AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Shirley B. (24)


Tout le monde le sait, les opposés s’attirent. Du paroxysme à l’état pur pour certains, mais une bien vilaine réalité pour d’autres.
Commenter  J’apprécie          10
S’il y a une chose que mon patron déteste encore plus que moi c’est le fait qu’on puisse essayer de lui dicter sa conduite.
Commenter  J’apprécie          10
Il y a une chose qu’on ne vous apprend pas. Une seule chose que vous apprenez seul : l’amour . Personne ne nous guide, ne nous prend la main pour nous montrer la marche à suivre. On ne vous apprend pas à gérer la souffrance qu’implique nécessairement l’amour. Parce qu’il n’y a pas d’amour sans douleur. Nous n’aimons pas sans drames, sans tension, sans cassure et personne ne vous apprend comment les gérer. Personne ne m’a dit que je subirais ce que je subis aujourd’hui. Un accident de voiture, un cancer ? Ça n’arrive qu’aux autres ! Voilà ce que je me suis dit toute ma vie. Pourtant aujourd’hui, je suis devant vous. Je suis devant vous parce qu’un cancer a terrassé celle qui m’a donné la vie.
Commenter  J’apprécie          00
Les séductions faciles font perdre de vue le bien, et l’entraînement de la passion trouble un cœur innocent.
Commenter  J’apprécie          00
Pour l’homme, la sagesse surpasse les cheveux blancs, une vie sans tache vaut une longue vieillesse.
Commenter  J’apprécie          00
Je serai toujours là pour toi. Si tu tombes, je te rattraperai, c’est comme ça que ça marche. Mais, tu as besoin de tomber pour pouvoir te relever.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n’est pas facile de vivre avec un cancer et parfois, le corps se meurt avant l’esprit. Il n’a plus la force de lutter contre le virus et se laisse dominer entièrement.
Commenter  J’apprécie          00
Il a tout pris. Il s’est abreuvé de toutes mes émotions, du peu de bonheur qui pouvait réellement exister en moi. Il a joué avec mon corps comme on joue avec une poupée. Sa colère et son désir cruel de me voir souffrir se sont imprégnés dans chacune de mes cellules. À l’image d’une oie que l’on gave et que l’on égorge, il a rempli tout mon corps, chacun de mes orifices et m’a abandonnée au détour d’une ruelle sombre de Paris.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsque l’amour est vrai, est sincère, qu’il nous englobe tout entier, on est capable de tout. Du pire comme du meil eur. Parce qu’on devient égoïstes. Parce qu’il n’y a plus rien d’autre qui compte que la personne que l’on aime. C’est explosif, ravageur et terriblement influent. La raison est toujours là, étouffée par le cœur, qui devient incapable de contrôler les actes des hommes.
L’amour tue.
Commenter  J’apprécie          00
On dit que la gent féminine se sert de sa faculté à pleurer pour rendre les hommes plus sensibles, mais je sais que ce n’est pas son cas.
Je sais que ses larmes ne sont que le contrecoup du choc.
Un effondrement total.
Elle ne joue pas.
Nous sommes proches.
Trop proches.
Nos souffles se confondent, mais elle ne cherche plus à se dérober.
Nos parfums se mélangent, aussi forts et entêtants l’un que l’autre. La situation devient de plus en plus déstabilisante.
Nocive.
Elle reste là à me fixer, attendant désespérément une réponse.
Commenter  J’apprécie          00
Ce gars est aussi inutile que l’étiquette « ouverture facile » d’un produit alimentaire.
Il n’a pas daigné m’adresser un seul mot depuis que je l’ai retrouvé. Pas une ombre d’explication et pourtant, j’ai tout essayé. Je suis passé par la gentillesse ou du moins, la pseudo-gentillesse, puis par la colère, la menace, mais il est resté le cul assis sur son siège, complètement stoïque.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsque l’on se brûlait au troisième degré, on ne ressentait rien. On perdait toute sensibilité. Ce type de brûlures est tellement intense et dévastateur qu’il détruit toutes les cellules cutanées.
Incapable de guérir de lui-même, celui qui subit les frais de ce type de blessures est contraint de bénéficier d’une greffe de peau.
Commenter  J’apprécie          00
Elle ne se rend pas compte de l’effet qu’elle a sur moi, de l’emprise qu’elle exerce sur mon esprit rien qu’avec son regard. Nous sommes attirés l’un à l’autre comme deux aimants.
La passion nous enivre, nous dévore de l’intérieur dès lors que nous sommes en contact.
Et la passion est vorace.
Elle prend tout, elle consume jusqu’au dernier sentiment, jusqu’à la dernière cel ule du corps et jusqu’à la dernière lueur de raison.
Puissante, dévastatrice, elle finit par mettre les gens à terre. Elle anéantit tout et le fait avec le sourire, la garce !
Commenter  J’apprécie          00
Il vaut mieux rire que pleurer.
Commenter  J’apprécie          00
On a toujours été là l’un pour l’autre et j’ai besoin de lui, de ses conseils. Qu’il me rassure et me dise que ça va aller, que l’on va réussir à s’en sortir. Mais d’un autre côté, je ne suis plus aussi sûre de notre relation. Je n’arrive pas à savoir si je peux encore lui faire confiance ou non. Il est perdu dans ses propres démons et j’ai l’impression de ne plus avoir la force de l’en sortir.
Tant pis. Qui ne tente rien n’a rien.
Commenter  J’apprécie          00
Il faut que tu comprennes que celui dont on parle c’était… C’était avant… Je ne suis plus le même. Je ne suis plus le gars imbu de sa personne qui pense pouvoir tout acheter avec son fric. C’est important que tu sois au courant, que tu ne me juges pas uniquement à travers les propos que vont tenir les médias sur moi.
Parce qu’ils diront un nombre incalculable de conneries à mon sujet. C’est facile, je suis riche et pouvoir utiliser de fausses preuves contre moi est une occasion en or de me détruire. Alors, il faut que tu saches qu’avec toi… Avec toi, je suis sincère depuis le début. Il faut que tu croies.
Vraiment… Tu me plais beaucoup et je… Je tiens à toi.
Commenter  J’apprécie          00
Une source, dont le nom n’a pas été divulgué, vient de dévoiler la triste mort de la jeune fille auprès d’un journaliste qui n’a pas hésité à tout déballer.
La source en question affirme posséder le résultat des analyses sanguines précédemment établies sur le corps de Johanna après son décès.
Pas besoin d’être devin pour comprendre que la personne dont il est question n’est autre que Mackenzie et qu’elle a encore usé de je ne sais quel stratagème pour faire exploser le pot aux roses.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai un besoin irrépressible de frapper là où ça fait mal parce que moi, j’ai mal. J’ai besoin qu’il ressente la même chose. J’ai toujours fonctionné comme ça, hormis avec Jason.
Celui qui désire ma mort doit s’assurer de l’obtenir, car dans mon cas, je ne louperai personne.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n’est que de l’électricité statique. Ne t’en fais pas, tu ne m’attires pas et je ne vais pas te sauter dessus dans un besoin irrépressible d’adrénaline et de danger.
Commenter  J’apprécie          00
La peur laisse désormais place au soulagement.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Shirley B. (9)Voir plus

Quiz Voir plus

La nuit du renard

Quel genre de crises Neil Peterson peut-il avoir ?

Des crises d’asthme
Des crises d’épilepsie

8 questions
63 lecteurs ont répondu
Thème : La Nuit du renard de Mary Higgins ClarkCréer un quiz sur cet auteur

{* *}