AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de mathilde08


- Nous, les nains, dit-il avec amusement, nous n'avons pas trop l'habitude de parler d'amour. Ce doit être mon côté humain qui ressort, pour autant que je sois humain et que cette forme ne soit pas une sorte de déguisement naturel. Lorsque mon père a rencontré ma mère, il est tombé fou amoureux d'elle. Elle était en train de s'entraîner, dans un parce près de chez elle, lorsqu'il est passé. Il a tout de suite vu qu'elle avait une formation d'apprentie Impitoyable comme lui. Il a filé chez le fleuriste le plus proche, tout en essayant de ne pas la quitter des yeux, ce qui fait qu'il a dû risquer sa vie une demi-douzaine de fois, puis il a foncé dans le parc. Il avait caché les fleurs dans son dos et il les a brandies sous le nez de ma mère, la prenant par surprise.
- Et qu'est-ce qu'elle a fait ?
- Elle a cru qu'il l'attaquait. Elle a décapité les fleurs avant de comprendre ce que c'était. Il s'est retrouvé avec une grosse botte de tiges dans les bras. Il était furieux, ces fleurs lui avaient coûté une fortune.
Tara retint un petit rire.
- Qu'est-ce qu'il a fait ?
- Il lui a demandé réparation.
- Réparation ?
- Uh uh, en échange d'avoir massacré ses fleurs, elle devait l'épouser.
Ça, c'était de la réparation. Ces nains n'y allaient pas avec le dos de la cuillère !
- Qu'est-ce qu'elle a fait ?
- Elle a trouvé ça drôle. Elle lui a dit que s'il venait pendant un an tous les matins en bas d'une certaine maison, dont elle allait lui donner l'adresse, avec une fleur différente, elle y penserait peut-être.
Commenter  J’apprécie          30









{* *}