AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.78/5 (sur 467 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Londres
Biographie :

Sophie McKenzie est née et a grandi à Londres où elle vit toujours aujourd'hui avec son fils adolescent.

Elle a travaillé en tant que journaliste et éditrice de magazine mais a toujours eu la passion de l’écriture.

Son premier roman "Girl, missing" publié en 2006 a connu un grand succès.

Ajouter des informations
Bibliographie de Sophie McKenzie   (9)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (45) Voir plus Ajouter une citation
Vivre à une demi-heure de la mer a ses inconvénients : nous sommes si habitués à avoir la côte rien qu'à nous pendant une moitié de l'année que nous supportons mal de la partager durant les mois d'été .
Commenter  J’apprécie          280
Je lui ai pardonné - et j'ai essayé d'oublier . Pourtant , six ans après, le souvenir de la liaison peut encore entamer ma confiance , comme l'acide ou la rouille .
Commenter  J’apprécie          230
" Il m'arrive de penser que Dieu , en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités".
Oscar Wilde
Commenter  J’apprécie          210
Il est toujours enthousiaste pour commencer un projet, et s'en lasse bien avant la fin. L'idée me vient que c'est là une parfaite métaphore de son attitude envers notre mariage .
Commenter  J’apprécie          162
Avec le temps, j’ai compris que le mariage est ainsi – une succession de jours ordinaires passés à avancer tant bien que mal en faisant des compromis, ponctués par d’autres où on est presque tenté de s’en aller, et enfin ces rares, ces délicieux moments où la force du lien qui nous unit efface tout le reste.
Commenter  J’apprécie          140
J’ouvre et nous pénétrons à l’intérieur. J’ai l’impression d’être une intruse, malgré la clé. Soudain silencieux, les enfants restent en retrait. Peut-être sentent-ils quelque chose dans l’air. Tout se passe trop vite pour que j’en sois sûre. Déjà, nous sommes dans le salon et Julia est étendue là sur le canapé. Elle pourrait être endormie mais je sais qu’elle ne l’est pas.
Une longue seconde s’écoule. Je retiens mon souffle, envahie par une affreuse certitude.
Julia. Ma meilleure amie. Est morte.
Commenter  J’apprécie          130
J'aurais dû aller chez le coiffeur hier, et non aujourd'hui : mes cheveux châtain clair , soigneusement coupés au carré et rendus vaporeux par le brushing , font trop "apprêtés". Je pourrais aussi bien porter un panneau indiquant " Femme faisant un effort".
Commenter  J’apprécie          130
J'étais restée protrée des jours durant, jusque bien après l'enterrement et les résultats des tests. Puis, lentement, insidieusement, le chagrin m'avait envahie. Un monstre qui me combattait de l'intérieur, où personne, ni Art, ni Hen, ni ma mère ne pouvait m'aider à me défendre. Et, avec le chagrin, la colère. La fureur déraisonnable contre des gens tout à fait gentils qui avaient des bébés et des femmes bien intentionnées qui essayaient de me témoigner leur empathie en me parlant de leur fausses couches.
Commenter  J’apprécie          110
Art est intelligent . Habile . Et habité par une ambition sans bornes . Maman l'a compris tout de suite quand elle l'a rencontré..."Celui -là, il va faire des étincelles, avait-elle déclaré en m'adressant ce sourire ironique bien à elle . Fais attention à ne pas te brûler les doigts en essayant de suivre ."
Commenter  J’apprécie          110
Une fois de plus, je suis sans voix. Je croyais connaître Julia mieux que personne. Comment peut-elle continuer à me surprendre ainsi, même après sa mort?
Commenter  J’apprécie          100

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sophie McKenzie (830)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Appelle-moi" de Sophie Mckenzie.

Avec qui Will a-t-il trompé sa femme ?

Becky
Catrina
Martha
Livy
Julia

10 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : Appelle-moi de Sophie McKenzieCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..