AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Alfaric


La planète connaît bien quatre saisons, comme les autres mondes colonisés, mais chacune ne dure que deux jours. On comprendra donc que le climat tende vers les extrêmes, voire le paroxystique : au printemps, il pleut, mais il s’agit d’une mousson incessante où il peut tomber jusqu’à trois centimètres d’eau en une heure. En été, il fait une chaleur à mourir, la peau nue se couvre de cloques en quelques minutes sous le soleil brûlant. L’automne voit l’apparition de bourrasques furieuses et de tempêtes capables d’arracher le matériel qui n’est pas solidement fixé pour le traîner sur plusieurs kilomètres. En hiver, des blizzards à n’y pas voir à deux pas enfouissent sous la neige la surface et tout ce que ne protège pas l’écran de force de l’usine ; on peut y mourir de froid en quelques minutes ; le sang gèle et les métaux de médiocre qualité se brisent.
Ces conditions ne sont pas naturelles ; il faut en imputer la faute à ces terroristes informatiques irresponsables que sont les cyber-rats. Ils se sont amusés à pirater les satellites de contrôle climatique de la planète, et en est résulté l’enfer cyclique que je viens de vous présenter. Je me trouve en ce moment devant l’usine, à l’aube du premier jour de l’hiver. La température a chuté de trente degré au cours de l’heure écoulée, le vent se lève, précurseur des bourrasques de neige à venir, et je vais devoir bientôt regagner l’abri du complexe sous peine de mourir d’une dizaine de causes naturelles différentes. Les techniciens impériaux ont reçu l’ordre prioritaire de réparer les satellites météo, et la rumeur affirme qu’ils ne devraient pas tarder à rétablir des conditions climatique normales. En attendant, tous les affiliés au clan Wolfe travaillent courageusement à mettre tous les systèmes en état de fonctionnement afin que la production industrielle de la nouvelle propulsion puisse commencer comme prévu et comme promis. Je serai là, naturellement, pour vous montrer la cérémonie d’inauguration en direct.
Ici Tobias Shreck, pour les Nouvelles impériales, qui vous parlait de Technos III. Et qui se gèle les miches, qui s’emmerde comme un rat mort, qui est crevé, qui les boules, mais alors vraiment les boules, et qui a méchamment la dalle. »
Commenter  J’apprécie          91





Ont apprécié cette citation (5)voir plus




{* *}