AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.06/5 (sur 43 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Diplômée de l'Université Paris-Descartes, Sophie Aubard a exercé toute sa carrière dans les ressources humaines.

Elle signe son premier roman sous le titre de "Pas de deux" (2017), simple hommage à ses années de danse classique.

Elle vit à Levallois-Perret.

pages Facebook :
https://www.facebook.com/sophie.aubard.DRH.PME.PMI
https://www.facebook.com/SAubard

Ajouter des informations
Bibliographie de Sophie Aubard   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Elle est seule, sans compagnon. Elle ne fait rien d’autre que vivre au travers des livres, plus particulièrement les romans d’amour. Elle se persuade que toutes ces belles histoires n’ont quand même pas toutes été inventées ! Pour celles qui finissent mal, elle se rassure, elle le savait bien...
Commenter  J’apprécie          30
"Les maux physiques peuvent être endormis, la tristesse et le chagrin ne connaissent eux aucun remède."
Commenter  J’apprécie          20
La porte claque comme une gifle. Des larmes de rage me cuisent les yeux. Cette habitude qu’il a de me balancer une pique dans le cœur et de filer à l’anglaise me met hors de moi, à chaque fois. Comme une ortie, l’effet astringent dure très longtemps après le contact avec la plante toxique. D’abord, c’est douloureux, puis irritant à s’en brûler la peau. Alors, je frotte tant que je peux. Mon cœur est couvert de croûtes fraîches et de cicatrices plus anciennes. Je devrais arracher cette mauvaise herbe, mais je n’en ai pas encore trouvé la force. Je l’évite, mais elle continue de pousser un peu plus chaque jour, réduisant d’autant mon espace de liberté. Bientôt, la maison sera remplie de ronces et d’orties, il faudra me parer d’une armure.
Commenter  J’apprécie          00
Il aime dominer, rêve que je lui obéisse et est d’une jalousie maladive que rien ne justifie. Il n’y a que moi qui dois me justifier, tout le temps, plusieurs fois, sur le même sujet. Il faut toujours recouper l’information, affirme-t-il. Et il adore ça.
Commenter  J’apprécie          10
C’est l’Ex qui m’empoisonne à petit feu. Avec mes enfants, je me montre joyeuse, toujours partante pour jouer, les taquiner. L’expression se fendre d’un sourire trouve avec eux tout son sens. Je contorsionne mes traits, affiche un masque de bonheur. Rien n’est plus douloureux que mentir à ceux qu’on aime, surtout à ses propres enfants. Ils attendent tout de moi, s’imprègnent de mes mots, de mes gestes, me rendent la tendresse que je leur donne, et plus encore. Il paraît qu’adultes on reproduit ce qu’on a vécu, je ne veux pas qu’ils souffrent, qu’ils affichent un masque indélébile de tristesse sur leurs beaux visages pas tout à fait dessinés. Alors, je leur mens.
Commenter  J’apprécie          00
L’Ex est en planque dans le jardin public. Nos regards se croisent un éclat de seconde. Il effectue un rapide demi-tour pour sortir de l’autre côté du square. Il me faut le coincer, le prendre sur le fait, sinon il me traitera de folle ou dira que j’ai rêvé. Pire, il me jurera sur la tête des enfants qu’il n’était pas là. La nicotine finit dans le caniveau, début d’un sprint qui ne lui laissera pas le temps de s’enfuir. Je le rejoins essoufflée, je n’ai rien anticipé, préparé aucun discours, je suis portée par la rage. Il n’a pas osé détaler, il est serré, il déteste ça.
Commenter  J’apprécie          00
En l’Ex, j’ai découvert un maître en balivernes. Il cache tout ce qui le concerne, verrouille ses ordinateurs, ses téléphones et son cœur, il est le plus gros producteur de bobards que je connaisse. Comme il me l’a enseigné, pour bien mentir, il faut y mettre une once de vérité. Je lui mens souvent, en taisant tout le mal qu’il m’inflige, cela lui procurerait un immense plaisir. Sa première source de joie est de me voir souffrir. Dans ces instants, il a l’ascendant, gouverne mes sentiments, me rend haineuse, honteuse. Je me déteste.
Commenter  J’apprécie          00
On s’est connues à 20 ans, et c’est toujours le même bonheur. Physiquement, on se ressemble. Mince, blonde, l’œil moqueur. On administre notre cœur et notre cerveau de façon quasi identique. On passe tout au crible.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sophie Aubard (51)Voir plus

Quiz Voir plus

Mon hit-parade théâtre.

Une pièce dont le personnage éponyme meurt dès le 3ème acte (sur 5).

« Phèdre » de Racine
« Dom Juan » de Molière
« Jules César » de Shakespeare
« Hernani » de Victor Hugo

9 questions
7 lecteurs ont répondu
Thèmes : théâtreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}