AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.24/5 (sur 23 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , 1957
Biographie :

Shmuel T. Meyer est un écrivain israélien.

Après une jeunesse nomade qui le mène en Suisse, en Grande-Bretagne, en Italie et en Israël, il devient
journaliste, traducteur. Il publie en 2008, chez Gallimard, "Le périmètre de l’étoile" et en 2009, "Les villes n’ont pas de toit", sélectionné pour le Prix de la Nouvelle du Scribe – Lauzerte 2010.

Il est lauréat du prix Goncourt de la nouvelle en 2021 pour sa trilogie "Et la guerre est finie..." parue aux éditions Metropolis.

Bibliographie :
- Et la guerre est finie…
- Les grands Express Européens
- Kibboutz



Source : wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Shmuel T. Meyer   (12)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Shmuel T. Meyer vous présente son ouvrage "Et la guerre est finie... : trilogie" aux éditions Métropolis. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2508200/shmuel-t-meyer-et-la-guerre-est-finie-trilogie Note de musique : © mollat Sous-titres générés automatiquement en français par YouTube. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Linkedin : https://www.linkedin.com/in/votre-libraire-mollat/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Vimeo : https://vimeo.com/mollat
+ Lire la suite
Podcasts (1)


Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Elle n’était pas provocatrice par volonté, elle était tout simplement dénuée du sens des us et coutumes sociales .Sa vie était comme le désordre de sa table et le bordel qui régnait sur le manteau de sa cheminée. (…) Son cercle d’amis, aussi, était un métissage plutôt burlesque de la faune genevoise. »
Commenter  J’apprécie          50
Notre Dieu n’est pas particulièrement sympathique sans vouloir tomber dans un anthropomorphisme que vous allez me reprocher dans les prochaines minutes. Il a changé le règles du jeu en définissant très clairement, trop clairement je dirais, le bien e le mal, l’autorisé et l’interdit. L’humanité n’avait pas besoin de connaître les dix commandements, sans parler des centaines d’autres qui en découlent selon vous et vos collègues.
Commenter  J’apprécie          10
le crépitement des bougies de shabbat (...) un minuscule appartement aux cloisons fragiles et poreuses qui ne dissimulent ni les larmes, ni les cris, ni les joies de ses occupants (...) l'éclat de voix associé à une monstrueuse h'outzpa (culot) donne statistiquement de très bons résultats (...) la normalité dans un pays qui ne déteste rien tant que la normalité (...)
Commenter  J’apprécie          10
La tragédie de l’humanité ce n’est pas la mort, c’est tout ce charabia éthique qui nous prend la main de la naissance au tombeau.
Commenter  J’apprécie          20
Avant qu’elle ne parte je l’avais implorée de ma petite voix de tête, de me préparer un bol de tapioca salé au beurre jaune. Je m’y brûlais le palais, ce qui pouvait expliquer les larmes qui submergeaient mes yeux et la morve qui me coulait du nez.
Commenter  J’apprécie          10
L’herbe coupée ne fait pas dans la séduction mais dans l’agression. Elle saoule, elle n’enivre pas, ignore le chuchotement, elle affirme. Elle n’est pas une effluve, elle est odeur. Elle est la même partout, elle ne connait pas les nuances
Commenter  J’apprécie          10
Amos et Sarah étaient assis sur le lit, lorsqu’Anne absorba les cachets que l’infirmière avait préparés. Ils lui tenaient les mains lorsqu’elle ferma les yeux en se forçant à sourire la bouche ouverte.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Shmuel T. Meyer (29)Voir plus

¤¤

{* *}