EAN : 9782013973359
Hachette Romans (20/05/2015)
3.83/5   3 notes
"Nil déteste deux choses : sa petite sœur, et les vide-greniers. Mais sa mère adore aussi bien sa peste de sœur que sa collection de vieilleries juste bonnes pour la décharge ! Aujourd’hui, c’est pire que tout, et l’une des statuettes récupérées paraît même dotée de pouvoirs bizarres. Depuis qu’il l’a touchée, Neil voit : - une momie déguisée en agent secret. - une pyramide égyptienne en plein milieu du jardin. - un chat qui parle… "
Que lire après Super Agent : Momie Tome 1Voir plus
Le roman en lui-même se lit super facilement. En moins de deux heures (trois pour ma fille). L'intrigue est somme toute banale mais c'est pour des jeunes donc c'est normal. Je suis totalement passée à côté de l'aspect rigolo contrairement à Alyssia. J'ai trouvé que c'était trop : la momie complètement idiote sait rien faire, la chatte prétentieuse et hautaine, les fesses momifiées (!!) mais de ce sujet Alyssia a aimé donc encore une fois je m'incline vu que c'est un bouquin pour ado.

Je déplore juste que la momie Sam ne soit pas plus "sérieuse" avec des passages humoristiques évidemment mais là.... J'aime beaucoup le passage de la fin où l'Egypte est expliquée aux enfants. Ça leur apprend beaucoup de choses.

Alyssia (9 ans) : trop marrant ! Mon personnage préféré c'est Momiefesses, parce qu'il est amusant et qu'il sait tout faire. Celui que j'ai détesté c'est le méchant sorcier. En plus il est trop moche. La chatte est un peu trop exigeante. J'ai appris des trucs sur l'Egypte surtout à la fin avec les pages des mystères expliqués par la grande miaou.
Lien : http://place-to-be.net/index..
Une aventure drôle et farfelue voila deux mots qui résument bien ce premier tome de Super Agent Momie. Destiné aux 9-12 ans, ce roman nous entraîne dans un univers délirant, jouant avec les figures emblématiques de l'Egypte antique.... La suite sur Lirado !
Lien : http://www.lirado.fr/super-a..

Pendant que sa mère farfouillait dans les cartons posés au milieu du hall sombre, l'homme la regardait en souriant. Une puanteur écœurante flottait dans l'air. Comme si quelqu'un avait aspergé du désodorisant à WC dans une vieille cage pleine de singes.
- Je vais attendre dehors, murmura Nil.
- Excellente idée, commenta le propriétaire d'"une voix éraillée. La vue est trés intéressante. Tu seras étonné.
Nil sortit sans répondre. Dans le jardin, il remplit ses poumons d'air frais.
- En tout cas, marmonna-t-il, si je vois un orang-outan sortir des toilettes, je ne serais pas du tout étonné.