AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.04/5 (sur 37 notes)

Biographie :

À 22 ans, Shirley L. B. craque pour Charlie Hunnam et ne désespère pas de le conquérir un jour. En attendant de le rencontrer, elle adore aller au cinéma et passer son temps à regarder des séries américaines. Passionnée de musique, elle ne se déplace jamais sans ses écouteurs, et elle aime écrire pour oublier tous ses soucis !

Source : Haaarlequin
Ajouter des informations
Bibliographie de Shirley L.B   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (26) Voir plus Ajouter une citation
La dépression

J’ai l’impression d’être en enfer. Je me lève le matin avec la peur de voir venir quelqu’un m’annoncer la mort d’une autre personne. D’entendre l’explosion d’un enfant sur la place du marché. De devoir retirer les balles du corps d’une personne qui essayait simplement de survivre. J’ai toujours cette même boule au ventre. Celle qui compresse tellement mes boyaux que je n’arrive pas à me lever. Plus j’y pense, plus je me dis que ça ne s’arrêtera jamais.

Puis, tu n’es pas là. Personne ne m’aide à respirer comme tu le fais. Personne n’arrive à me donner la foi. A me faire croire que ce n’est pas fini. Qu’il y a encore de l’espoir. Que l’on peut s’en sortit. Tu étais le seul à pouvoir me faire relativiser. Ma lueur d’espoir dans un monde où l’espérance n’a plus sa place. Tu m’as aidée à nettoyer les traces matérielles de ces horreurs. Et tu m’as appris à vivre avec des cicatrices qui ne s’effaceront jamais.

Tu n’étais pas juste une héros, Austin. Tu étais le mien
Commenter  J’apprécie          10
Si nous nous devons d’accompagner les associations humanitaires dans leur mission, la tâche devient de plus en plus difficile à réaliser. Les bénévoles sont souvent ingérables et cherchent à en faire le plus possible tout en se mettant en danger. Et ça bien sûr, sans notre autorisation. Ils nous défient dès qu’ils le peuvent. Ce sont des bombes à retardement. Ces gens-là n’ont pas la même connaissance du terrain que nous et n’ont pas la moindre idée des risques encourus dans cette zone. D’où le surnom que nous leur donnons : « les illuminés ».
Commenter  J’apprécie          10
Ochlophobie.
Avoir peur de la foule. Angoisser à l’idée qu’une masse humaine vous oppresse tellement que vous allez cesser de respirer. C’est exactement ce que j’ai ressenti quand j’ai vu tous ces gens qui s’agglutinaient les uns sur les autres. C’est ce sentiment d’insécurité profonde qui m’a fait prendre mes jambes à mon cou.
Je déteste ça.
Être entourée d’autant de monde, sentir tous ces corps qui s’agitent et m’encerclent. La sensation de perdre le contrôle à chaque bruit trop brusque. Malgré ma grande taille, je me sens toujours trop petite dans ce genre de situation. Incapable de trouver la porte de secours. Inapte à supporter leurs regards sur moi.
Commenter  J’apprécie          00
Les hommes aiment les femmes comme ils aiment les bons gâteaux. Et tu sais comment sont les gâteaux, n’est-ce pas ? Délicieusement moelleux, riches en sucre et en bons ingrédients. En bref, ils sont bons parce qu’ils sont faits avec amour.
Commenter  J’apprécie          10
À croire qu’on ne tire jamais de leçons de nos erreurs passées, qu’on n’utilise jamais l’Histoire à notre avantage pour changer la donne. Pendant plus de huit ans, mes ancêtres se sont évertués à vouloir tuer le communisme vietnamien à coup de stratégies bien pensées et d’armes lourdes. Les Américains ont toujours supposé que la quantité faisait la force. La vérité, c’est que nous n’étions pas préparés. Nous n’avions aucune connaissance du terrain et nous nous sommes fait laminer.
Commenter  J’apprécie          00
Puis, tu n'es pas là. Personne ne m'aide à respirer comme tu le fais. Personne n'arrive à me redonner la foi. À me faire croire que ce n'est pas fini. Qu'il y a encore de l'espoir. Que l'on peut s'an sortir. Tu étais le seul à pouvoir me faire relativiser. Ma lueur d'espoir dans un monde où l'espérance n'a plus sa place. Tu m'as aidée à nettoyer les traces matérielles de ces horreurs. Et tu m'as appris à vivre avec des cicatrices qui ne s'effaceront jamais.
Commenter  J’apprécie          00
Aujourd'hui, je n'arrive plus à démêler le vrai du faux. C'est pour ça que je n'en parle jamais. Si tout ce que je racontais était faux? Si c'était simplement le fruit de mon imagination? Ou si, au contraire, c'était vrai? Certains détails m'ont marquée plus que d'autres. Mon esprit a suivi le même raisonnement que mes parents. Il s'est barricadé, protégé comme il a pu. Le traumatisme était trop gros. Alors il en a effacé certains morceaux.
Commenter  J’apprécie          00
Cette ville où personne n’est personne et où tout le monde devient tout le monde. Cette cité urbaine qui donne aux illuminés du monde entier, l’illusion de croire encore en un monde irréel où « l’American Dream » existe vraiment.
Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais.
Bienvenue chez moi.
Newyorkaise dont la vie consiste simplement en une succession de beuveries, de baises et de soirées.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n’est pas facile à admettre parce qu’on a tendance à se créer des idéaux. Par exemple, des millions de nanas rêvent d’épouser Brad Pitt, sauf qu’il n’y a qu’une seule Angelina Jolie. Alors, ça ne sert à rien de s’obstiner. Il suffit d’ouvrir les yeux et d’accepter que l’amour de sa vie ne ressemble pas à un modèle formaté par les magazines féminins et les films de nunuches dépressives.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a quatre éléments : l’air, le feu, l’eau et la terre. Cinq océans. Six continents. Cent quatre-vingt-dix-sept pays reconnus par l’Organisation des Nations unies. Plus de sept milliards d’êtres humains qui vadrouillent sur le globe, d’est en ouest, du nord au sud. Plus de sept milliards d’individus qui s’apprivoisent, s’aiment et se haïssent au point de s’entretuer.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Shirley L.B (46)Voir plus

Quiz Voir plus

Un couple : un tableau et son musée (n°1/2)

"La Joconde" de Léonard de Vinci :

Musée du Louvre à Paris
Galerie des Offices à Florence

10 questions
188 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , art , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}