AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Shungiku Nakamura (50)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Junjo Romantica, tome 3

Je trouve ce troisième tome vraiment très médiocre tout comme le début d'ailleurs, rien ne me passionne vraiment, les personnes se ressemblent quasiment tous, le dessin est vraiment pas terrible, je me demande sincèrement si je vais poursuivre ce manga...
Commenter  J’apprécie          40
Sekaiichi Hatsukoi, tome 1

Pour moi, la meilleur série de cette mangaka!

L'histoire est dans la continuité de Junjo Romantica, le même univers, puisque l'on suit ici Ritsu Onodéra l'ancien éditeur du célèbre écrivain Akihiko Usami. Pour différentes raisons, Ritsu décide de changer de maison d’édition mais au lieu d’être affecter au roman il est affecté au service des shojo manga et là il retrouve un ancien amour de jeunesse.

Beaucoup d'humour, des personnages attachant (bien plus finalement que dans Junjo Romantica je trouve). Les dessins de Shungiku Nakamura sont toujours aussi magnifique, tout en finesse.

En bref : Une très très bonne série! Attention ça reste une série pour public avertie.
Commenter  J’apprécie          20
Junjo Romantica, tome 6

J'ai découvert ce manga sur le net. J'ai d'abord vu l'animé et quand le manga est sorti, j'ai sauté dessus. Il n'y a pas de grandes nouveautés par rapport à l'animé, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ces 8 premiers mangas.



On y retrouve tout ce qu'il faut pour faire un excellent yaoi, de la romance, de l'humour, un peu de tragédie parfois.



Les dessins sont excellents. J'ai hâte de lire les volumes suivants.

Commenter  J’apprécie          20
Junjo Romantica, tome 1

J’avais trouvé le premier tome en occasion et j’étais contente de pourvoir découvrir un nouveau yaoi que j’avais vu passer sur instagram avec des avis positif. Mais maintenant que j’ai découvert l’histoire, qu’es ce que je peux vous dire ? Eh bien je n’ai pas du tout aimé, c’est une déception.



Ce premier tome est coupé en deux, avec un « couple » de personnages dans chaque, pour nous donner deux histoires différentes.



Junjo Romantica, n’est pas une histoire mignonne et douce. J’ai trouvé ce tome désagréable et c’est du aux nombreuses scènes de sexe forcé. On ne devrait même pas romantiser les agressions, il n’y a rien de chouette la dedans.



Les dessins ne sont pas forcément à mon goût, surtout que certaines cases manquent de proportion.



Pour conclure, je ne vous recommande pas ce yaoi qui selon moi à de trop grands défauts.

Commenter  J’apprécie          10
Sekaiichi Hatsukoi, tome 1

Ritsu Onodera se fait embaucher par une maison d’éditions. Persuadé d’être affecté à le section romans, il déchante bien vite en se rendant compte qu’il va devoir travailler au rayon shojo.

Il va découvrir un département qui vit toujours sous pression, mais il y retrouve surtout Masamune Takano, une ancienne connaissance.



Si je vous disais que ce manga ne restera pas bien longtemps dans mon esprit, c’est qu’on y retrouve absolument tous les codes du shojo.

Certes, Ritsu est un homme, ce qui permet de classer ce titre dans la catégorie des boy’s love mais, hormis cela, tout est cousu de fil blanc, jusque dans le trait du dessin qui ne se démarque pas vraiment, et ce n’est pas vraiment mon style.



Ce n’en est pas mauvais pour autant mais suivre les retrouvailles de deux anciennes connaissances qui, malgré les difficultés, vont finir par se retomber dans les bras l’un de l’autre ne m’enthousiasme pas vraiment.

Le seul point vraiment original est d’avoir placé l’intrigue dans le milieu de l’édition, ce qui permet de découvrir les subtilités derrière la publication des mangas, ce qui est un peu trop léger pour me donner envie de revenir découvrir la suite.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          11
Sekaiichi Hatsukoi, tome 1

Le même que "Junjou Romantica", dans une partie différente de la maison d'édition et avec des couples différents. J'aime toujours autant la sensibilité de la mangaka qui nous présente des histoires d'amour sans un côté niais qu'on pourrait craindre.
Commenter  J’apprécie          10
Junjo Romantica, tome 1

Si les dessins sont maladroits sur le début de la série, j'ai trouvé que ça allait en s'améliorant.



J'ai beaucoup aimé suivre ces 3 couples dont les histoires se croisent et qui ont chacun leurs particularité.



J'aime particulièrement Usagi, l'écrivain excentrique qui collectionne les ours en peluche !
Commenter  J’apprécie          10
Sekaiichi Hatsukoi, tome 2

J'ai préféré ce tome au premier. Même si Ritsu est toujours fuyant face à son premier amour, Takano n'a pas l'intention de se laisser faire. J'ai adoré les flashback racontant leur histoire d'ado.
Commenter  J’apprécie          10
Sekaiichi Hatsukoi, tome 1

Enfin, on a ce manga aussi en France. Le tome 1 est un peu moyen mais c'est le temps de mettre l'histoire en place. J'aime cette histoire d'amour pleine de non dit et de mal entendu.
Commenter  J’apprécie          10
Junjo Romantica artbook

Il s'agit d'un artbook, je trouve les dessins un peu moins jolies qu'un second artbook que j'ai de la série. Le côté un peu pastel des photos m'a un peu déplu mais c'est agréable pour les fans.
Commenter  J’apprécie          10
Junjo Romantica, tome 16

Voilà le dernier tome paru à ce jour, toujours aussi palpitant avec Ijûin qui avoue devant Usami ses intentions envers Misaki. C'est dure d'attendre la suite surtout avec une fin si tendre.
Commenter  J’apprécie          10
Junjo Romantica, tome 15

le combat des titans à commencer. Usami et Ijûin ne cachent pas leur mésentente. Et Misaki qui ne voit pas le mal qui peut faire en avouant son amour pour son idole. Même si ce n’est pas le même amour, je comprends qu’Usami puisse être blessé.
Commenter  J’apprécie          10
Junjo Romantica, tome 14

un tome aussi drôle qu'émouvant. Je me demande encore comme Misaki peut penser ce genre de chose après avoir vécu tant de temps et de chose avec Usami.
Commenter  J’apprécie          10
Junjo Romantica, tome 13

Ahhh l'idole de Misaki devient un personnage récurent j'ai bien l'impression. On commence avec une histoire plein de jalousie et je trouve ça super plaisant à lire.
Commenter  J’apprécie          10
Junjo Romantica, tome 12

J'ai bien rigolé pour ce tome avec le cousin un peu psycho qui se ligue contre Misaki. C'est trop drôle de voir Misaki jaloux parce qu'il le juge trop tactile avec Usami.
Commenter  J’apprécie          10
Junjo Romantica, tome 11

Un tome émouvant même si je plains un peu Misaki qui pourrait vivre une vie un peu plus paisible si les gens ne se mêlaient pas de son histoire d'amour.
Commenter  J’apprécie          10
Junjo Romantica, tome 10

Comme si s'avouer son affection pour un homme n'était pas assez, il faut que son "beau père" soit opposé à leur union. Si Usami s'en fiche pas mal ce n'est pas le cas de Misaki. Il va falloir se battre pour prouver qu'il a sa place près de lui.
Commenter  J’apprécie          10
Junjo Romantica, tome 9

J'adore voir Misaki se monter la tête façon "jeune adolescente amoureuse" comme si il avait une raison de douter de l'amour débordant d'Usami. Mais en même temps c'est touchant alors j'apprécie toujours autant ma lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Junjo Romantica, tome 8

Un des tome qui m'a le plus ému. J'ai eu de belles larmes en le lisant. La detresse de Masaki qui pense qu'Usami ne l'aime plus m'a beaucoup touché. Les deux en souffres mais en même temps je comprends que Usami doute des sentiments du plus jeune à force de toujours plus ou moins refuser les moments de tendresse.
Commenter  J’apprécie          10
Junjo Romantica, tome 7

Un Usami hyper protecteur et un Misaki qui ne voit pas le danger ni la jalousie plus que justifier de l'écrivain. Encore beaucoup d'émotion pour ce tome.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Shungiku Nakamura (142)Voir plus

Quiz Voir plus

SF, fantasy ou fantastique ? (facile)

"Le Fantôme de Canterville" d'Oscar Wilde ?

Science-fiction
Fantasy
Fantastique

15 questions
1267 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fiction , fantasy , fantastique , imaginaireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}