AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.75/5 (sur 2 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Albany, New York , le 17/07/1937
Mort(e) à : Nouveau-Mexique , le 17/01/2016
Biographie :

Stephen Levine est un professeur et poète bouddhiste.

Diplômé de l'Université de Miami, il publie "A Resonance of Hope", son premier livre, en 1959.

Après avoir travaillé comme éditeur et auteur à New York, il devient l'un des fondateurs de "San Francisco Oracle" en 1966.

Il a consacré son temps à aider les malades et les mourants, utilisant la méditation comme traitement. Un méthode qu'il a partagé avec le psychologue Richard Alpert (Ram Dass) et la psychiatre Elisabeth Kubler-Ross.

Stephen Levine est connu pour ses ouvrages sur ceux qui affrontent le stade final de l'existence. Il s'est voué à cette cause.

Levine et son épouse Ondrea sont apparus dans un documentaire, "Meditate and Destroy" (2007), consacré à leur fils Noah Levine (1971).
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Stephen Levine   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Stephen Levine: Conscious Living, Conscious Dying


Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Guérir, c'est toucher avec de l'amour ce qui a été précédemment touché avec de la peur.
Commenter  J’apprécie          100
Voici ce que dit la tradition des soufis : " Surmontez l'amertume de ne vous être pas montrés à la hauteur de la peine qui vous a été confiée ! Telle la mère du monde qui porte en son coeur toute la souffrance de la terre, chacun de nous, parcelle de son coeur, est doté d'une certains somme de douleur cosmique. A chacun de nous échoit en partage cette souffrance. Il vous est demandé d'y participer dans la joie, au lieu de vous apitoyer. En voici le secret : offrez votre coeur comme véhicule d'une transformation de la souffrance cosmique en joie.
Commenter  J’apprécie          40
Le fait de prendre conscience de l'impermanence des choses, est en soi une révélation de la clé de la vie. La confrontation avec la mort nous branche aux racines de la vie, que nous imaginons perdre avec la disparition de notre corps. Mais quelle est la véritable signification de ce sentiment d'immanence qui nous habite, ce sentiment que nous éprouvons d'être hors du temps, ce sentiment de quelque chose qui ne semble se référer à aucun commencement, à aucune fin. Nous imaginons que nous allons mourir pour la simple raison que nous croyons être nés. Nous ne nous fions pas à ce sens d'infini, d'illimité en nous.
Commenter  J’apprécie          30
La peur est à l'origine de beaucoup de choses dans notre vie. S'il fallait donner un mot qui définisse l'enfer, ce serait "résistance".
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stephen Levine (9)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui a peint ce tableau?

Cette artiste-peintre à la personnalité indépendante fut cofondatrice du mouvement impressionniste. Sa toile "Le Berceau" (1872) a marqué un tournant dans sa carrière. A l'initiative de Renoir, elle accepte d'organiser avec Monet et Sisley une vente aux enchères de leurs œuvres à l'hôtel Drouot à Paris le 24 mars 1875 au cours de laquelle elle fut insultée, ce qui ne l'empêcha pas de continuer à vivre de son art et pour son art. Il s'agit de:

Marie Laurencin
Séraphine de Senlis
Elisabeth Vigée Le Brun
Berthe Morisot

1 questions
35 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}