AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

1/5 (sur 4 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris
Biographie :

Sonia Elbeze, a 39 ans, elle est née et habite à Paris, elle écrit depuis 6 ans, anime des ateliers d'écritures. L'arme du silence est son premier roman.
Née un beau matin d’été au cœur de la capitale, Sonia a grandi chez ses grands-parents dans une drôle de maison appelée « l’annexe de la mairie de Paris ». Dans la loge du gardien où son grand-père travaillait, elle se faufilait en douce, se cachait sous le bureau et observait la vie des grands : le va et vient des gens pressés, les courants d’air, les adjoints au maire, les pompistes, les voitures des diplomates et même M. Chirac, maire de Paris à l’époque, était venu leur rendre visite pour demander un service au grand-père. Normal, il était le plus adorable des hommes ! Sonia était à la fois fascinée et troublée, mais ce monde-là lui paraissait inaccessible et trop grand pour elle. Alors elle s’en était créée un autre pour faire vivre son imagination. Son grand-père complice de ses malices n’hésitait pas à inventer des personnages effrayants et merveilleux, des mondes où seuls régnaient les animaux sauvages et légendaires. Dès qu’il se trouvait seul, elle sautait euphorique sur ses genoux en lui demandant de lui raconter encore et encore une histoire. Il inventait des paysages et toutes leurs conversations prenaient la tournure d’un conte magique. Ensemble ils animaient leurs rêves et la vie qu’ils vivraient un jour. Lorsque les bureaux fermaient leurs portes, le bâtiment de « l’annexe de la mairie de Paris » se transformait en château fantastique truffé de passages secrets. La grande cour pavée et les centaines de bureaux appartenaient à elle seule.

Lorsque la loge du grand-père était vide, Sonia s’y rendait en cachette et ouvrait le coffre qui abritait les centaines de clés. Elle profitait qu’il ait le dos tourné pour s’emparer de quelques trousseaux puis s’en aller vers de nouvelles aventures. Elle parlait aux fleurs, aux oiseaux, aux objets, aux étoiles, au ciel et à toutes sortes de personnages imaginaires. C’est avec cette enfance merveilleuse que Sonia a déambulé sur les routes de la vie. Puis un jour il fallut grandir. Alors son monde chimérique devint un mirage. La petite fille espiègle et farouche se trouva confrontée au monde sérieux des grands. Enfermée dans sa tour, elle n’adhérait à aucune autorité, aucune discipline, aucun ordre, aucun système.

L’école était une prison, les professeurs des horribles individus. Très vite et au grand desespoir de sa famille, Sonia se cloîtra dans un
+ Voir plus
Source : http://elbezeecrivain.blogspot.fr/
Ajouter des informations
Bibliographie de Sonia Elbèze   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Sonia Elbèze pourquoi L'Arme du silence?



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sonia Elbèze (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres d’André Franquin ?

Gaston Lagaffe : Le ... des gaffeurs ?

Gang
Groupe
Clan

10 questions
21 lecteurs ont répondu
Thème : André FranquinCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}