AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de e-raph


Il y a eu des moments, au cours de ma vie, où je me suis demandé si je n'étais finalement pas une espèce de snob au coeur de pierre.
Pourquoi étais-je si réticente à me rendre à des fêtes et pourquoi avais-je envie d'en partir à peine arrivée ? Pourquoi cela me contrariait-il si un rendez-vous avec une amie se transformait en sortie de groupe ? Pourquoi étais-je si exigeante dans le choix des gens avec qui je passais du temps ? Pourquoi les coups de téléphone hebdomadaires d'amis venant aux nouvelles m'énervaient-ils à ce point ? Pourquoi les gens grégaires avaient-ils pour effet de me faire m'éloigner petit à petit ? Pourquoi est-ce que j'aimais tellement être seule ?
Etais-je timide ? Méchante ? Pleine de préjugés ? Misanthrope ? Froide ? Est-ce que je détestais les gens ? Etais-je socialement coincée ? Quel était mon problème, et comment changer pour devenir comme ces personnes qui vous donnent de grandes tapes dans le dos, qui amusent la galerie et que tout le monde semble préférer ?
Pourquoi ?
Parce que ce n'est pas ma nature.
Je suis introvertie. Et je n'ai aucun problème.
Commenter  J’apprécie          70





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}