AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Steven Carter (14)


Une relation saine demande que vous demeurez indépendante, que vous gardiez du respect pour vous-même et, surtout, que vous sachiez reconnaitre et remplir vos besoins, en d'autres mots, que vous sachiez vous aimer.
Commenter  J’apprécie          30
Aimez-vous assez pour ne plus l'aimer trop.
Commenter  J’apprécie          20
En évitant la relation, en refusant l’amour que la femme lui porte, et éventuellement en prenant la fuite, le phobique de l’engagement soulage enfin sur mon anxiété. La priorité de cet homme inquiet étant de sauver sa peau, il lui faut abandonner la relation et, bien sûr la femme qu’il aime.
Commenter  J’apprécie          10
Au début, il suscite une telle sécurité que la femme ne remarque pas les indices du problème. Plus tard, lorsque la femme est résolument engagée, le comportement de l’homme devient si contradictoire et inattendu quelle excuse ou rationalise les symptômes qui se dévoilent.
Commenter  J’apprécie          10
Il doit être évident pour lui comme pour vous, que votre vie ne dépend pas de la sienne.
Commenter  J’apprécie          10
Jamais on ne peut faire l'ouvrage des autres à leur place.
Commenter  J’apprécie          10
Il est l’amoureux le plus tendre au monde. Personne ne prends mieux soin de vous et ne vous comprend si bien… Du moins jusqu’à ce qu’il vous rejette ! Sa spécialité, c’est le couple séduction–rejet, qui constitue la manifestation du syndrome assiduité–panique.
Commenter  J’apprécie          00
Les phobiques prennent rarement la fuite lorsque la relation ne fonctionne pas. Ils n’abandonnent leur compagne que lorsque tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes, ce qui semble jeter un défi au bon sens.
Commenter  J’apprécie          00
Cet homme n’a pas peur de l’amour mais de ce que l’amour représente ; il n’a pas peur de vous, mais de ce que vous représentez. Cet homme a peur d’un mot, le mot toujours.
Commenter  J’apprécie          00
L’homme habité d’une telle Phobie est un être perturbé et perturbant. Les femmes décrivent généralement comme un individu à double personnalité. C’est d’ailleurs exact, car il doit lutter contre les démons qui le mènent. D’un côté il éprouve un impérieux désir de s’engager et, de l’autre lorsque cela arrive, il se trouve soudainement possédé par une réaction de fuite.
Commenter  J’apprécie          00
Si vous savez regarder, vous saurez voir l’homme qui souffre de la phobie de l’engagement. Il est coincé entre son besoin d’amour et son incoercible frayeur, et il lui est impossible de dissimuler le conflit qui le ronge.
Commenter  J’apprécie          00
Le phobique de l’engagement a une peur maladive de s’impliquer. Lorsqu’il réalise que vous frisez la perfection, il sait pertinemment que vous êtes quelqu’un de bien avec qui il pourrait se marier et vivre très longtemps. C’est précisément là où le bat blesse, car ce n’est pas ce qu’il est capable de souhaiter. Il lui suffit alors de prendre la fuite.
Commenter  J’apprécie          00
Aimez-vous au point de demeurer lucide.
Commenter  J’apprécie          00
Par définition vitale, vous êtes votre première priorité avec tout ce qui constitue l'essentiel de votre existence au moment où vous entrez en relation avec cet homme. Pourquoi tout reléguer et lui donner votre première importance?
N'est-ce pas déjà "aimer trop"?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Auteurs proches de Steven Carter
Lecteurs de Steven Carter (23)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Barbra Streisand

William Wyler lui offre son premier rôle en 1968, dans un film basé sur la comédie musicale du même nom d'Isobel Lennart, Bob Merrill et Jule Styne créée à Broadway. Quel est le titre du film où elle partage l'affiche avec Omar Sharif?

My Fair Lady
Funny Girl
West Side Story

8 questions
16 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanteuses , Actrices , réalisatrice , productrice , artiste , hollywood , littérature , théâtre , Music-halls , adapté au cinéma , adaptation , cinéma americainCréer un quiz sur cet auteur

{* *}