AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielo1984


Papier, crayon. Je commence à griffonner la liste de la journée. Ce faisant, je me vois, telle Mary Poppins, un plumeau dans une main, un balai dans l'autre, m'acquittant aisément de toutes les tâches tout en apportant propreté à la maisonnée.
9h30-9h36 Faire lit des Geiger.
9h36-9h42 Mettre linge à sécher.
9h42-10h00 Nettoyer salles de bains.
Et ainsi de suite. La lecture de ce programme me remplit d'un nouvel optimisme. A ce rythme j'aurai terminé sans problème à l'heure du déjeuner.
9h36 Merde ! Impossible de faire ce lit correctement. Les draps n'arrêtent pas de faire des plis.
9h42 Et pourquoi les matelas pèsent-ils une tonne ?
9h54 Quelle torture ! J'ai atrocement mal aux bras. Les couvertures pèsent un âne mort, les draps sont de travers et je ne sais pas comment les border dans les coins. Comment s'y prennent les femmes de chambre ?
10h16 Enfin ! Après quarante minutes de dur labeur, j'ai réussi à faire un lit. Tant pis si j'ai déjà pris du retard, je continue. Prochaine étape : le linge.
10h26 L'horreur totale !
C'est à peine si j'ose regarder l'étendue du désastre. Tout ce qui était dans la machine est devenu rose. Absolument tout.
Que s'est-il passé ?
J'attrape en tremblant un cardigan en cachemire tout humide. Il était crème quand je l'ai mis à laver. Maintenant il est couleur barbe à papa à la fraise, en plus pâle. Je sentais que K3 serait une source d'emmerdement. Je le savais !
Il doit y avoir une solution. Je fouille frénétiquement parmi les produits empilés sur les étagères. Il doit bien y avoir un truc pour enlever les taches. Un produit miracle. Réfléchissons.
10h38 Ça y est ! C'est peut-être pas la solution idéale mais c'est tout ce que j'ai trouvé.
11h00 J'ai remplacé tous les vêtements pourris par la machine. Coût de l'opération : huit cent cinquante-deux livres. La vendeuse en chef de chez Harrods m'a été d'un grand secours. Tout devrait arriver en express demain matin à la première heure. Pourvu qu'Eddie et Trish ne remarquent pas qu'une partie de leur garde-robe a rajeuni comme par magie.
11h06 Et... Oh, le repassage. Comment m'en tirer ?
11h12 Grâce au journal local. Une fille du village va passer prendre les chemises et, moyennant trois livres pour chacune, elle me les rendra repassées demain matin. Elle va aussi recoudre le bouton d'Eddie.
Mon nouveau métier m'a déjà coûté plus de mille livres. Et il n'est même pas midi.
11h42 Tout va bien. Très bien même. Je suis en train de passer gentiment l'aspirateur et...
Tiens, c'est bizarre ! Un truc a été happé par l'aspirateur qui fait maintenant un drôle de bruit.
Je ne l'ai pas cassé, quand même !
11h48 Quel est le prix d'un aspirateur ?
12h24 Mes jambes sont en supplice. C'est cette baignoire que j'ai passé des heures nettoyer à genoux sur le carrelage. Les interstices entre les carreaux m'ont laissé des marques aux genoux et le détergent le fait éternuer. Je rêve d'une pause. Mais, non, je suis bien en retard sur mon planning.
12h30 Cette bouteille d'eau de Javel est défectueuse ou quoi ? Impossible de dévisser le bouchon de sécurité. Bon, je vais appuyer un bon coup.
J'ai presque reçu un jet dans l'oeil.
12h32 MERDE ! Qu'est-ce qui est arrivé à mes cheveux ?
Je suis complètement naze. Il est trois heures. Je n'en suis qu'à la moitié de la liste et je n'en vois pas la fin. C'est mission impossible. Mais comment font les femmes de ménage ?
Commenter  J’apprécie          50





Ont apprécié cette citation (4)voir plus




{* *}