AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Shun Saeki (33)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Food wars, tome 31

Alors qu'Asami a définitivement été vaincu, les choses changent à l'académie Totsuki. Les élèves qui étaient en terminale sont maintenant partis et le nouveaux C10 a pris place. n°1 de celui-ci, Soma part mener une enquête dans une station thermale où il se passe des choses mystérieuses.

Une histoire un peu atypique mais qui débouche sur un nouvel arc...avec une révélation fracassante en fin de tome!
Commenter  J’apprécie          110
Food wars, tome 36

Voilà, c'est fini...

Et quel final, quel final bien pensé : intelligent, ouvert, émouvant.

Je quitte a regret cette bande de cuisiniers hors pair qui m'auront fait saliver jusqu'à la fin.

Tsukada aurait pu continuer mais, sincèrement, c'est bien comme ça. Rien de trop.

Un très chouette série, d'un bout à l'autre.



Commenter  J’apprécie          90
Food wars, tome 32

Un nouveau professeur se présente à l'Académie et il semble bien mystérieux. Il est vite évident que celui-ci n'est autre que l'objet de la terrible révélation du tome précédent. Mais Souma et ses amis ont du pain sur la planche. Car, bien que membres du C10, la menace d'une expulsion n'est pas écartée pour nos cuisiniers qui doivent absolument réussir leurs examens. Pire, leur position les contraint à passer des examens bien plus difficiles que leurs condisciples.

Et pendant ce temps...euh, mais où est donc passée Irina??
Commenter  J’apprécie          80
Food wars, tome 33

Souma et deux de ses plus fidèles amis ont été sélectionnés pour participer au concours culinaire ultime : le Blue. Cette année, pour la première fois, la très occulte "brigade de minuit", composée de chefs au service des boss des milieux interlopes, est admise à participer. Parmi ses membres, plus inquiétants les uns que les autres, se trouve l'unique disciple et fils spirituel de Jôichirô qui ne rêve que de se mesurer, à nouveau, contre son 'frère'...
Commenter  J’apprécie          70
Food wars, tome 23

Après la conclusion du duel au sommet entre Hayama et Soma, nous prenons des nouvelles des autres ‘réfractaires’ et on peut dire qu’elles ne sont pas franchement bonnes pour la plupart et la sentence est terrible. Mais heureusement que notre Soma est ambitieux…son idée est à sa mesure et il obtient des soutiens plutôt inattendus. En plus, cet épisode nous apporte de nombreux éclaircissements sur la jeunesse du père de Soma et sur les origines de sa rivalité avec le père d’Erina.

Vivement la suite !!

Commenter  J’apprécie          70
Sanji's Food Wars !

Alors que les éditions Soleil nous sorte une nouvelle collection centrée sur la nourriture, les éditions Glénat nous propose de passer du temps avec Sanji dans un one-shot, le cuisinier d'un équipage très fortement connu, celui du chapeau de paille, autrement dit Luffy et bien entendu nous faisons référence à "One Piece", qui a même le droit à sa nuit (celle du 29 septembre 2023) et ainsi de sortir totalement en-dehors des sentiers battus ce tome, ainsi que le tome 105 de "One Piece".

Sanji est une personne stylée, classe, et un grand cuisinier, pas mal portée sur la gente féminine, qui se donne à fond pour faire des plats savoureux dans n'importe quelle condition. Les auteurs de Food Wars qui rencontre Sanji c'est savoureux et piquant. ODA Eiichirô l'auteur de "One Piece" restant maître du scénario. Le seul regret que nous pouvons avoir c'est de faire comme dans "Food Wars" justement et de trop jouer sur l'extase de la nourriture qui vire en connotations sexuelles indigestes, le dénuement des personnages etc.

Par contre si vous aimez la cuisine et Sanji, ça vaut le coup, car il assure dans plein de circonstances. Nous le voyons à différents moments, un bonus de fin revient sur quand ont été crées ces chapitres,

tout au long de la série à diverses occasions. Nous verrons Sanji à différents âges et dans différentes situations, également par moment certains membres de son équipage.

Sanji fait la fois honneur à son statut de membre de l'équipage du chapeau de paille, ainsi qu'au cuisiner en lui qui nous fait saliver.
Commenter  J’apprécie          50
Food Wars, tome 11

Un tome dans la lignée des précédents, fun et qui ouvre l'appétit. La compétition est de plus en plus tendue, on sent que la dernière ligne droite approche !

Vivement la suite.
Commenter  J’apprécie          50
Food Wars, tome 10

Le nouveau personnage est totalement terrifiant et glaçant, l'action est non stop.

Une série qui se lit d'un trait !
Commenter  J’apprécie          50
Food wars, tome 24

Nos héros et leurs mentors s’entrainement en vue du Shokugeki régimental et apprendre à travailler en équipe n’est pas de tout repos. Après ce départ, je n’y tenais plus, j’étais vraiment impatiente de connaitre la composition de l’équipe de Soma et je dois dire que je n’ai pas été déçue. Le Shokugeki régimental débute et si les enjeux sont importants, la tension est à l’avenant !! Les duels débutent et j’en veux plus !! Toujours plus !! Tiens, je me laisserais bien tenter par un petit Hachis Parmentier moi…miam miam.
Commenter  J’apprécie          40
Food Wars, tome 8

Excellent tome!

Après la fin des préliminaire des élections d'automne, nous suivons Soma dans un court arc attendrissant avant de nous retrouver dans un des passages les plus tendus et les plus passionnants jusqu'à présent.

A mon sens, le meilleur tome jusqu'ici!
Commenter  J’apprécie          40
Food Wars, tome 19

Ce tome relate en majeure partie un Shokugeki des plus palpitants entre un de mes personnages préférés et un prétentieux délégué par Central. Après cette lecture, j’ai très envie de saumon !

Sinon, les principes de la nouvelle direction de l’Académie se mettent en place (et pas vraiment dans la douceur) et les batailles se succèdent. Il faut reconnaître que cette série a vraiment su se renouveler tout en gardant son idée de base. Plus, plus, il m’en faut plus !

Commenter  J’apprécie          30
Food Wars, tome 15

Que de chamboulements dans ce 15e tome de Food Wars. Il y est beaucoup moins question de cuisine mais, à la fin du festival de la Lune, arrive un événement des plus surprenant qui remets toute l’organisation de Tootsuki en question. La donne change complètement et nous sentons poindre de nouveaux défis qui donnent une orientation différente à ce manga qui nous réserve décidément bien des surprises et des tensions.

Ahhh, l’attente est trop longue entre deux tomes…

Commenter  J’apprécie          30
Food Wars, tome 13

Après un arc assez court qui se termine dans ce tome, nous faisons la connaissance des membres de 10 que nous ne connaissions pas encore. Puis nous voici presque directement plongés dans un nouvel arc qui s'annonce comme beaucoup plus long : le festival de Tootsuki. De nouvelles rivalités pointent le bout de leur nez...j'espère que nous allons vite être replongés dans la tension que nous pouvions ressentir dans les tomes relatifs à la sélection d'automne.
Commenter  J’apprécie          30
Food Wars, tome 10

La gastronomie de haute voltige a trouvé là un excellent manga et le monde du shonen s’enrichit ainsi d’une série « 3 étoiles » !
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          20
Food Wars, tome 8

Encore un tome fou, tendu, drôle et qui est rempli d'émotions ! Je suis totalement accro à Food Wars et à son univers unique !

Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Sanji's Food Wars !

L'association Sanji et Food Wars est évidente. Car il s'agit d'un manga sur des cuisiniers oui mais aussi et surtout car dans Food Wars pour celleux qui ne connaissent pas, lorsqu'un plat est réussi, il procure des sensations proches de l'orgasme et donne l'impression à ceux mais surtout à celles qui l'ont gouté de se retrouver nu.e.s ^^'



Sanji rêverait d'avoir un tel pouvoir grâce à sa cuisine 😂



Après comme le One Piece Episode A signé Boichi, c'est sympa à lire une fois mais c'est tout.
Commenter  J’apprécie          10
Food Wars, tome 15

Food wars ! sait toujours nous tenir en haleine !

Le festival de la lune bat son plein et Soma s'est encore une fois de plus mis en danger en décidant de s'attaquer au conseil des maîtres. Pour y avoir une place, il décide de tenir un stand et de concurrencer l’effronté président du club de cuisine chinoise (huitième siège du conseil des maîtres) sur son propre terrain.

Mais le jeune homme insouciant, a encore une fois foncé tête baissée sans mesurer les conséquences de ses actes : si le stand est déficitaire, il sera renvoyé de l'école ! ( ça fait juste la énième fois que cette menace pèse sur sa tête !)

On se remet à peine de leur affrontement qu'un nouveau personnage fait son entrée, menaçant l'ordre établi à Totsuki ! un beau rebondissement final qui permet de relancer l'histoire. On entre dans une ère " Vilain" !



Commenter  J’apprécie          10
Food Wars, tome 14

Le festival bat son plein et la tension est bien présente dans ce tome aux senteurs épicées de cuisine chinoise. Soma se bat bec et ongles pour surmonter le nouveau défi qu'il s'est lui même lancé.



Un très bon tome qui se termine sur une note un peu intrigante...vivement la suite!
Commenter  J’apprécie          10
Food Wars, tome 11

La tension ne cesse de monter ! Voici arrivé le temps de la deuxième demi-finale et de la tant attendue finale des Sélection d’automne !

Les épreuves se suivent et se ressemblent…mais pas tant que ça en fait. Je trouve que l’histoire se renouvelle assez bien. Vite, vite, le prochain tome et les résultats finaux
Commenter  J’apprécie          10
Food Wars, tome 10

La tension ne cesse de monter à mesure que les épreuves s’enchainent ! L’ambiance est tendue, d’autant que Soma risque gros dans l’épreuve principale de ce tome. Même si on se doute de l’issue du duel, on est tout de même complètement happé par l’histoire.

Bon, je dois me faire une raison, je suis accro à cette série.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Shun Saeki (126)Voir plus


{* *}