AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sue Brown (6)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Puis je t'ai rencontré

Une histoire originale

une histoire touchante qui sort des sentiers battus, bien écrite et addictive qui démontre que pour être heureux dans la vie il faut faire ce que l'on a envie et écouter son cœur même si on est pas dans la norme de notre société Un roman a lire qui fera réfléchir beaucoup de lecteurs sur notre société actuelle
Commenter  J’apprécie          290
Le rapport matinal (Le Ranch de la Vache Pe..

En lisant le résumé la première fois, j'ai eu très peur de voir que c'était une histoire sur un couple déjà établi.

J'ai eu peur qu'il y ai une sorte de redondance dans leur couple. Peur de ne pas arriver à me rapprocher de ces personnages qui se connaissaient depuis un certain temps déjà.

Et bien, cette peur-là était carrément infondée en fait. Non, finalement le problème s'est trouvé sur un autre plan.



Ce livre nous montre un couple très fort moralement, et très soudé, qui se voit tout à coup repoussé par leurs amis, à cause d'un pasteur homophobe. S'ensuit une reconsidération de leur train-train quotidien à tous les deux sur leur ranch.

Je dois avouer qu'à des moments, je me suis vraiment ennuyée... D'ailleurs d'habitude je lis les livres beaucoup plus rapidement que ça !!

Je ne suis pas arrivé à être vraiment dans l'histoire. Je trouve le début pas mal, mais au fur et à mesure, ça s'est dégradé. J'en ai même voulu le lâcher pour en lire un autre.

Je dois avouer que c'est assez rare que ça me fasse ça !!! Je dirais qu'il manque quelque chose pour que l'histoire soit palpitante. Bien sur on déteste tout de suite le pasteur, et on est pris par la détresse du couple qui vive leur première vraie tuile. Mais même la fin est pour moi plate, avec un rebondissement sinon attendu, pas intense comme une nouvelle comme celle-là devrait l'être. On a notre happy end, et ça donne le sentiment que l'auteur ne voulait que ça...

Vraiment, personnellement je vois une vraie distinction entre les premières 150 pages et les dernières... Avec un premier problème qui va faire enchaîner les autres, le couple essuie les coups durs les uns après les autres.

Mais ce que je trouve dommage, c'est qu'à des moments, il y aura des problèmes dont on ne sait même pas comment ils ont résolus... C'est sur ça que repose mon malaise. On nous donnes des informations, et elles n'aboutissent pas, personnellement je sais que j'ai été frustré avec ce livre !!!

Mais ce n'est que mon ressenti, et j'ai quand mis 3 étoiles car c'est un livre de qualité qui mérite tout de même d'être lu !
Commenter  J’apprécie          10
Là où tu es (L'Île t. 1)

Armée de ma boite XXL de mouchoirs, d’une tablette de chocolat et ma liseuse en main, je me suis lancée dans cette histoire au résumé prometteur. Cet équipement de survie a été somme toute nécessaire puisque j’ai commencé à transpirer des yeux dès le prologue.



J’ai été charmée par l’histoire de Liam, un homme malheureux et solitaire, venu exaucer les dernières volontés de son meilleur ami, Alex. D’ailleurs, pour moi, Alex est le fil rouge de ce livre. Toujours présent, sans vraiment y être, il existe grâce à Liam et cette amitié, qui même dans la mort est particulièrement belle et presque ambiguë. Elle est aussi importante que l’histoire d’amour entre Liam et Sam. Sam, qui déboule dans sa vie comme une tornade et renverse tout sur son passage. Lui et son effrayante famille vont tendre la main à Liam et l’aider à faire face à son deuil. Ces deux personnages ne peuvent pas être plus opposés tout en étant complémentaires.



Les émotions sont palpables, intenses et merveilleusement bien retranscrites. J’ai eu envie de réconforter Liam et de succomber au charme dévastateur de Sam. Ce livre m’a émue, il s’ouvre un sujet difficile mais qui a su être admirablement bien traité, sans tomber dans le pathos ni le cliché et se poursuit sur une note plus légère malgré ses moments d’intensité. La fin m’a pourtant un poil déçue. Elle n’est pas assez approfondie à mon goût mais je suis sûre que le tome 2 saura combler mes attentes, et il y a intérêt à en avoir un vu comment l’auteur m’a laissée avec tout plein de questions en tête. Sue si tu me lis ^^
Lien : http://www.lespassionsdesash..
Commenter  J’apprécie          10
Le fils de son père

J’ai lu le tome 1 il y a bien longtemps, et j’avoue ne pas avoir pris connaissance du tome 2 (il y a tellement de livres que j’ai fait l’impasse … Erreur à vite rattraper) … Pour celui-ci, je me suis arrêtée sur la couverture, qui m’a fait quelque peu penser à mon livre doudou. J’ai retrouvé la même douceur … Après que la Maison d'Editions, m'aie confirmée que je pouvais lire ce livre un peu comme un One-shot, sans avoir lu le précédent (même si l’ont m’a dit : tu vas vouloir découvrir le second opus après !!!! lol ), je me suis lancée, et je ne le regrette pas ! Quelle belle histoire …. Et effectivement, j’ai envie de relire le tome 1 et de découvrir le second !

« Le fils de son père », c’est un message d’espoir, de tolérance, d’acceptation … Au fil des pages en parallèle à l’histoire de Ray, l’assistant de Noah (le pasteur, personnage principal du tome 2), nous découvrons le combat de ces hommes pour la tolérance, le respect … À travers la religion, et avec l’aide du ranch de la Vache perdue, nous suivons l’évolution de leur combat, nous découvrons l’aide qu’ils apportent aux membres de leur communauté … L’histoire est pleine de rebondissements, entre la construction de la relation sentimentale de Ray, l’évolution de l’église de Noah, mais aussi certains points horribles mis en lumière, qui apportent une certaine teneur au récit et qui nous tiennent en haleine, puisque jusqu’à la fin nous tentons et tenons à savoir ce qu’il en découlera …

Ce troisième volet est principalement consacré à Ray, jeune instituteur, assistant du pasteur, à la recherche de ce que tous ses amis du Ranch ont : un homme avec qui partagé sa vie. Ayant envie de chair fraîche et n’en pouvant plus de ses rencontres sans lendemain dans son club habituel, il décide de se rendre au Pink Palm, sans savoir que c’est à cet instant précis que sa vie va prendre un tournant et qu’il va enfin rencontrer celui qui pourrait lui ouvrir les portes d’un avenir à deux, une rencontre qui porte le nom d'Ezechiel ! Au fil des pages, nous découvrons Zeke, cet homme plus âgé que Ray, beau, solitaire, est nous savons de suite, que rien ne sera facile, que Ray va devoir s’accrocher, se battre, faire preuve d’abnégation et de compréhension, pour avoir la chance de se rapprocher de lui …. Car Zeke, et un homme en apparence fort, mais il traîne avec lui pas mal de casseroles, et qui plus est est enfoui bien profond dans son placard ! Petit à petit, nous découvrons les circonstances qui font qu’il en est là dans sa vie. Nous suivrons au fil de leurs rencards, de leurs échanges et de leurs ébats sexuels, l’évolution de leur relation … Doucement nous découvrons ce qu’a vécu Zeke, nous discernons son monde, et apprendrons avec Ray le pourquoi du comment de sa situation actuelle ! Rien ne sera facile, mais parfois, il faut savoir prendre la «Vache » par les cornes, affronter ses peurs, ses doutes, pour se donner une chance de trouver l’amour et le bonheur d’être à deux tout simplement …

J’ai été touchée en plein cœur par Zeke, bouleversée par ce qu’il a vécu dans sa vie, et de ce qu’il vit encore maintenant … Ce respect qu’il entretient pour les siens malgré le mal qu’ils lui ont fait et lui font encore … Comment ne pas être touché par cet être meurtri, trahi, soumis en quelque sorte par une haine viscérale qu’on déverse sur lui depuis son plus jeune âge … Même si j’ai eu parfois envie de le secouer très fort pour qu’il ouvre enfin les yeux, quand il nous dévoile peu à peu son histoire on ne peut que le comprendre et avoir mal pour et avec lui … Il nous fait ressentir un tumulte d’émotions fortes, et nous avons envie qu’il se délivre au plus vite des chaînes qui l’entrave et qu’il comble enfin ce manque d’amour …. Un amour essentiel à sa vie, sous les traits de Ray …

Dans ce récit, la religion a une place importante, elle est au cœur de chaque relation, elle est là comme un soutien … Elle ne juge pas, elle réconforte … Elle aide à comprendre les réactions de chacun … Elle sera un pilier à travers Noah, qui est effectivement un pasteur bien différent de ceux qui prêchent habituellement … Mais aussi au travers de Ray, qui est un homme avec un cœur énorme, qui aime et aide son prochain sans jugement … Si la religion peut parfois faire des dégâts, dans ce roman, elle est compréhension et sagesse (enfin surtout au sein de l’église «  La Graine de Moutarde » ).

J’aime beaucoup la plume de Sue Brown, qui traite de sujets compliqués avec délicatesse et subtilité … Dans ce texte, il est sujet de haine, d’homophobie, de racisme, de rejet … mais même en traitant de ces faits tragiques, douloureux, elle enveloppe son récit de tendresse, d’humour, tout en assaisonnant le tout de plaisirs charnels torrides !

J’ai passé un très bon moment en compagnie de Ray et Zeke, et je vais au plus vite, lire le tome 2, afin de découvrir l’histoire de Noah et Tommy, afin de savoir comment ces deux-là se sont rencontrés et sont tombés amoureux …

Voici un livre que je vous conseille vivement … Attention, ne vous attendez pas un Cow boy pur et dur ! Celui-ci n’en est pas un puisque ni Ray, ni Zeke, ne sont des Ranchers :)


Lien : http://wp.me/p9dgIA-2T
Commenter  J’apprécie          00
Là où tu le souhaites

J’avais beaucoup aimé le premier tome et là j’avoue que Sue Brown a su capter mon attention une seconde fois. On retrouve notre petit couple Sam et Liam, mais pas pour la plus belle des situations. Liam a disparu et ne donne plus de nouvelles. Sam va alors partir en Amérique avec son frère Paul pour découvrir ce qui est arrivé à l’homme de sa vie. Ils vont alors rencontrer l’inspecteur Olaf Skandik, un homosexuel encore dans le placard. Un homme qui va venir troubler Paul.

Ce second tome vous mettra sans aucune hésitation les nerfs à fleur de peau. Energique cette lecture va vous vrillé le cœur. J’ai eu tellement peur pour Sam et Liam, j’ai souffert en même temps que Sam. A aucun moment l’auteur ne nous mets sur la piste de Liam et c’est véritablement frustrant.

Olaf et Paul m’ont beaucoup plus aussi. Deux personnages attachants qui vont découvrir ensemble tout un tas d’émotions.

Sue Brown nous emmène ici dans une belle histoire d’amour mélange à une enquête pleine de suspense. Les sentiments se mélangent, on ne sait plus où donner de la tête. J’ai adoré retrouver la famille Owens toujours aussi soudés.

En bref une très belle histoire emplie de sentiments, de rigolades, d’amour et de peur. Un cocktail qui fonctionne à merveille. Il me tarde de découvrir le tome 3 sur Nibs et Wig

Merci à Dreamspinner Press pour ce service presse
Commenter  J’apprécie          00
Là où tu es (L'Île t. 1)

Liam Marshall est anéanti, son meilleur ami Alex, vient de mourir d’un cancer après des mois de combat. Epuisé et déprimé, Liam va néanmoins, devoir accéder au dernier souhait d’Alex : éparpiller ses cendres depuis le pont de l’île de Wight.

A n’en pas douter, c’est la chose la plus difficile qu’il ait à faire. Une fois son meilleur ami parti, que lui restera-t-il ? Pris de panique, il se retrouve sur le ponton, incapable de le faire. Interviens alors Sam Owens. Une rencontre inattendue, qui risque de bousculer Liam.

Liam est un trentenaire que la vie n’a pas épargné. Il a pris soin d’Alex pendant six mois durant, jamais il n’aurait pu en être autrement. C’est un homme timide et calme, mis qui ne manque pas d’humour et de répartie.

Sam quant à lui est une vraie boule d’énergie, il a le diable au corps. Prêt à tout pour aider Liam. Un personnage haut en couleurs qui m’a beaucoup fait rire.

On s’attache très vite aux personnages grâce à la plume de l’auteur qui, joue avec nos émotions. Même si la base est en somme assez banale, l’auteur en fait une riche aventure grâce aux comportements de nos protagonistes. Beaucoup d’humour, de tendresse, d’amour. Une histoire très belle sur fond d’aventure de vacance.

Sur Brown nous fait passer d’un sentiment à un autre avec une facilité déconcertante. Des dialogues piquants, des situations hilarantes, des moments de tristesse. Tout ce bouscule et nous offre un récit touchant et drôle.

Je vais vite me plongé dans le second tome qui je le pense n’a pas fini de me surprendre.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sue Brown (21)Voir plus

Quiz Voir plus

Les cinq Juifs ...

Tout est Dieu !

Marx
Moïse
Freud
Jésus
Einstein

5 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}