AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de emma-feu


Dernier livre lu : la cité de l'oubli de #sharoncameron

Autant le dire ce livre porte bien son nom. Si sa couverture et son résumé m'ont intéressé, le reste de l'histoire m'a laissé perplexe.

Une cité érigé de murailles pour protéger de l'extérieur. Une population qui a dès sa naissance un livre. Un rituel tous les 12 ans. Le livre est leur seul mémoire sauf pour elle.

Le résumé n'est pas avantageux du livre, malgré son contexte fort intéressant. J'ai eu beaucoup à entrer dans le livre et trouver un élément qui me permet de me raccrocher à l'histoire. Je n'ai même pas pu le finir.

L'héroïne est pour moi effacé pas ancrer avec quelqu'un ou dans sa société. D'ailleurs personnes ne l'ai. Un vrai cauchemar comme ressenti. Le problème vient de cette malédiction qui leur fait tout oublier, on comprend alors pourquoi le rythme de l'histoire est aussi détaché et difficile au lecteur de s'y accrocher.
Au fil de ma lecture, j'ai compris les subtilités de cette société et de ce livre. Mais la question demeure encore : qu'est ce qui est vrai et qui ne l'ai pas quand on sait qu'on peut modifier livre de sa vie ? Est ce que l'héroïne est vraiment consciente de détenir la vérité ?
Comme Matrix c'est un puit sans fond.

J'aimerais bien avoir un retour de ce qui l'ont lu pour comprendre pourquoi je ne l'ai pas fini et surtout pour me remotiver à le recommencer car définitivement cela me frustre de ne pas connaître la fin.
Commenter  J’apprécie          15





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}