AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sokura Nishiki (61)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


City Hunter Rebirth, tome 13

Avec toujours autant de saveur et d’astuce, l’autrice nous replonge dans les chapitres qui ont fait les grandes heures de City Hunter. Passé les premiers chapitres plus légers, on entre vraiment dans le dur en ce moment, en touchant au passé de Ryo et c’est explosif.



Depuis le début, j’aime cette revisite d’une série chère à mon enfance, mais l’autrice avait démarré assez tranquillement. Maintenant, elle entre dans la dernière partie de City Hunter, plus sombre, plus âpre, plus tragique et c’est encore mieux !



Avec la même astuce que précédemment, elle mélange ainsi l’histoire telle qu’on la connaît, ici l’arrivée de Sonia pour venger Kenny l’ex-partenaire de Ryo, et des éléments nouveaux qui vont faire sortir l’histoire de ses rails, en l’occurrence la vengeance du fils du chef de mafia qui avait causé la mort de Kenny et que Ryo avait éliminé. Vous voyez comme tout s’imbrique.



La recette reste la même, un savoureux mélange de gaudriole, qui ne passe pas toujours forcément très bien de nos jours avec un Ryo qui joue un peu trop les obsédés, mais bon c’est sa marque de fabrique désormais, et de l’action à n’en plus finir. On rit des bourdes et mésaventures sentimentales du héros. On serre les dents quand il se retrouve face à ce fantôme si dangereux qui parvient à l’attaquer jusque chez lui et on tremble quand on voit ce que son intervention a changé dans la trame bien connue de son duel à venir. C’est donc toujours aussi prenant à lire et j’aime beaucoup ce mélange pour ma part.



Alors oui, le dessin de la dessinatrice ne vaut pas celui de Hojo, il n’a pas le même grain, la même touche rétro polar noir, il est plus lisse, mais la dynamique est bonne elle. On est content de retrouver des histoires connues avec des petites touches en plus qui viennent changer celles-ci et nous offrir autre chose. L’autrice fait en plus le choix de ne pas tout reprendre à l’identique et faire quelques coupes dans le récit qui ne gêne en rien et permet d’aller à l’essentiel, notamment entre Ryo, Sonia et Umibozu. Ça permet de ressentir la même urgence mais sans être encombré de toutes les explications. Après est-ce que ça va manquer à quelqu’un n’ayant pas lu l’oeuvre originale ? Je ne sais pas n’étant pas dans cette position.



J’ai donc passé un très bon moment à nouveau devant cette répétition d’une série que je connais si bien et affection. Je prends plaisir à la retrouver sous un autre angle avec de légères modifications qui pourraient tout changer et offrent une nouvelle tension lors de moments clés comme ce duel qui se profile pour le prochain tome. J’ai hâte d’en voir le résultat.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
City Hunter Rebirth, tome 13

Un résultat qui ne s’est pas fait attendre puisque dès l’entame de ce nouveau round, on est captivés.
Lien : https://www.actuabd.com/City..
Commenter  J’apprécie          00
City Hunter Rebirth, tome 12

Un tome un peu intermédiaire qui, plutôt que l'action, mise sur l'accent sentimental de la série, toujours avec humour. On y suit le manga originel avec une autre perspective qui donne un peu plus de profondeur aux situations car vues d'un regard extérieur. Et cette fois, pas de fin à suspens. On apprécie la fin d'épisode, on savoure un peu le temps presque suspendu avant de reprendre le cours des aventures de Ryo et Kaori. Mais décidément, ces deux là, c'est quelque chose. Bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
City Hunter Rebirth, tome 12

On termine donc le récit entamé dans le volume précédent (sans que cela fonctionne davantage), avec une légère dose d'action mais qui ne sert ici que de prétexte pour faire avancer une histoire d'amour bien mièvre.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
City Hunter Rebirth, tome 12

Loin de concurrencer l’œuvre originale de Tsukasa Hojo, Sokura Nishiki s’emmêle méchamment les pinceaux avec ce tome. Espérons qu’il ne s’agisse que d’un coup dans l’eau !
Lien : https://www.actuabd.com/City..
Commenter  J’apprécie          00
City Hunter Rebirth, tome 12

Avec des tomes quand même bien fins (moins de 150 pages…), nous nous rapprochons peu à peu du climax de la série (tome 27 sur 36) et ça fait plaisir de continuer à voir des scènes clés de celle-ci rejouées sous un autre angle.



Consacré en grande partie à la fin de l’épisode de Mayuko et son infirmière, ce volume sous ses dehors de vaudeville est plus sérieux que d’autres. L’autrice nous emmène dans un joli jeu de sentiments inavoués mais montrent aussi la difficulté que c’est à être honnête avec soi-même et à franchir un certain cap parfois. Alors entre cet épisode et celui de « La Cendrillon dans la ville » qui lui fait suite, nous sommes gâtés en matière de sentiments amoureux.



Ce qui reste sympathique dans cette série qui innove fort peu en reprenant les épisodes clés de City Hunter la série d’origine, c’est que se glisse quand même une réflexion extérieure sur ce que pouvait ressentir les personnages à tel ou tel moment, là où dans la série d’origine, pris dans l’action, l’auteur n’avait pas toujours eu le temps de s’y attarder. Ainsi avec nos charmantes trouble-fêtes venant de la réalité, nous allons y réfléchir à chaque fois.



Dans l’épisode de l’hôpital cela se traduit par un interventionnisme maladroit qui vient compliquer les choses et modifier un tout petit peu la trame de l’histoire avant que celle-ci ne retombe sur ses pattes. Merci ainsi pour ce beau moment d’échange et confiance entre Ryo et Kaori qui révèle leur complicité et leurs sentiments même s’ils ne sont pas près à le reconnaître quand M Uragami le leur fait remarquer.



Dans l’épisode du relooking de Kaori pour un rendez-vous nocturne incognito avec Ryo, cela se traduit par une vision bien plus dramatique et moins romantique de ce moment qui a pourtant fait rêver des générations de lectrices et lecteurs. Non sortir avec quelqu’un sous une fausse identité et recevoir des sourires en tant que cette personnalité fictive, ça ne fait pas du bien au coeur, au contraire, même si c’est beau pour le lecteur de les voir aussi libres et complices sans rien pour freiner leurs envies comme ils le font habituellement.



L’autrice nous offre donc 2 histoires terminées dans ce tome, ce qui est rare. Pas de cliffhanger pour anticiper le prochain tome. Ce furent deux moments émouvants et intenses où des sentiments cachés n’ont pu s’empêcher d’affleurer dans le feu de l’action. Merci à Sokura Nishiki de faire ainsi revivre cette saga culte de mon enfance et de me donner envie de la relire, ce qui sera sûrement le cas à la fin de sa réédition en perfect chez Panini 😉
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
City Hunter Rebirth, tome 11

C'est toujours un plaisir de retrouver nos héros préférés dans un univers parallèle et de découvrir leurs histoires avec une perspective différente tout en étant eux mêmes. C'est toujours addictif et ça se lit très vite. Ryo est décidément un personnage hors du commun.
Commenter  J’apprécie          10
City Hunter Rebirth, tome 1

Dans City Hunter nous rencontrons Ryo Saeba, Nicky Larson en version Française, et Kaori Makimura.



Dans ce tome 1, c'est une adulte, Kaori, qui adore Ryo Saeba, qui décide d'aller habiter dans la ville de City Hunter.

Elle se rend devant le panneau d'annonces XYZ de Ryo Saeba mais ne trouve pas le héros animé de son manga.

Toute triste et chamboulée, elle ne fait attention à rien et tombe, manque de se faire percuter par un train, voit une lumière blanche et redevient une lycéenne dans le monde de Ryo Saeba, par lequel elle a été sauvé.

Elle change de nom et devient Saori.



J'ai aimé l'humour de ce manga.

Je trouve que l'auteur rallonge trop cette partie de l'histoire puisqu'il faut attendre le tome 2 pour connaître la suite.

Je suis habitué à la série TV mais j'ai plaisir à le découvrir en version manga avec cette première série que je vais continuer à lire.

Commenter  J’apprécie          10
City Hunter Rebirth, tome 1

L'histoire est assez amusante car on a une Isekai (une femme fan de manga et de City Hunter) qui se retrouve propulsée dans le monde de City Hunter.

Désemparée, elle ne voit pas de solutions que de retrouver Ryo et Kaori en leur cachant son secret.



Ce manga respecte le fil de l'histoire en conservant des aspects de Angel Heart (que j'apprécie beaucoup moins). Cela lui permet de s'affranchir de faire des redites et de ne faire que des réécritures des mêmes histoires.



Ce qui m'amuse lors de sa première lecture était de me rappeler qu'étonnement City Hunter a un lectorat féminin très fidèle. City Hunter a loin d'avoir le succès d'autres mangas mais j'avais lu chez plusieurs sites et chez des youtubers qu'il y a un très important lectorat de femme alors que le personnage principal est un coureur de jupon.





D'ailleurs je trouve que le ton de ce manga se rapproche plus de Nicky Larson que de City Hunter ( même si on a beaucoup trop exagéré les différences entre l'anime/manga japonais et sa version diffusée en France sous le nom de Nicky Larson au point que c'est beaucoup de bruits pour rien).



Le style imite assez bien l'œuvre d'origine mais au bout de plusieurs tomes, on se pose des questions.





Commenter  J’apprécie          00
City Hunter Rebirth, tome 2

Lecture du second tome que je dois à mon enfant. Il a décidé qu’il fallait que je lise aussi les livres que lui lit, car je pique parfois les livres de son grand frère.

On va pas se battre, le partage de livre, je suis pour à 100 % et je crains qu’une fois armé de son pistolet balles en mousse, il ne soit plus fort que moi 😅.



Je me rappel grâce au premier tome qu’un Manga se lit à l'envers, c'est moins perturbant au second tome.

Illustrations toujours en noir et blanc mais toujours aussi réussies.

Par contre, comme j’ai lu le premier tome il y a presque un an, il faut que je remette en tête les noms des personnages Manga qui sont des noms différents du dessin animé.



Là, je vois les fans de manga qui ont des corbeaux qui volent au-dessus de leur tête. 😁



Sur cet album, on reste dans la continuité du premier.

L’histoire n’était pas terminée, on reprend comme si de rien était et c’est là qu’est l’os !

Un an plus tard et pas loin de 200 bouquins entre les deux, moi j’ai zappé Miki et Mamouth, enfin Umbozu.

Je me remets vite dans le bain.

Par contre, il est fortement conseillé de commencer par le premier et de lire dans l’ordre.



Ce volume reste encore une fois très porté sur le sexe et je trouve dommage que le premier « emploi » de Ryo n’arrive qu’en toute fin de manga. Forcément, il appelle une suite et mon enfant m’a déjà collée le troisième à lire.

Même s’il se lit vite, je ne suis pas fan de Ryo mais plutôt de Nicky. Et puis, il faut dire que la musique fait beaucoup dans la réussite du dessin animé. Un peu moins la voix des méchants qui reste toujours la même avec le « il m’a fait bobo ! ».
Commenter  J’apprécie          110
City Hunter Rebirth, tome 11

Ryo s'est attiré les foudres de deux tueurs qui vont s'associer pour se venger, d'autant que ces tueurs, portant les mignons sobriquets de l'Araignée et de la Chauve Souris, veulent également profiter des talents d'armurière de la fille du célèbre Kenichiro Mashiba!
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
City Hunter Rebirth, tome 11

Avec l'une des plus belles couvertures de la série, les auteurs continuent de nous faire redécouvrir avec un plaisir presque coupable les grandes heures de la série cultes vues à travers un angle inédit.



Je dois avouer cependant qu'au fil de mes lectures, mes souvenirs se font de plus en plus lointain et que je commence à peiner à dire ce qui provient de la série d'origine et ce qui a été ajouté ici. Souvent, je me rappelle des grandes lignes des enquêtes mais pas suffisamment des détails pour voir les ajouts ou divergences qu'il y a ici. Mais ce n'est pas grave car le plaisir est intact !



Dans ce tome, nous avons droit à pas moins de deux histoires. Tout commence avec l'armurière, fille de l'homme qui s'occupait du colt de Ryo, qui voit sa vie et celle de sa petite fille menacée. Une histoire adorable notamment à cause de la double présence de cette petite fille accro à la poudre et des souvenirs d'un jeune Ryo vu à travers le regard d'une gamine. C'est fou la classe que ça donne à un homme, surtout quand c'est quelqu'un comme lui prêt à donner sa vie pour ceux qu'il aime. Un grand classique mais qui fonctionne toujours aussi bien. Le seul bémol viendrait peut-être des dessins à ce moment-là qui montre un Ryo à la carrure exagérément large, ce qui n'est pas très esthétique et rompt avec son allure habituelle, un brin plus fine quand même.



J'ai beaucoup aimé voir cette douceur en lui, celle de l'homme qui comprend qu'il ne souhaite à personne de suivre sa voix et surtout pas à une petite fille de cet âge. Il est beau du coup dans son envie de les protéger de ce milieu qu'il ne connaît que trop bien. J'ai aussi beaucoup aimé le voir toujours aussi classe face à des ennemis quand même un brin ridicule, il suffit de voir leurs surnoms : araignée et chauve-souris ^^! L'auteur avait quand même le chic pour tourner en ridicule les antagonistes durs à cuire de cette série et on le retrouve bien ici.



Dans la seconde histoire, nous avons quelque chose de plus doux. Les auteurs reviennent sur l'épisode où Kaori s'est vue courtisée par le père d'une jeune aveugle. Je trouve malheureusement qu'on va un peu trop vite dans cette relecture de l'histoire. Quitte à nous proposer un chapitre où Ryo va être jaloux car un homme approche celle qui l'aime, j'aurais aimé que ce soit un peu plus détaillé. Idem, quitte à voir Kaori se faire courtiser et hésiter un peu, j'aurais aimé le voir un peu plus. Là, tout est trop rapide pour vraiment le savourer. Certes, on s'amuse de suivre nos deux héroïnes venant de notre présent, qui sont les yeux et les oreilles de l'histoire, mais à vouloir tout diriger, orienter, elles accélèrent trop les choses.



Heureusement c'est aussi un moment savoureux où l'humour est de mise et on rit à la fois de la mise en scène extérieure proposée par les deux petites héroïnes, mais également des scènes où Ryo et Kaori se chamaillent révélant ainsi leurs sentiments. Le choix du décor : un hôpital, change aussi par rapport à d'habitude et on s'amuse de toutes les bêtises que Ryo peut y faire, mais cela a un petit côté anecdotique, je dois reconnaître.



Lecture toujours aussi fraîche, City Hunter Rebirth donne surtout très envie de replonger dans la série originelle. Elle offre quelques jolis ajouts mais va parfois un peu trop vite, ce qui la rend plus divertissante et reposante que marquante. Si le but est de titiller notre nostalgie, ça marche, mais si c'est d'être original, ça tombe un peu à côté.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10
City Hunter Rebirth, tome 11

Une histoire de vengeance, une fois encore, dans laquelle Ryo Saeba se voit confronté à d'anciens ennemis. L'un d'eux, "L'Araignée", est d'ailleurs le responsable du meurtre du regretté armurier de City Hunter. Un tome plaisant, jouant sur la finesse des relations familiales et amicales.
Lien : https://www.actuabd.com/City..
Commenter  J’apprécie          00
City Hunter Rebirth, tome 10

C'est toujours un plaisir de retrouver les aventures de Ryo, Kaori et leurs amis dans une version en parallèle de l'œuvre originale mais avec de nouvelles orientations. Et nous découvrons au passage un peu plus du passé de Ryo. Hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          20
City Hunter Rebirth, tome 10

City Hunter Rebirth atteint déjà son 10e opus dans une ambiance survoltée où chaque protagoniste, sans exception, parvient à se démarquer. Ce dernier tome en date prouve l’efficacité et le lien qui unit Ryo & Kaori. Certes, la connivence entre eux est connue de longue date, mais Sokura Nishiki développe l’intensité de leur partenariat en fin de volume de manière remarquable. D’ailleurs, le trait de l’autrice atteint une finesse constante, dont certaines planches telles que l’affrontement entre Ryo et Thoreau ou encore le duel final contre le Bourreau témoignent de la qualité graphique pleine d’émotions.
Lien : https://www.actuabd.com/City..
Commenter  J’apprécie          00
City Hunter Rebirth, tome 10

D'habitude plus les tomes passent, plus je me lasse. Ici, c'est l'inverse, plus les tomes passent, plus l'histoire se bonifie, je trouve.



En se glissant dans les interstices de ces histoires déjà connues, Sokura Nishiki nous fait vraiment retrouver la saveur de la série d'origine mais avec un petit truc en plus vraiment agréable. Elle a su conserver l'humour de la série mais aussi ses moments de tension et d'émotion autour de ces duos phares que son Ryo et Kaori, ainsi que Miki et Umibozu. Un régal ! L'ajout de J.J. et Saori fut fort sympathique dans la première histoire de ce volume, apportant un nouveau duo à suivre avec une nouvelle dynamique, celle d'une rédemption et un nouveau chez soi. J'ai beaucoup aimé.



Mais c'est surtout de retrouver l'ambiance et l'univers de City Hunter que je savoure. Quand Ryo part affronter ces ennemis, j'ai presque l'impression d'entendre les musiques et les voix si particulières de l'animé doublé en français, car ce sont les mêmes méchants caricaturaux qu'on a. L'autrice sait donner une belle tension comme Tsukasa Hojo et se sert pour cela avec habileté du passé de Ryo, que ce soit avec Robert Steiner et l'organisation Teope, dont les magouilles politiques sur fond de drogue, ne peut que dire quelque chose au vieux lecteur.



Et cerise sur le gâteau, nous plongeons dans la seconde partie du tome dans une histoire connue, celle de la belle armurière confiant sa fille à Ryo, ce qui nous donne l'occasion de découvrir un peu le passé de celui-ci. L'autrice apportant sa propre touche en nous racontant un pan de l'épisode qu'on ne connaissait pas. On se régale donc à la fois de revoir Ryo et Kaori jouer les parents avec cette petite fille trop mignonne, et on prend plaisir à découvrir un Ryo plus jeune, qui n'était pas encore celui qu'on connaît.



Sokura Nishiki a vraiment su trouver ses marques et son style, mélangeant moments connus, en réinterprétant d'autre et ajoutant son propre grain de sel en se glissant dans les interstices de l'histoire, elle nous offre de très chouettes moments qui plairont aux nostalgiques de la série comme moi. J'aime la place que prennent J.J. et Saori, apportant une touche de jeunesse et nouveauté. J'aime la découverte du passé de Ryo.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
City Hunter Rebirth, tome 10

Un tome plaisant qui se termine par une histoire prenante mais qui malgré tout trouve le moyen de se montrer agaçante... J'ose espérer que tout le monde ne s'agace pas autant que moi de la présence de Saori, et dans ce cas, vous n'en trouverez le tome que meilleur !
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
City Hunter Rebirth, tome 1

Lecture de mon premier manga et je le dois à mon enfant !

Ado, j'aimais beaucoup regarder Nicky Larson, le dessin animé en Français. Je savais par mon frère que la version Manga Japonaise était bien plus portée sur le sexe et plus violente aussi.



Cette série télévisée repasse de nos jours à la télévision et les dessins animés actuels sont tellement pas terribles que j'ai autorisé mon enfant à découvrir Nicky Larson.

Il a adoré Nicky, Laura et son marteau et surtout Mammouth. Il a également adoré la version cinématographique de Philippe Lacheau et sa bande.

Il a donc voulu découvrir la version Manga.

Ma libraire m'a dit qu'il en existait plusieurs version et nous avons donc choisi celle-ci.



Attention, commentaires de novice :

Déjà, un Manga se lit à l'envers, c'est assez perturbant au départ !

Il est en noir et blanc ! Quel dommage, les illustrations sont très réussies.

Les personnages Manga ont des noms différents du dessin animé !



Là, je vois les corbeaux qui vous volent au-dessus de la tête. 😁



L'auteur choisit de faire commencer son Manga avec une femme qui est fan de City Hunter et qui va se retrouver dans la ville de Ryo (Nicky donc) suite à un accident de train ! et dans la peau d'une lycéenne.

C'est le côté un peu SF que je regrette.



Ce volume reste quand même très porté sur le sexe même si les termes utilisés reste soft.

Pourvu que les enfants ne cherchent pas le mot érection dans le dictionnaire ! Et à ce moment-là, il est finalement, peut-être, plus convenable pour eux, qu'il n'y ait pas de couleurs aux illustrations. 😅

Il ne se termine pas puisqu'il appelle une suite.

Ce qui peut agacer les petits impatients.



Ca représente quand même pas mal de pages à lire et la police de caractère n'est pas toujours très grande, sauf, par exemple quand Kaori (Laura) se déchaîne.



Est-ce que je lirai la suite ? Je ne sais pas encore. Ce premier volet est proche de mes souvenirs mais assez répétitif dans sa globalité. Ca manque de méchants qui veulent faire bobo à Nicky, enfin Ryo.
Commenter  J’apprécie          100
City Hunter Rebirth, tome 9

Un tome plein d'action, limite sanglant qui laisse nos héros en grande difficulté. Une histoire sombre se profile. J'ai été un peu gênée sur une scène flash-back où le personnage ne correspondais pas à la description, même si l'imaginaire est maître dans les mangas. En tout cas, hâte de voir la suite et les répercussions sur nos héros des épreuves qu'ils subissent.
Commenter  J’apprécie          00
City Hunter Rebirth, tome 9

MANGA POLAR / HUMOUR.



Dans ce tome 9 nous avons une aventure 100% inédite où Ryo, Falcon et J.J doivent affronter Robert Steiner dit le Bourreau et les membres des forces spéciales latuaniennes qu’il a emmenées avec lui. En bon admirateur des jeux de la mort, leur adversaire fait enlever Kaori, Miki et Saori avant de les enfermer des cuves de verre… Nos héros ont chacun un lieu à rejoindre, un militaire psychopathe attitré à affronter, et une demoiselle en détresse à sauver, le tout en moins d’une heure s’il vous plaît !



Ici c’est surtout Falcon et J.J qui sont mis à l’honneur dans des combats plutôt assez bien fichus, mais on se doute bien que c’est notre City Hunter bien aimé qui va faire des siennes dans le tome suivant. Cela serait bien que la série continue dans la voie des récits inédits, car une aventure de City Hunter cela fait toujours du bien…



https://www.youtube.com/watch?v=fxD3zQSHGlE&list=PLKyxEdjBm3mtambC9iB1Q0zD5qXey9VMB&index=8
Lien : https://www.portesdumultiver..
Commenter  J’apprécie          321




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sokura Nishiki (98)Voir plus

Quiz Voir plus

On entend les noms d'écrivaines et d'écrivains

Elle correspondit sans discontinuer avec Madame Bovary à partir de 1863.

George
Louise
Mathilde
Pauline

12 questions
147 lecteurs ont répondu
Thèmes : Écrivains français , 19ème siècle , 20ème siècle , 21ème siècleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}