AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sonya Bateman (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
The DeathSpeaker Codex, tome 2 : Fields of ..

Un second tome vraiment dans la lignée du premier et tout aussi sympa à lire.



Après les événements du premier tome, Gideon a finalement pris ses appartements avec son frère et les survivants. Alors qu'ils pensaient enfin être tranquille voici que de nouveaux cadavres apparaissent avec le tatouage de Milus Dei. Au même moment Sadie apprend que sa soeur a été kidnappée, ce pourrait-il que ça soit un nouveau groupe Milus Dei ? Gideon et Taeral décident de l'accompagner dans son village natal pour voir ce qu'il peut bien se passer sur place ...





J'ai approché ce tome avec la même circonspection que le premier tome. J'avais peur que vu que c'est de l'auto édition il y ai une chance qu'il ne soit pas aussi bien que le précédent et que finalement le fait que le premier m’ait plus n'ai été qu'un coup de chance.

Mais finalement je l'ai apprécié tout autant !



On est ici dans de l'urban fantasy d'action. Le rythme est très soutenu tout au long du tome, mais sans que ça soit non plus une succession de batailles.

L'autrice joue sur le fait que la tension n'a pas le temps de retomber qu'un nouvel élément arrive à se moment la, ne nous laissant pas un moment pour reprendre notre souffle.



Du coup oui une fois dedans on est vraiment dans un page-turner, on se laisse emporter et j'avoue que j'ai même eu du mal à m'arrêter à la fin. J'aurais volontiers enchaîné directement sur le suivant si je l'avais eu sous la main.



Il y a eu quelques bons retournements de situation dans ce tome. Le principal concernant Reun, le fae qui collaborait avec Milus Dei dans le tome précédent. Et franchement j'ai bien aimé cette partie parce c'est un élément récurant chez les fae ce fait d'être toujours dans une position ambiguë ou on ne sait finalement pas vraiment de quel coté ils sont. C'est un des classiques du genre et les fae étant mes "monstres" d'urban fantasy préféré j'aime bien retrouver les éléments qui me les ont fait aimer quand je lis une série à leur sujet.



Bon c'est vrai que les personnages ont des fois des réactions un peu exagéré qui font penser à une sit-com mais ça fait parti de l'ambiance et du rythme et du coup ça s’intègre bien dans le coté un peu foufou de la série sur certains points.

Les amateurs de trucs carrés et sérieux ne s'y retrouveront sans doute pas mais si on ne lit que pour le coté fun et si on se laisse prendre au jeu on passe un excellent moment.



Et l'avantage c'est qu'il n'y a pas de romance ni de coté trop sentimental donc ça peut plaire aussi bien au lectorat masculin que féminin.



Au final je m'aperçois qu'en deux tomes je me suis vraiment attaché aux personnages et que le rythme rapide de l'intrigue me plait bien. Je pense que je vais me faire un plaisir de lire les tomes suivants assez rapidement.





16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          50
The DeathSpeaker Codex, tome 4 : Return of ..

Dans ce tome Gideon se retrouve obligé d'aider les Duchenes, qui sont ses colocataires / amis.

Ceux ci on été contraints il y a bien longtemps de se mettre au service d'un très puissant surnaturel qui depuis les oblige à répondre à ses appels et à faire ce qu'il leur dit, tel des esclaves.



Ce tome m'a vraiment fait traverser de fortes émotions, de la tristesse à la colère, en passant par le dégoût. La situation dans laquelle sont les Duchenes est vraiment tellement injuste qu'on ne peux pas s'empêcher de les plaindre, même si c'est vrai qu'ils n'ont pas vraiment utilisé une bonne méthode pour forcer Gideon à les aider.



Ceci dit, on les pardonne, vu qu'ils n'avaient vraiment pas d'autres choix.



Dans l'ensemble ce tome change un peu des tome précédents et pour ça j'ai trouvé que c'était un bon apport. On découvre de nouveaux surnaturels qui prennent ici une forme un peu originale.



Par contre je dirais que le seul point négatif est qu'à force d'additionner des bouts d'intrigues sur plusieurs sujets en même temps, on fini par ne pas s'y arrêter assez suffisamment vu la taille des livres.

Ici ce tome en plus de l'intrigue principale des Duchenes, traitait du passé de Gideon, de son ancienne famille, et du problème en faërie, ce qui faisait trop pour 200 pages.



Du coup c'est un peu le même reproche que pour le précédent, pour moi tout allait un peu trop vite, était un peu trop expédié rapidement.



Mais sinon j'ai passé un bon moment, et je lirais la suite avec plaisir.



15.5/20
Commenter  J’apprécie          40
The deathSpeaker codex, tome 6 : Prison of ..

Dans ce tome ci Gideon se rend dans un petit village accompagné de l'agent spécial Calla Frost. Celle ci a en effet besoin de son aide car la situation sur place est bizarre et elle soupçonne une l'existence de forces surnaturelles sur place et n'a aucun moyen de le vérifier par elle même.



Mais sur place les choses s'enveniment quand ils se rendent compte qu'ils sont en fait prisonniers de la zone car une barrière magique a été mise en place pour empêcher quiconque de quitter la zone ...





Ce tome ci avait une ambiance très fantastique-horreur vu que Gideon se retrouve à devoir se battre contre un démon qui est capable de faire des doubles de tout les humains qu'il rencontre et de les posséder à volonté. Le tout dans une petite ville coupée de toutes communications avec l’extérieur ...



Résultat vous imaginez bien qu'on fini par douter de tout le monde. Comment reconnaitre les vrais des faux, les faux étant tout aussi vrai au final, sauf qu'ils ont la particularité de pouvoir être à tout moment possédés par le démon.

Gideon a un petit avantage car les double n'ayant pas d'ame, si un meurt il peut tout de suite vérifier. Mais pour cela il faut déjà que la personne soit morte ce qui n'est pas vraiment pratique.



J'ai trouve cet épisode très agréable à lire. Il changeait des précédents qui étaient finalement beaucoup plus portés sur le coté urban fantasy et "hommes contre surnaturels". Dans celui ci on a vraiment une tension du début à la fin et j'ai beaucoup aimé l'ambiance.

En plus on en découvre accidentellement plus sur le coté humain de la famille de Gideon.



C'est vrai qu'il est court ce tome, moins de 200 pages. Je me souviens que sur certains autres tomes j'avais râlé sur ce point. Mais sur celui ci c'est passé tout seul. Le fait que ça soit court fait qu'il n'y a pas les longueurs que peuvent avoir certaines livres de fantastique qui jouent surtout sur l'ambiance. Les événements s'enchainent ici assez rapidement les uns après les autres et on n'a pas le temps de s'ennuyer.



Certes je ne citerais surement pas cette série parmi les meilleures du genre dans sa globalité, mais j'ai passé au moins un bon moment dans ce tome, c'est le principal.





16/20
Lien : https://delivreenlivres.blog..
Commenter  J’apprécie          30
The DeathSpeaker Codex, tome 1 : Wrong Side..

Un premier tome vraiment très sympathique et une lecture très fun. J'ai été agréablement surprise parce que tenter de l'urban fantasy en auto édition est toujours un pari risqué et ici il est en grande partie gagné.



Gideon Black travaille comme ambulancier indépendant à Manhattan. Son métier plus spécifiquement est de transporter les cadavres d'un lieu à un autre, principalement d'une scène de crime ou de mort au locaux du médecin légiste ou d'une maison de retraire à une entreprise funéraire. Métier solitaire si il en est il a pris l'habitude de discuter avec les corps qu'il transporte histoire de faire semblant d'avoir des relations humaines de temps en temps. Jusqu'au jour ou un corps lui répond...



Mais Gideon n'a pas le temps de se poser trop de questions car une série de meurtres atroces ont eu lieu dans Central Parc, comme si les victimes, qui ont toutes le même tatouage bizarre, avaient été tuées par des animaux. Et voila qu'un jour en revenant du boulot il sauve la vie d'un loup garou pourchassé par une personne avec le même tatouage !

Décidément le monde n'est plus ce qu'il était et Gideon commence à découvrir qu'il est peut être bien plus impliqué qu'il aurait pu l'imaginer car il se retrouve poursuivi à son tour sans trop comprendre pourquoi ...



Dit comme ça on pourrait s'imaginer que c'est un peu fouillis avec tout ces éléments différents rassemblés en une seule intrigue, mais en fait non pas vraiment, tout semble logique dans le livre, c'est juste moi qui ai du mal à faire un résumé de cette histoire qui donne envie de lire sans trop en dévoiler histoire de garder un peu de suspense.



En urban fantasy, finalement le plus important dans un premier tome de série est d'abord d'avoir un personnage principal intéressant et qui nous convienne, qu'on a envie de suivre dans de nombreuses aventures. Et ici ça a totalement été le cas. Dés le tout début j'ai apprécié Gideon, j'ai eu de l’empathie pour son histoire. En gros il m'a vraiment bien plu.

C'est un personnage qui est à la fois fragile et combatif. On est loin du guerrier mais pourtant il n'hésite pas à aller de l'avant et à se jeter au devant du danger si il le faut, notamment pour sauver des gens. Il cache aussi de grosses blessures qui sont très loin d'être refermée même si il a tout quitté pour s'éloigner de leur source. En gros il est loin d'être le mec parfait, mais il est très sympathique.



Je pense que ce que j'ai particulièrement apprécié dans cette intrigue a été le rythme de ce roman. On n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer car il se passe toujours quelque chose d’intéressant et on est vraiment pris dans cette histoire alors que les scènes s'enchainent. L'auteur arrive à caser une intrigue relativement complexe dans peu de pages, du coup tout va vite.

Le style est relativement simple mais vu qu'il correspond bien avec le personnage principal finalement ça se tiens. On n'a pas besoin de plus pour aller avec le reste du livre.



Parmi les points qui au contraire pourrait être améliorés je pense qu'il y avait certains passages qui aurait pu être bien plus fort émotionnellement si ils avaient été présentés différemment. Et la on avait des fois l'impression qu'on passait dessus trop rapidement, sans avoir le temps de s'y faire avant d'avancer, ce qui était un peu dommage. En plus ça donne des fois un sentiment de facilité car on n'a pas le temps de appesantir trop sur des événements qui auraient mérité réflexion.



Je pense qu'en fait ce qui manquait à ce livre pour en faire un très bon début d'urban fantasy est un éditeur professionnel derrière pour réarranger certains passages et approfondir un peu le texte (en lui rajoutant 50 pages par exemple). Mais même sans on sent tout le potentiel de cette histoire pour le futur de la série, et c'est déjà vraiment pas mal. Au final j'ai trouvé l'ensemble assez impressionnant pour un auto-édité, il ne manquait pas grand chose pour passer au niveau au dessus.



16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sonya Bateman (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3688 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur cet auteur

{* *}