AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de babel95


Excusez-nous de vous déranger ! Ca fait longtemps qu’on ne s’est pas vus. Je suis Hadachi, de Sunrise, et moi, Tatemochi. Le rédacteur en chef nous envoie prendre de vos nouvelles. Quel bon air ! vous avez de la chance, on se croirait dans un autre monde. Cette tranquillité ne vous pèse pas trop, Monsieur Morimura ?
Vous tombez bien, tous les deux. Donnez-moi du travail !
Waouh ! vous ne pouvez pas mieux demander ! en fait, nous aimerions que vous rédigiez une chronique illustrée par vos soins qui sera publiée à la fin du magazine.
Une chronique ? Tu veux dire un manga ? Je ne sais pas si j’y arriverai.
Super ! nous acceptons volontiers ce travail ! Morimura reprend du service !
On a raconté au rédacteur en chef Imara les efforts acharnés de M. Morimura durant les trois années de votre installation. Ce serait formidable de chroniquer votre aventure montagnarde tout en l’illustrant. Le succès est garanti ! aucun mangaka n’a tout quitté pour se lancer dans un tel challenge et nous avons autre chose à vous demander.
Vous voulez que je fabrique un sauna ? Vous parlez bien du sauna qui procure un bain de chaleur ?
Oui, tout juste.
Et pourquoi un sauna ?
Eh bien c’est Imada qui l’a décidé. Il dit qu’on ne peut pas vivre dans les bois sans un sauna finlandais tout en rondins. Et en plus, ça fera la joie des lecteurs !
Mais la vérité c’est que notre rédacteur en chef est passionné par les saunas, c’est un amateur notoire. En apparence, on est venus vous proposer un projet inédit, mais entre nous, on satisfait un caprice de gosse du boss….
…Ca me plait ! je relève le défi !
« satisfaire un caprice de gosse » ? pas du tout ! c’est un vrai challenge ! Il croit peut-être que je n’en suis pas capable ?
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}