AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.75/5 (sur 8 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1969
Biographie :

Stéphanie Tesson est une actrice française née en 1969, également metteur en scène et auteur de textes de théâtre.

Stéphanie Tesson est la fille du journaliste Philippe Tesson, ancien PDG du Groupe Quotidien, et de Marie-Claude Tesson, ancienne directrice du Quotidien du Médecin.
Après une Maîtrise de Lettres modernes sur le “Paradoxe de l’écrivain” et deux années de cours à l’Ecole Florent, elle entre à la Rue Blanche comme comédienne. Elle y découvre le plaisir de mettre en scène ses propres textes, avec l’aide de jeunes scénographes, costumiers, régisseurs.
En 1997, elle fonde sa compagnie Phénomène et Compagnie et monte ses propres spectacles, pour le jeune public d’abord (Cœur de laitue aux Petits Mathurins, Madame Faribole au Studio des Champs-Elysées) tout en poursuivant son activité d’auteur (nouvelles, pièces, ateliers d’écriture).
Elle travaille comme pigiste à l’Avant-Scène Théâtre depuis Septembre 2002.
Elle se partage entre mise en scène, interprétation et écriture, privilégiant toujours les univers de la fantaisie, de la poésie et de l’humour.
En Janvier 2013, elle prend la direction du Théâtre de Poche-Montparnasse, aux côtés de Charlotte Rondelez.
+ Voir plus
Source : Wikipédia et http://www.phenomene-cie.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Stéphanie Tesson   (16)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

La presque banale expérience éducative d'une équipe au travail en lieu de vie et d'accueil est une véritable aventure ! Patrick Tesson transmet les savoir-faire et savoir-être accumulés tout au long de sa carrière auprès d'adolescents placés à l'Aide sociale à l'enfance. Chacun a pu entendre, ici ou là, le découragement trop souvent exprimé par les professionnels, confrontés à l'inadéquation des modes d'accueil de l'ase et des associations. Les 55 000 enfants et jeunes majeurs en grande souffrance placés en établissement mettent parfois à mal les travailleurs sociaux. Résultat : certains jeunes ne s'en sortent pas, devenant même parfois sdf. N'y aurait-il pas une alternative éducative à ce mal-être partagé ? S'inscrivant dans une dynamique militante, l'ambition de l'auteur est de convaincre du potentiel si mal exploité des lieux de vie et d'accueil (ldva). En 40 chapitres, composés chacun d'un témoignage sur un aspect de la vie quotidienne, d'un dessin humoristique et d'une fiche pratique, l'ouvrage montre que malgré les difficultés rencontrées – et parfois à cause d'elles – jeunes et éducateurs construisent le « vivre ensemble » si particulier d'un lieu de vie et d'accueil.

+ Lire la suite


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stéphanie Tesson (21)Voir plus

¤¤

{* *}