AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Steve Cole (8)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Young Bond : Shoot to Kill

Qui ne connaît pas la célèbre phrase de l'espion 007 inventé par Ian Fleming "Mon nom est James. James Bond" ? Steve Cole réutilise un personnage de fiction déjà existant, en transposant le protagoniste dans le corps d'un jeune homme de 15 ans. L'agent 007 principalement mis en scène dans des situations catastrophiques, en proie à d'âpres enquêtes, est ici l'égal des adolescents, pour permettre aux plus jeunes de pouvoir pénétrer dans le monde surprenant de ce grand héros impérissable.



Bien connu pour les situations rocambolesques dans lesquels il est souvent embarqué, le James Bond de Steve Cole se montre l'archétype même de la vision que l'on se fait de James Bond : mystérieux à souhait, calme et posé, toujours aux aguets, prêt à aider, il laisse voir une vision d'un jeune homme sympathique et quelconque, alors que sa force mentale et sa capacité à gérer les situations les plus incongrues sont les garants de cet adolescent hors normes.



D'aventures en aventures, le jeune héros nous entraîne avec lui sur les traces des stars de cinéma Hollywoodien. Tout d'abord, une intrigue se met en place avant même le commencement du périple ; une mystérieuse vidéo retrouvée, qui montre un réalisateur en train de se faire massacrer à mains nues par des truands. Une cassette vidéo qui causera la mort de plusieurs personnes, avant d'être cachée et embarquée dans le dirigeable, sorte de gros avion gonflable révolutionnaire, qui permettra au héros ainsi qu'à ces nouveaux amis d'arriver en Amérique, et de découvrir les plus gros studios du cinéma.



Une histoire bien montée, trépidante, haletante et bourrée d'actions. Le lecteur ne s'ennuie pas une seconde, tout s'enchaîne sans répit, des courses poursuites aux scènes macabres. Les protagonistes sont attachants, loin d'être banal - entre le nain fidèle, prêt à en découdre à tout instant et la jeune fille aventureuse, James Bond est fidélement entouré.



Néanmoins, je n'ai pas trouvé ce livre extraordinaire. Certes, il se laisse facilement lire, accessible à tous, à n'importe quel âge. Mais l'histoire en elle-même est assez brouillonne. Tout s'enchaîne trop rapidement, sans réellement d'arrêt, de descriptions, et le lecteur finit par se perdre dans cet enchaînement infini. Les personnages seconaires sont eux aussi trop peu travaillés, effacés, peu détaillés, et ne marquent pas d'un trait indélébile l'esprit du spectateur. L'intrigue est trop floue, pas assez prononcée, on se perd dans ce dédale d'intrigues secondaires. Un livre qui s'annonçait prometteur, mais qui ne m'a pas apporté les effets escompté. J'ai quand même pris du plaisir à redécouvrir un James Bond vif et vigoureux de 15 ans.



Découvrir James Bond comme vous ne l'avez jamais vus : dans la peau d'un adolescent de 15 ans, à la poursuite des plus grandes stars du cinéma Hollywoodien. Les amateurs d'actions vont être servis. Toutefois, prenez garde à ne pas vous perdre dans ce labyrinthe d'aventures.
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
Commenter  J’apprécie          80
Super Agent : Momie Tome 1

Une aventure drôle et farfelue voila deux mots qui résument bien ce premier tome de Super Agent Momie. Destiné aux 9-12 ans, ce roman nous entraîne dans un univers délirant, jouant avec les figures emblématiques de l'Egypte antique.... La suite sur Lirado !
Lien : http://www.lirado.fr/super-a..
Commenter  J’apprécie          30
Super Agent : Momie Tome 1

Le roman en lui-même se lit super facilement. En moins de deux heures (trois pour ma fille). L'intrigue est somme toute banale mais c'est pour des jeunes donc c'est normal. Je suis totalement passée à côté de l'aspect rigolo contrairement à Alyssia. J'ai trouvé que c'était trop : la momie complètement idiote sait rien faire, la chatte prétentieuse et hautaine, les fesses momifiées (!!) mais de ce sujet Alyssia a aimé donc encore une fois je m'incline vu que c'est un bouquin pour ado.



Je déplore juste que la momie Sam ne soit pas plus "sérieuse" avec des passages humoristiques évidemment mais là.... J'aime beaucoup le passage de la fin où l'Egypte est expliquée aux enfants. Ça leur apprend beaucoup de choses.



Alyssia (9 ans) : trop marrant ! Mon personnage préféré c'est Momiefesses, parce qu'il est amusant et qu'il sait tout faire. Celui que j'ai détesté c'est le méchant sorcier. En plus il est trop moche. La chatte est un peu trop exigeante. J’ai appris des trucs sur l'Egypte surtout à la fin avec les pages des mystères expliqués par la grande miaou.
Lien : http://place-to-be.net/index..
Commenter  J’apprécie          20
Young Bond : Shoot to Kill

Après avoir été mis à la porte d'Eton, James Bond intègre Dartington Hall. Dès son premier jour, il est victime d'intimidation de la part d'une élève, Béatrice Judge, qui ne souhaite pas qu'il prenne sa place lors d'un futur voyage scolaire. Par la suite, Bond apprend de Gillian de Vries, la responsable des cursus à Dartington Hall, qu'un voyage scolaire en petit groupe aura bientôt lieu. Ce voyage se fera à Los Angeles pour aller chez le Dr. Tobias Leaver. Durant son séjour à Dartington Hall, il rencontre Boudicca «Bouddy», Hugo Grand et Daniel Sloman. Les trois élèves lui font visionner un film que Daniel a volé au projectionniste d'un cinéma de Totnes appartenant à son père. Le film montre notamment un homme ressemblant à Alexander Roberts (un producteur de films) se faire torturer. Jugeant que le film est trop réaliste pour ne pas être authentique et qu'il vaut mieux éviter la police (à cause du vol et du voyage), Bond propose de discrètement déposer la bande dans le bureau du directeur du cinéma, en espérant que celui-ci alertera les autorités. Mais son idée ne fonctionne pas. Après quelques jours, James, Hugo, Bouddy et Dan s’envolent pour Los Angeles. Arrivé à son hôtel, James apprend de Dan qu’il a expédié le film en Angleterre. Mais plus tard, il devine que ceci n’est pas vrai, car il l’a expédié à leur hôtel. Il prend le film, et va en parler à une journaliste qui s’appelle Tori, mais ils ont été pourchassés par leur propriétaire(point) Plus tard, il se retrouve enfermé dans une pièce avec les autres étudiants, où des personnes visionnent le film. Très vite, un groupe d'hommes armés arrive pour les tuer pendant qu'une caméra filme la scène. Boody est blessée par balle, mais elle et Bond arrivent à s'enfuir (sans Dan et Tori) grâce à l'aide d'Hugo et de Dürr qui s'avère finalement être un agent du MI-6 du nom d'Adam Elmhirst. Après un séjour à l'hôpital et l'enterrement de Stuart, Bond fait ses adieux à ses camarades qui rentrent en Angleterre. Lui reste aux États-Unis avec Hugo en attendant l'arrivée de sa tante Charmian.





Il y a plusieurs aspects importants sur le livre. Tout d’abord, Ce que, moi, j’ai aimé du livre ce sont les personnages, car ils sont vraiment intéressants et tous les personnages du livre jouent un rôle très important. J’ai aussi aimé le registre enrichi de l’auteur, car il utilise des mots connus, mais pas employés spontanément, et parfois, voire même inconnus. C’est l’univers d’où l’histoire se produisait que j’ai aussi aimé. Par exemple, l’histoire se tient à Los Angeles dans différents endroits : des écoles, des hôtels et des cinéma, donc j’ai aimé que toute l‘histoire se produise à plusieurs endroits différents,« Le site est d’une beauté à couper le souffle»(p.183). Bref, j’ai vraiment aimé le genre policier de ce roman et l'importance des personnages dans ce livre. Comme ce livre est intéressant! Alors, est-ce que vous avez aimé ce livre? Lisez-le vous ne le regretterez pas!
Commenter  J’apprécie          10
Young Bond : Shoot to Kill

Je dois dire que j’étais assez intriguée par cette lecture. Je voulais voir ce que l’auteur ferait de l’enfance de James Bond. Et on peut dire qu’elle a été explosive !



En se plongeant dans l’enfance de James Bond, je pensais découvrir son histoire et sa famille… Mais non, nous sommes directement plongés dans l’action, ce qui dans un sens est logique, connaissant le personnage et le caractère jeunesse de cette lecture. J’ai donc été surprise et en même temps un peu frustrée de n’avoir pratiquement aucun élément sur la famille de James Bond. Néanmoins, la fin du roman laisse penser que les prochains tomes examineront plus précisément son passé.



James Bond est donc plongé en pleine action. Il arrive dans un nouveau collège pour le moins étrange, où il n’y a pas de règles ou du moins très peu. A peine sorti d’un ancien collège dans lequel il a dû faire face à plusieurs complots. On a toujours à faire au personnage casse-cou et bagarreur que l’on retrouve dans les films. En effet, avec ses camarades, il va devoir arrêter des criminels dans le milieu cinématographique.



L’intrigue est plutôt bien ficelée, on ne s’ennuie pas et on retrouve les éléments qui font le succès des films James Bond. L’écriture est simple et donc bien adaptée au public visé. Mais je regrette tout de même que ce livre soit une suite à la saga Young Bond sortie précédemment chez Gallimard. Malheureusement, il n’y a de plus amples informations dans le livre.



En bref, c’est un livre bourré d’actions, où l’on découvre un James Bond égal à celui qu’il sera adulte ! J’aurais aimé en apprendre plus sur la construction du personnage, mais les plus jeunes devraient quand même y trouver une histoire palpitante.
Lien : http://phebusa.fr/young-bond..
Commenter  J’apprécie          10
Young Bond : Shoot to Kill

Après cinq années depuis la publication de sa dernière aventure, le jeune James Bond est de retour en France dans un nouveau roman signé Steve Cole.



Le synopsis :



Il s’appelle Bond, James Bond. Il a 15 ans, et le danger lui colle déjà à la peau. Nouveau pensionnaire dans un lycée « so british », James ne tarde pas à se lier avec les élèves les plus marginaux (le nain Hugo, la brillante Bouddica et Dan, le fils du propriétaire du cinéma local). À la veille d’un voyage scolaire, ses quatre compagnons de route se retrouvent dans une salle de projection improvisée au lycée. Dan a volé la bande à un projectionniste, pensant s’offrir l’exclusivité d’un rush censuré. Mais sur l’écran de fortune, ils assistent à une véritable scène de torture. Une scène trop réaliste pour ne pas être authentique… Jugeant que la priorité va à disculper Dan plutôt qu’à démêler un fait divers sordide et les dépassant tous, James pense savoir exactement comment éviter les ennuis avec la police. Malheureusement, son plan ne se déroule pas du tout comme prévu : lorsqu’ils veulent restituer la bande, c’est le cadavre du projectionniste qui les accueille. Et les tueurs semblent être encore dans les parages. Voilà James embarqué dans une conspiration mafieuse…



Habilement traduit de l’anglais , ce roman policier, situé dans les années 30, révèle un personnage fascinant. Quel plaisir que de découvrir sous un autre jour cet enquêteur si bien connu du grand public et dont la jeunesse fait naître un personnage qui cadre subtilement avec celui qu’il deviendra. Lors de cette enquête le jeune James et ses amis risquent plusieurs fois leur vie. Et c’est grâce à l’intelligence du futur détective et à son esprit logique, que les jeunes héros s’en sortent et contrecarrent les différents complots. Construite de manière rigoureuse, menée tambour battant, sans temps mort, écrite dans un langage soigné, aisée à lire, l’intrigue, au suspens maintenu jusqu’au bout, se dévore sans reprendre son souffle et avec quelques frissons dans le dos…



Le plus : l’occasion offerte aux lecteurs de découvrir les dirigeables, les Etats-Unis et d’entrevoir les prémisses du féminisme.



336 pages
Lien : http://www.espritlivres.kara..
Commenter  J’apprécie          10
Young Bond : Shoot to Kill

Croyez-moi dans ma vie j’ai lu beaucoup d’histoires d’espionnage et ce livre est vraiment bien…malgré quelques petits points négatifs. Je vous parlerais plus tard du livre d’espionnage que je préfère au monde. L’univers de l’espionnage m’a toujours fascinée et je l’ai encore plus apprécié avec ce livre. En lisant le résumé j’ai tout de suite été intriguée, j’ai regardé des films James Bond et j’ai d’ailleurs beaucoup aimé, mais James Bond jeune ! Ca c’est autre chose. Le personnage est vraiment intéressant. On apprend petit à petit à connaitre dans ce livre le héros qui deviendra ensuite ce personnage culte.C’est grâce à chaque personnage et à l’intelligence de ceux-ci que ils vont venir à bout des différentes épreuves. C’est vraiment un livre facile à lire, agréable et surtout très intéressant et accrocheur. Le suspens est maintenu jusqu’au bout et je l’ai dévoré en un jour ! En bref, c’est vraiment un livre bourré d’action, mais parfois un peu gore. Tout d’abord, une intrigue se met en place avant même le commencement du périple ; une mystérieuse vidéo retrouvée, qui montre un réalisateur en train de se faire massacrer à mains nues par des malfaiteurs. Une cassette vidéo qui causera la mort de plusieurs personnes, et qui sera au centre de la plupart de l’histoire. Les personnages principaux sont originaux assez bien décrits et là on va arriver au problème du livre. Les personnages secondaires ne sont pas assez approfondis et c’est vraiment dommage, ils sont peu à peu oubliés. Aussi, l’histoire va un peu trop vite, on ne prend pas vraiment le temps de l’apprécier. Malgré quelques défauts, je conseille ce livre et les fans d’actions vont être servis !


Lien : http://fandelivre.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
Young Bond : Shoot to Kill

Un premier tome riche en action dans lequel on découvre un James Bond égal à celui qu’il sera adulte ! Du rythme, du suspens, des aventures aux quatre coins de la planète … Bref un roman palpitant qui saura ravir les fan du célèbre espion !
Lien : http://www.dimensionados.fr/..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Steve Cole (28)Voir plus

Quiz Voir plus

Blake et Mortimer : la BD culte d'après guerre par Edgar P. Jacobs. Connaissez-vous ses personnages ?

La série des albums relatant les aventures de Blake et Mortimer a été éditée en de nombreux albums. En comptant ceux qui ont été écrits et dessinés par E.P. Jacobs et ceux conçus par d'autres illustrateurs et scénaristes, combien sont-ils à ce jour ?

17
18
19
20

12 questions
83 lecteurs ont répondu
Thème : Edgar Pierre JacobsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}