AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Stephanie Garber (306)


Elle imaginait que tomber amoureuse de lui devait être semblable à tomber amoureuse des ténèbres : effrayant et dévorant, mais magnifique lorsque les étoiles apparaissent.
Commenter  J’apprécie          240
- Nul n'est jamais vraiment honnête, répondit Nigel. Même si nous ne mentons pas aux autres, nous nous mentons souvent à nous même. Quant à la notion de bien, chacun en a une définition particulière.
Commenter  J’apprécie          190
« Quoi que tu aies entendu au sujet de Caraval, c'est très loin de refléter la réalité. Caraval est plus qu'un jeu ou un spectacle. C'est ce qui se rapproche le plus de la magie dans notre monde.»
Commenter  J’apprécie          186
-Tella, si nous nous enfuyons, Père nous pourchassera jusqu'au bout du monde.
-Au moins, nous voyagerons jusqu'au bout du monde .
Commenter  J’apprécie          160
D’ordinaire, Tella n’était pas du genre à faire le choix de la sécurité. D’après son expérience, ce choix n’en était pas un ; cela revenait à s’effacer poliment en laissant toute latitude à ceux qui avaient plus de pouvoir.
Commenter  J’apprécie          140
Pas la peine d'être gênée. Mais, si tu as besoin d'un peu d'entraînement avant de te marier, je suis volontaire pour t'aider gratuitement.
Commenter  J’apprécie          144
So, you’re saying everything is fated ? Scarlet was not fond of fate. She liked to believe if she were good, good things would happen. Fate left her feeling powerless, and hopeless, and with an overall feeling of lessness. To her, fate seemed like a larger, omnipotent version of her father, stealing her choices and controlling her life without any regard for her feelings. Fate meant that nothing she did mattered.
Commenter  J’apprécie          140
- C'est mieux ainsi, soeurette. Pour profiter de la vie, il faut savoir prendre des risques.
Commenter  J’apprécie          132
– Tout le monde ne connaît pas la véritable fin de son histoire. Il existe deux sortes de fins car la plupart des gens abandonnent au moment où tout va mal, où la situation paraît désespérée. Pourtant, c'est là qu'il faut le plus d'espoir. Seuls ceux qui persévèrent peuvent découvrir la vraie conclusion.
Commenter  J’apprécie          120
Je crois que Paradis avait peur de l'amour parce que, lorsqu'elle aimait, c'était avec la même ardeur qu'elle mettait à vivre.
Commenter  J’apprécie          120
C'est mieux ainsi, sœurette. Pour profiter de la vie, il faut savoir prendre des risques.
Commenter  J’apprécie          120
I think of them as mirrors. The future is much like the past ; it is mostly set, but can always be altered.
Commenter  J’apprécie          110
Dans le manoir, une mélodie jouée aux violons retentit, plus riche que le chocolat le plus noir. La musique filtra dehors et murmura aux oreilles de Scarlett tandis que le sourire de Julian se faisait séducteur.
- Ne me regarde pas comme ça, le rabroua Scarlett. Ca n'a aucun effet sur moi.
- C'est pour ça que c'est si amusant.
Commenter  J’apprécie          100
- Le trouvez-vous séduisant ?
Scarlett aurait aimé le nier. Julian était le fil barbelé, pas le cœur.
Toutefois, même si elle ne l'appréciait pas toujours, elle devait convenir qu'il était fort attirant, avec son visage ténébreux, ses cheveux noirs en bataille et sa peau brune chaleureuse. Elle ne l'aurait reconnu pour rien au monde, mais elle adorait sa manière de bouger avec une confiance sans faille, son air invincible. En sa compagnie, elle avait moins peur. Elle avait le sentiment que la témérité et la bravoure ne se soldaient pas forcément par une défaite.

(p122/324)
Commenter  J’apprécie          90
Elle imaginait que tomber amoureuse de lui devait être semblable à tomber amoureuse des ténèbres : effrayant et dévorant, mais magnifique lorsque les étoiles apparaissaient.
Commenter  J’apprécie          90
Nos souvenirs nous pèsent parfois beaucoup plus que nous en avons conscience.
Commenter  J’apprécie          86
Bienvenue, bienvenue à Caraval ! Le spectacle le plus extraordinaire de tous les temps, sur terre ou sur mer ! Vous y verrez plus de merveilles que le commun des mortels au cours de toute une vie. Vous pourrez boire de la magie dans un gobelet et acheter des rêves en bouteille. Mais avant que vous plongiez dans notre univers, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un jeu. Ce qui se passe au-delà de ce portail vous effraiera ou vous enflammera peut-être, mais ne vous méprenez pas. Nous tenterons de vous convaincre que tout est réel, mais ce n'est qu'un spectacle. Un monde d'illusions. Même si vous souhaitez être transportés, prenez garde à ne pas trop vous laisser emporter. Les rêves qui se réalisent peuvent être magnifiques, mais ils peuvent aussi se transformer en cauchemars si l'on ne se réveille pas.
Commenter  J’apprécie          82
"L'avenir sait ce que nous désirons, à moins qu'une diversion plus puissante nous fasse dévier de notre chemin."
Commenter  J’apprécie          80
Ce baiser eut le goût du moment où la nuit donne naissance au matin, le goût des instants où s'entremêlent une fin et un commencement.
Commenter  J’apprécie          80
« L’espoir est une force puissante. Selon certains, il s’agit d’une forme de magie à part entière. Insaisissable et fugitive. Mais parfois il suffit de peu. » p376
Commenter  J’apprécie          80



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stephanie Garber Voir plus

Quiz Voir plus

Le débarquement. Littérature et ciné

Ce film français d'Alexandre Esway sorti en 1947 met en scène, la veille du 6 juin 1944, un bataillon français de parachutistes du Special Air Service largué sur la Bretagne pour aider la Résistance. Avec Mouloudji, alias Le Canaque.

Le Bataillon du ciel
La bataille du rail
La grande vadrouille

10 questions
90 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre mondiale , débarquement , cinema , histoire , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..