AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Stefanie London (10)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Irrésistible proposition

Ce second opus de Melbourne After dark m’a un peu plus emballée que le premier dans le sens où nous sommes moins dans le cliché, les personnages sont plus travaillés et le rendu est meilleur.

Cette fois, j’ai apprécié le fait que le côté charnel ne soit pas présent trop tôt, cela nous permet de mieux connaître les personnages, toutes ces choses qui font d’eux les personnes qu’ils sont. Et je ne vous parle même pas de leurs réparties qui donnent pas mal de piquant.

Par contre, j’ai un gros bémol sur la fin, je l’ai trouvée beaucoup trop rapide à mon goût, elle aurait mérité plus de développement, surtout lorsque l’on sait que dans la vie réelle, cela aurait prit beaucoup plus de temps pour résoudre le problème rencontré. Je ne vous explique pas le problème en question, cela spoilerait beaucoup trop.

Ce que j’ai aimé chez Caleb, c’est que si l’on prend la peine de voir au-delà de cette carapace qu’il c’est forgée au fil des années, c’est un homme vulnérable, qui se cache derrière son allure et sa réputation de Don Juan. J’ai aimé l’évolution de son personnage, je l’ai trouvé touchant.

Quant à Imogen, je trouve qu’elle est un peu trop dans l’apparence. Pour moi, cela gâche un peu son personnage. Par contre, lorsqu’ils sont ensemble, je les trouve très bien assortis, ils sont clairement fait pour être ensemble, et nous le comprenons assez vite.

Au final, c’est une histoire assez sympa à découvrir, qui se laisse lire sans difficultés, mais dont la fin aurait mérité un peu plus de développement malgré tout.
Commenter  J’apprécie          20
Irrésistible proposition

Je me suis lancée avec une certaine méfiance dans cette lecture : au vu du nom de la série et de certaines choses lues sur internet la concernant, je m'attendais à ce que Magnetic soit une collection érotique. Heureusement pour moi, ce n'est pas le cas : c'est de la romance sexy, courte et intense avec des histoires sympa' en prime.



Irrésistible proposition est le premier roman de Magnetic que j'ai lu, et, clairement, c'est celui que j'ai le moins apprécié pour le moment. L'histoire est sympathique et mignonne mais je l'ai trouvé trop conventionnelle notamment dans le happy end. Clairement, cette fin m'a dérangée. C'est trop classique - et peu moderne - pour ce genre de romance. Cependant, l'histoire entre Imogen et Caleb est intéressante et sympathique malgré le fait que l'on devine aisément la progression des événements.

J'ai bien aimé l'intrigue autour du mariage de la soeur d'Imogen et la volonté de cette dernière de savoir (ou plutôt prouver) si le futur époux est réellement celui pour qui il se fait passer. Je pense cependant qu'elle va trop loin pour le découvrir : ok, c'est distrayant à lire, mais dans la vraie vie, ça craint assez de réagir comme ça.

Une autre intrigue parallèle à l'histoire d'amour entre Imogen et Caleb concerne ce dernier et notamment la relation entre lui, son père et son frère. Tous trois ont des relations assez compliquées malgré les apparences et les non-dits que l'on y découvre ne sont pas sans conséquences. J'ai trouvé ces questionnement très crédibles et je suppose que bon nombre de lecteurs se retrouveront dans certaines de ces situations.



Imogen est plutôt sympathique mais je l'ai trouvé assez inquiétante dans ses excès. A force de se construire son image, elle en a oublié son naturel et du coup, je pense qu'elle se pousse à faire des choses qu'elles n'auraient jamais fait autrement... C'est d'autant plus troublant que l'on suit ses pensées et émotions tout au long du bouquin.

Du coup, c'est vraiment Caleb que j'ai trouvé sympathique dans ce roman. On sent qu'il faut creuser avec lui pour découvrir qui se cache réellement derrière ses comportements excentriques. Je pense également qu'il est plus facile de se reconnaître dans les problématiques qu'il rencontre : c'est donc plus aisé de s'identifier à lui.



C'était la première fois que je lisais une histoire de Stefanie LONDON. J'ai apprécié la fluidité et la simplicité de son histoire relevée par une narration à deux voix entre Caleb et Imogen.

Une lecture sympathique.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20
Irrésistible proposition

Il n’est pas rare qu’il m’arrive de lire un tome d’une saga et pas l’autre. Et c’est ce qu’il s’est passé avec cette lecture. A vrai dire je m’en suis rendue compte au moment de préparer ma chronique. Zut alors ! J’ai râlé ! Bref ! Rien ne nous empêche de commencer par le tome 2 et finir par le tome 1. Surtout que ce sont des histoires entièrement indépendantes et que seul les liens entre les personnages priment.





Direction l’Australie pour une histoire hyper sympathique qui m’a fait passé une agréable soirée.





Imogen a cette allure guindée des assistantes de direction serrées dans leur chignon et au regard stricte. Imogen aime son travail et pour rien au monde elle n’en changerait. Elle s’épanouit dans les différentes responsabilités et puis son patron n’a rien du grand méchant loup. Seul les fils de ce dernier, ont l’habitude de tout acquérir en un claquement de doigt ou sur un plateau d’argent (au choix). Imogen est le genre de femme qui n’a pas l’habitude de se faire marcher sur les pieds mais il va s’en dire que Caleb ne lui facilite pas la tâche. Et ce n’est rien à comprendre lorsqu’elle se trouve à ses côtés dans les archives et qu’un drôle de jeu commence. Toujours sur ses réserves rien ne peut la faire sortir du chemin qu’elle se trace depuis toujours. Les hommes ont toujours été décevants à ses yeux, et le play-boy ne déroge pas à la règle. Elle se doit de lui résister. Et surtout elle doit se concentrer sur le mariage de sa sœur qui se rapproche à grand pas. Malgré le fait qu’elle déteste son futur beau-frère depuis qu’elle l’a découvert en galante compagnie, elle s’accorde du temps avant d’annoncer avec preuve à l’appui que son futur mari n’est qu’un saligaud. Le plan machiavélique monté de tout pièce avec sa meilleure amie Karo doit se dérouler ce soir lors d’un bal où aristocratie et entrepreneurs fortunés se rassemblent. Mais il va y avoir comme un imprévu dans son plan et c’est Caleb.





Caleb le séducteur, le vilain petit canard de la famille. Il est aussi déterminé que têtu et ce qu’il veut il obtient généralement avec facilité. Il faut s’en dire qu’Imogen lui met quelque bâton dans les roues, mais les défis ne lui ont jamais fait peur. Imogen est à ses yeux aussi intriguante que passionnante et bien plus. Cette proposition tombe à pic et il doit en profiter. Gagnant ou perdant l’enjeu en vaut tellement le coup.





Stefanie London signe une romance passionnante. Sa plume est un pur bonheur. J’ai avalé les pages sans m’en rendre compte. Très vite j’ai été prise par les rebondissements et les personnages aussi atypiques qu’attachants. L’histoire se veut très simple. Il ne faut pas s’attendre à du grandiose. Mais le détour en vaut la peine. Toute en légèreté, en authenticité et en volupté, l’aventure se veut palpitante et très intéressante. Je me suis laissée porter en douceur par cette belle histoire où l’amour avec le grand A fait rêver.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10
Passion secrète

C𠆞st un romain simple mais qui devient vite addictif. Je l𠆚i lu d’une traite. Il se lit très bien et vite. L’histoire est banale d’un livre romantique, mais c𠆞st aussi ce qu’on aime après tout.
Commenter  J’apprécie          00
Irrésistible proposition

Imogen est brisée depuis son premier mariage, il y a quelques années. Elle a perdu confiance en elle. Aucun homme n’est attiré par elle. En voulant l’aide de Caleb,elle doit accepter un rendez-vous avec Caleb. Mais les choses ne vont pas se passer comme elle le pensait.



On ne peut être qu’heureux quand on se rend compte que Caleb arrive à rendre à Imogen sa joie de vivre. Les couleurs commencent à revenir sans sa vie.



Le livre est parfait pour se détendre. En moins de 2h , le livre est lu.



J’aurais quand même aimé voir naître le triangle amoureux qui pointait le bout de son nez au début du livre.



Pour une fois, malgré le fait que le livre soit court, on a droit à une fin très réjouissante pour nos 2 personnages.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Commenter  J’apprécie          00
Irrésistible proposition

Je crois pouvoir dire que ce petit Magnetic fait parti de mes préférés. J’ai beaucoup aimé l’histoire, elle est bien plus travaillée que les précédents.



Il fait suite au titre Passion Secrète, dans lequel on suivait l’aventure de Lainey et Damian. Un récit classique mais sympa. Cette fois-ci on suit l’amie de Lainey, Imogen. Épanouie dans son travail, elle s’impose une vie strictement orchestrée (et ennuyeuse) pour ne pas se faire à nouveau avoir par un homme. Seulement, elle commence à se lasser de sa situation amoureuse et il semblerait que le cher Caleb soit un défi de taille. Il va la pousser à se dépasser.



Malgré le fait que ce roman fasse parti de cette collection, je trouve que Stefanie London a pris le temps de construire ses personnages et de leur donner de la profondeur. Outre le côté sexy, qui pour le coup, n’arrive qu’à partir de la moitié du roman, l’intrigue est bien orchestrée. On ne se contente pas de suivre une liaison torride, nos héros ont des failles, des faiblesses et l’auteure les traite avec subtilité.



Je vais garder en tête le nom de Stefanie London parce que j’ai bien apprécié ce moment. Sa plume est très agréable et elle fait passer de jolies émotions. J’avoue, c’est aussi un peu cul-cul sur les bords à la fin, mais il faut bien que je contente mon côté fleur bleue.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00
Irrésistible proposition

Finir l’année sur une note heureuse et sans prise de tête était la condition parfaite à mes yeux pour choisir ma toute dernière lecture 2018. Mon choix s’est tout naturellement porté sur un Magnétic et loin de le regretter je l’ai savouré d’un bout à l’autre.



Imogen et Caleb m’ont ravi par leurs personnalités opposées et leurs joutes verbales hautes en couleur. J’ai vraiment adoré les voir s’affronter, les voir lutter contre ce désir oppressant tout en jouant à ce jeu du chat et de la souris érotique à souhait.



Le fond de l’histoire est d’autant plus sympathique que pour une fois nous n’avons pas affaire à un personnage masculin arrogant et multimillionnaire comme nous avons l’habitude d’en rencontrer à tour de bras dans la romance. Certes, le jeune homme n’est pas à plaindre et il a une réputation de Don Juan, il n’en reste pas moins que dès les premiers instants on réalise sans mal que ce n’est qu’une façade, une armure pour cacher au monde sa vulnérabilité et cette blessure qu’il renferme depuis toujours. Si j’ai beaucoup aimé son côté déluré et franc, je regrette malgré tout que la situation problématique se résolve aussi rapidement en fin de roman. J’aurais aimé que cet aspect de l’histoire soit plus développé.



Toutefois, j’ai pris plaisir à rencontrer ce couple et à le voir s’attacher l’un à l’autre. Après moult péripéties et événements cocasses, Imogen et Caleb se révèlent être parfaits ensemble et il est très agréable de les suivre tout au long de ce livre.



Pour finir, je vous dirais qu’Irrésistible proposition se fond parfaitement dans cette collection et offre un bon moment de lecture. Il suffit simplement de se laisser porter et d’en profiter.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00
Passion secrète

Avec ce nouveau roman de la collection Magnetic, je trouve que l’on reste trop dans le classique, trop dans le cliché. Je ne dis pas que je n’ai pas aimé, mais je n’ai pas été emballée plus que cela.

Le côté romance est bien présent, mais je trouve que l’auteure est trop restée dans la sécurité de ce qui fonctionne déjà dans les romances. Bon, forcément, un peu de normalité de temps en temps ne fait pas de mal, mais je m’attendais à beaucoup plus captivant avec ce résumé. Là où, d’après moi, l’auteure a fait un bon boulot, c’est dans les sentiments, pas ceux qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, mais bien dans ce qu’ils représentent l’un pour l’autre avant cette fameuse soirée de bal masqué. Je dis bien avant cette soirée, parce que par après, tout change, tout prend une ampleur différente, leur alchimie est indéniable, ils sont attirés vers l’autre, autant physiquement que pour le reste, et je peux vous dire que c’est assez chaud entre eux. Le désir crépite avec intensité, mais est-ce que désir, sexe et sentiments sont compatibles vu la situation ?

Si les émotions, les rebondissements et la romance sont bien là où il le faut, j’ai trouvé que certaines réactions étaient un peu immatures par rapport à leurs âges respectifs. L’histoire en elle-même est malgré tout charmante et donne le sourire, quelques bouffées de chaleur en prime. Comme je le dis et le répète, ne vous arrêtez pas à mon unique avis pour décider si vous voulez le lire ou pas, si le résumé vous tente, lancez-vous, ou allez sur le net et partez à la chasse aux avis, peut-être d’autres vous convainquerons mieux que moi. Néanmoins, je ne regrette pas ma lecture, et je maintiens que j’aime cette collection Magnetic, je continuerai de la découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
Passion secrète

Les Magnetic arrivent toujours à remplir leur job : nous détendre avec un récit simple et sexy.



Dans cette nouvelle histoire, nous avons à faire à un petit remake plutôt agréable de Cendrillon, du moins dans ses grandes lignes associé au cliché du « frère de la meilleure amie ». C’est classique mais cela n’empêche pas le texte d’être amusant, attendrissant et excitant.



L’héroïne, Lainey, est jeune, ambitieuse et pleine de vie. Elle est aussi gentille, loyal, déterminée et parfois un peu capricieuse. Elle a toujours été amoureuse de Damian, le grand frère de sa meilleure amie, Corinna. Et après une tentative désastreuse il y a 3 ans, elle se résigne enfin à passer à autre chose en acceptant de quitter son pays, sa famille, son quotidien pour Londres où elle vient de décrocher un nouveau travail. Mais quand l’occasion de vivre une nouvelle folie se présente, faire succomber Damian lors d’un bal masqué, elle saute sur l’occasion. Il se pourrait que cette soirée change la donne.



Le problème, c’est que Damian n’est pas encore prêt pour Lainey. Il ne vit plus que pour son travail depuis qu’il a été trahi par son ex-femme. Il ne veut plus d’attaches, plus d’amour, juste se venger d’elle et de son amant. De plus, entre l’écart d’âge et le fait que Lainey fasse quasiment partie de sa famille, il n'est pas question qu’il gâche tout pour une liaison, aussi brève soit-elle.



Stefanie London a une jolie plume. L’histoire s’établissant rapidement, cela ne permet pas forcément de donner de la profondeur au récit. Cependant, London y arrive plutôt bien. Elle nous donne assez de matière pour nous attendrir et nous permettre de nous attacher. On apprécie le côté impétueux de Lainey, elle se donne les moyens d’obtenir ce qu’elle veut. Et même si Damian tente de freiner des quatre fers, elle est exactement ce dont il a besoin pour enfin tourner la page.



En tout cas, j’ai passé un très bon moment avec ce couple adorable. Comme c’est souvent le cas avec cette collection.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00
Passion secrète

Nouveau Magnétic, nouvelle histoire, mais toujours le même plaisir à parcourir ces pages emplies de sensualité et de romantisme. Oh bien sûr le thème abordé est encore une fois des plus communs dans la romance, toutefois, je suis sous le charme de ce couple fait l’un pour l’autre qui ne peut se résoudre à franchir le pas.



La trame est donc « banale »et sans surprise, néanmoins j’ai beaucoup aimé le déroulement des événements et cette ambiance très particulière apportée par le bal masqué. Rien de mieux qu’une rencontre anonyme pour apporter du piquant à une relation et enflammer un désir trop longtemps refoulé. Que ce soit leur premier ou leur dernier ébat, Lainey et Damian sont sensuels, frénétiques et sauvages. De quoi vous réchauffer en ces temps glaciaux.



Heureusement, tout ne tourne pas autour de leur sexualité et l’auteure a fait en sorte de donner un peu d’ampleur à son texte en mêlant des sentiments complexes à sa romance. Le lien spécial qui unit nos deux héros est un vrai obstacle à la naissance d’une réelle idylle et l’on prend rapidement en compte le mélange de craintes et d’envie qui les freine. Leur alchimie est indéniable et ils vont avoir de grandes difficultés à museler leur désir or la situation est telle que l’on ne peut que comprendre leurs décisions.



On dit souvent que sexe et sentiment ne font pas bon ménage et Laney et Damian illustrent parfaitement cet adage. Chacun vit avec ses propres erreurs et sa propre expérience de l’amour pourtant à aucun moment on ne peut douter de leur besoin l’un de l’autre. C’est à la fois émouvant et frustrant de les voir évoluer et se tourner autour de la sorte.



Passion secrète m’a fait passer un agréable moment même si je suis un peu moins enthousiasmé que ma précédente lecture de cette collection. Je passe dès à présent à la suivante et suis impatiente de découvrir ce qu’elle nous réserve.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stefanie London (17)Voir plus

Quiz Voir plus

Moravia contre Buzzati

Le mépris

Moravia
Buzzati

10 questions
22 lecteurs ont répondu
Thèmes : moustiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}