restée un peu sur ma faim. Et les hormones qui agitent ce cher Vane ont pu parfois m’agacer, tant il se pâme devant Audra, qui, elle, ne fait que ressasser la montagne de culpabilité qu’elle traîne partout avec elle.

Voici pour les petits défauts de ce premier tome. Toutefois, j’ai adoré l’originalité de la mythologie de ce livre et, connaissant Shannon Messenger, je suis certaine que nous allons plonger dans ces univers beaucoup plus en profondeur dans les prochains tomes. Car, si j’avais trouvé quelques points un peu faibles dans le premier tome de « Gardiens des Cités Perdues », le second roman m’avait totalement happée. Il faut un peu de temps à Shannon Messenger pour poser les bases de ses mondes, mais une fois cela fait, on est transporté, on vole, on rit, on pleure et on frémit aux côtés de ses héros. Chaque tome est meilleur que le précédent et il y a une vraie tension qui naît de page en page, pour finir en apothéose, comme c’est le cas ici, avec une fin absolument épatante, qui vous laissera haletant, à vous jeter sur votre ordinateur pour demander aux éditions Lumen quand arrivera la suite (vite, vite, VITE !) !

En résumé, un premier tome qui traîne un peu en longueur, avec quelques répétitions inutiles, mais une belle mythologie qu’il me tarde à connaître en détail et, surtout, un final absolument grandiose !



L'histoire : 18/20

Les personnages : 14/20





L'écriture



Shannon ne me déçoit jamais. J’aime sa plume, elle est fluide, évidente, légère et simple, tout en gardant une certaine poésie. Toutefois, j’ai trouvé que dans ce roman, contrairement aux autres que j’ai lus d’elle, certaines phrases étaient bizarrement tournées. J’ignore si cela vient de la traduction, mais j’ai parfois froncé les sourcils car je ne comprenais tout simplement pas ce que l’auteure voulait exprimer. Cependant, j’ai retrouvé l’humour de Shannon Messenger, sa délicatesse, et son plaisir d’écrire qui transparaît totalement, et cela m’a vraiment conquise.



Le style d’écriture : 15/20





La symbolique



Comme dans la plupart des livres de Shannon Messenger lus jusqu’ici, un des thèmes récurrents est le respect vis-à-vis de la nature. Ainsi, dans « Gardiens des Cités Perdues », nous avions les elfes qui critiquaient la façon qu’ont les humains de gaspiller et de détruire leur monde. Ici, nous allons encore au-delà, avec les forces de la nature : l’Air, la Terre, l’Eau, le Feu… Ces forces qui peuvent tout arracher, tout chambouler, tout ensevelir… Ces forces que l’Homme croit toujours pouvoir diriger, jusqu’au jour où elles se retournent contre lui pour le détruire. Ces forces qu’il faut respecter, et protéger.

J’apprécie réellement cette importance que revêt la nature aux yeux de Shannon Messenger et le message qu’elle transmet aux enfants, adolescents, qui deviendront les adultes de demain. Avec des livres de ce genre, ils apprennent à chérir ce monde, qui, à cause des humains, part à la dérive un peu trop souvent. Et c’est peut-être cela qui modifiera leur comportement futur. À mes yeux, ce roman porte à la réflexion et permet de réfléchir à ces puissances qui nous entourent et qui agissent sur notre Terre, si précieuse, et pourtant si éphémère. J’ai lu dernièrement que nous vivions actuellement la plus grande extinction d’espèces animales depuis la disparition des dinosaures. Or, chaque espèce, aussi minuscule soit-elle, a une utilité, une fonction sur ce monde. En la faisant disparaître, nous agissons sur les forces de cette Terre, nous en modifions l’ordre, dans notre plus grande nonchalance…

Jusqu’au jour où les forces se rebelleront, bien évidemment…




Lien : http://labibliotheque.wix.co..
Commenter  J’apprécie          00
Sky fall, tome 1 : Let the sky fall

Quand j'ai su que la trilogie de Shannon Messenger allait être traduite en France, j'étais super contente et très intriguée. J'avais adoré « Gardiens des cités perdues » dont j'attends la suite avec impatience, et ce livre m'avait attirée, avec sa très belle découverte et l'avis positif de mon amie Charlène. J'avais hésité à me le prendre en VO, mais je suis bien contente d'avoir attendu ! Et donc mon verdict... j'ai beaucoup aimé, ce livre et entraînant et on a du mal à le lâcher, même si Audra peut vite devenir agaçante à souvent se plaindre.



Vane Weston a survécu, plus jeune, à l'ouragan qui a tué ses parents. Dix ans après, personne ne s'explique ce fait et qu'il en soit sorti autant indemne. Il aurait dû, lui aussi mourir, et à la place, il est vivant avec seulement quelques blessures peu graves. Il ne se souvient de rien de son passé, si ce n'est une jeune fille qui vient de temps en temps lui rendre visite dans ses rêves. Il espère qu'elle est bel et bien vivante, et non un fantôme car elle fait partie de son passé et la seule chose dont il se souvient.



Les années passent, jusqu'au jour où il va enfin la croiser et se rendre compte qu'elle est bel et bien vivante mais pas que. En effet, si elle est de chair et de sang, elle a aussi une particularité : elle est une syphe, un être qui peut commander le vent et tous ses dérivés. Cependant, Audra va encore faire l'erreur de montrer leur position à un homme voulant étendre sa loi dans ce monde. Les voilà donc repartis pour essayer de sauver leur vie, mais surtout à Vane de découvrir qui il est et d'éviter la mort à tout prix.



À travers des dialogue remplis d'humour et de sarcasmes et d'entraînements prenants, l'auteure nous envoie dans un univers très bien ficelé avec peu de temps mort, bien que ce ne soit que des « entraînements ». À travers ses mots, on s'identifie rapidement aux personnages et on s'attache vite à eux, ce qui est très plaisant et intéressant. Cependant, ma préférence a vite été pour Vane, qui m'a paru plus « adulte » que Audra. Bien que cette dernière lui annonce qui il est, il reste pourtant à ses côtés, alors qu'il aurait pu fuir et nier la vérité. Malgré cela, il veut aussi savoir ce qui est réellement arrivé à ses parents, et pour cela, seule Audra en a la réponse.



Si au début, je trouvais Audra assez forte, j'ai vite compris qu'en fait, c'était assez le contraire. Elle se plaint beaucoup, se pose trop de questions, et même si elle est celle qui doit entraîner Vane, on sent que c'est souvent le contraire qui opère. Lui a la tête sur les épaules, il sait ce qu'il veut et le fait bien comprendre. Elle est tout son contraire. Bien évidemment, je comprends qu'elle soit rongé par son passé et le fait qu'elle s'en veuille de la mort des parents de son ami, mais elle ne se remet que rarement en question et passe un peu pour la gamine pleurnicharde. Heureusement que Vane est là pour lui secouer les puces. On pourrait alors croire que c'est lui qui mène la barque, que c'est lui qui sait tout de cette vie de Sylphe. Malgré ce petit point négatif sur son caractère, j'ai tout de même apprécié de la suivre.



Concernant l'intrigue et l'action, j'ai trouvé que tout était bien dosé et que le choix de faire plusieurs points de vue était intéressant car ainsi nous apprenons à mieux les connaître et les appréhender. Honnêtement, en voyant que les entraînements s'éternisaient, j'ai vraiment cru que ça allait enlever beaucoup de l'histoire et de l'univers. Eh bien je me suis trompée : car on ne respire quasiment jamais, tellement on est pris dans la lecture. Pour vous dire, j'ai manger 300 pages en une journée, parce que je ne pouvais pas lâcher mon roman. Et c'est qui fait un bon livre : l’addiction. Même si j'ai tout aimé dans ce roman (sauf le caractère d'Audra), je dois dire que les 100 dernières pages m'ont vraiment tenue en haleine et les révélations de la fin étaient surprenantes. Même si je n'aimais pas un certain personnage, je ne pensais pas que l'auteure allait tourner une situation ainsi, et franchement, j'adhère ! Ça ajoute un gros plus, je dois bien l'avouer.



En résumé, un premier tome qui m'a beaucoup plu, surprise et m'a tenue en haleine du début à la fin. Croyez-moi, quand vous l'aurez fini, vous verrez que 495 pages ce n'est pas assez ! Il me tarde donc de pouvoir lire la suite, car je suis curieuse de voir comment ça va se passer, vu la fin que nous offre l'auteure. Ne vous inquiétez pas, elle n'est pas mortelle, juste que... bah on veut la suite, quoi ! Un livre que je conseille donc à tout le monde, vraiment.



* Je remercie Lumen et Emily pour leur confiance et la découverte ! *



Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Shannon Messenger Voir plus

Quiz Voir plus

Gardiens des cités perdues

Quelle est le nom de famille de Sophie ?

Roster
Foster
Hoster
Woster

10 questions
453 lecteurs ont répondu
Thème : Gardiens des cités perdues, tome 1 de Shannon MessengerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}