AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Sekaiichi Hatsukoi tome 1 sur 14
EAN : 9782820317971
240 pages
Kazé-Crunchyroll (15/10/2014)
4.24/5   25 notes
Résumé :
Lassé d'entendre qu'il a été pistonné, Ritsu Onodera quitte la maison d'édition de ses parents pour se faire engager chez un concurrent, les éditions Marukawa. Malheureusement, il se retrouve affecté au département manga, et plus spécifiquement, au shôjo : or, il n'a ni intérêt ni expérience en la matière! Lui qui s'est juré de ne plus jamais tomber amoureux, le voilà qui doit gérer des séries dégoulinantes de romance. En plus, il doit supporter Masamune Takano, son... >Voir plus
Que lire après Sekaiichi Hatsukoi, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Ayant déjà lu Junjo Romantica du même auteur, mon commentaire sera en relation avec ce manga, étant donné que cela se passe à la même époque et qu'il y a quelques clins d'oeil. Par contre si vous n'avez pas lu le manga Junjo Romantica, ce ne dérange en rien de lire Sekaiichi Hatsukoi. L'univers de celui-ci se passe dans l'édition de Shojo avec évidement une romance entre les deux personnages principaux. Par rapport à Junjo R., le manga est enrichi par une mine d'information concernant l'édition dans lequel Ritsu Onodera se trouve. A travers notre personnage, on découvre de la finalisation du manga (dessin, rectification …) à la commercialisation qui donne un plus à ce manga. La romance est plus prononcée pour ce premier tome et moins érotique que Junjo R. (A voir par la suite) mais qui n'enlève en rien au charme de l'histoire. Toujours dans ce premier, nous n'avons qu'une histoire entre les personnages principaux (dans ce que j'ai lu pour le moment de Junjo R., nous suivons 3 histoires plus ou moins relié entre elles). Tout comme Junjo, la 1ère et 4ème de couverture fait office de passage comique qui j'avoue me fait rire.
J'ai adoré ce premier tome, même s'il est du même univers que Junjo Romantica, l'histoire est vraiment différente. Hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Pour moi, la meilleur série de cette mangaka!
L'histoire est dans la continuité de Junjo Romantica, le même univers, puisque l'on suit ici Ritsu Onodéra l'ancien éditeur du célèbre écrivain Akihiko Usami. Pour différentes raisons, Ritsu décide de changer de maison d'édition mais au lieu d'être affecter au roman il est affecté au service des shojo manga et là il retrouve un ancien amour de jeunesse.
Beaucoup d'humour, des personnages attachant (bien plus finalement que dans Junjo Romantica je trouve). Les dessins de Shungiku Nakamura sont toujours aussi magnifique, tout en finesse.
En bref : Une très très bonne série! Attention ça reste une série pour public avertie.
Commenter  J’apprécie          20
Ritsu Onodera se fait embaucher par une maison d'éditions. Persuadé d'être affecté à le section romans, il déchante bien vite en se rendant compte qu'il va devoir travailler au rayon shojo.
Il va découvrir un département qui vit toujours sous pression, mais il y retrouve surtout Masamune Takano, une ancienne connaissance.

Si je vous disais que ce manga ne restera pas bien longtemps dans mon esprit, c'est qu'on y retrouve absolument tous les codes du shojo.
Certes, Ritsu est un homme, ce qui permet de classer ce titre dans la catégorie des boy's love mais, hormis cela, tout est cousu de fil blanc, jusque dans le trait du dessin qui ne se démarque pas vraiment, et ce n'est pas vraiment mon style.

Ce n'en est pas mauvais pour autant mais suivre les retrouvailles de deux anciennes connaissances qui, malgré les difficultés, vont finir par se retomber dans les bras l'un de l'autre ne m'enthousiasme pas vraiment.
Le seul point vraiment original est d'avoir placé l'intrigue dans le milieu de l'édition, ce qui permet de découvrir les subtilités derrière la publication des mangas, ce qui est un peu trop léger pour me donner envie de revenir découvrir la suite.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          11
Le même que "Junjou Romantica", dans une partie différente de la maison d'édition et avec des couples différents. J'aime toujours autant la sensibilité de la mangaka qui nous présente des histoires d'amour sans un côté niais qu'on pourrait craindre.
Commenter  J’apprécie          10
Enfin, on a ce manga aussi en France. le tome 1 est un peu moyen mais c'est le temps de mettre l'histoire en place. J'aime cette histoire d'amour pleine de non dit et de mal entendu.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
« Je savais que du moment que tu t’étais engagé… tu allais tout mettre en œuvre pour tenir ta promesse. C’est ce que j’ai toujours aimé, chez toi. »
« Ça m’élance… là où il m’a touché. J’aimerais… qu’il arrête de s’insinuer en moi petit à petit. »
Commenter  J’apprécie          00
Onodéra Ritsu. 25 ans. Il a développé un très sale caractère en grandissant.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Shungiku Nakamura (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Shungiku Nakamura
Sekaiichi Hatsukoi saison 2 - Ending
autres livres classés : constructionVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (64) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}