Dreamspinner Press (27/01/2015)
L'Île, tome 1

Lorsque le meilleur ami de Liam Marshall, Alex, perd son combat contre le cancer, il laisse une dernière requête à Liam : acheter un billet d'avion pour l'île de Wight et éparpiller ses cendres depuis le port. Liam est fatigué, déprimé et a terriblement besoin de vacances, mais au lieu de soleil, de la mer et de beaux hommes, il trouve un vieux train, des enfants révoltants et même pas d'Ewan McGregor.

Liam aurait fait n'impor... >Voir plus
Que lire après Là où tu es (L'Île t. 1)Voir plus

Le clan Bennett

T. J. Klune

4.45★ (1223)

4 tomes

Liam Marshall est anéanti, son meilleur ami Alex, vient de mourir d'un cancer après des mois de combat. Epuisé et déprimé, Liam va néanmoins, devoir accéder au dernier souhait d'Alex : éparpiller ses cendres depuis le pont de l'île de Wight.
A n'en pas douter, c'est la chose la plus difficile qu'il ait à faire. Une fois son meilleur ami parti, que lui restera-t-il ? Pris de panique, il se retrouve sur le ponton, incapable de le faire. Interviens alors Sam Owens. Une rencontre inattendue, qui risque de bousculer Liam.
Liam est un trentenaire que la vie n'a pas épargné. Il a pris soin d'Alex pendant six mois durant, jamais il n'aurait pu en être autrement. C'est un homme timide et calme, mis qui ne manque pas d'humour et de répartie.
Sam quant à lui est une vraie boule d'énergie, il a le diable au corps. Prêt à tout pour aider Liam. Un personnage haut en couleurs qui m'a beaucoup fait rire.
On s'attache très vite aux personnages grâce à la plume de l'auteur qui, joue avec nos émotions. Même si la base est en somme assez banale, l'auteur en fait une riche aventure grâce aux comportements de nos protagonistes. Beaucoup d'humour, de tendresse, d'amour. Une histoire très belle sur fond d'aventure de vacance.
Sur Brown nous fait passer d'un sentiment à un autre avec une facilité déconcertante. Des dialogues piquants, des situations hilarantes, des moments de tristesse. Tout ce bouscule et nous offre un récit touchant et drôle.
Je vais vite me plongé dans le second tome qui je le pense n'a pas fini de me surprendre.
Armée de ma boite XXL de mouchoirs, d'une tablette de chocolat et ma liseuse en main, je me suis lancée dans cette histoire au résumé prometteur. Cet équipement de survie a été somme toute nécessaire puisque j'ai commencé à transpirer des yeux dès le prologue.

J'ai été charmée par l'histoire de Liam, un homme malheureux et solitaire, venu exaucer les dernières volontés de son meilleur ami, Alex. D'ailleurs, pour moi, Alex est le fil rouge de ce livre. Toujours présent, sans vraiment y être, il existe grâce à Liam et cette amitié, qui même dans la mort est particulièrement belle et presque ambiguë. Elle est aussi importante que l'histoire d'amour entre Liam et Sam. Sam, qui déboule dans sa vie comme une tornade et renverse tout sur son passage. Lui et son effrayante famille vont tendre la main à Liam et l'aider à faire face à son deuil. Ces deux personnages ne peuvent pas être plus opposés tout en étant complémentaires.

Les émotions sont palpables, intenses et merveilleusement bien retranscrites. J'ai eu envie de réconforter Liam et de succomber au charme dévastateur de Sam. Ce livre m'a émue, il s'ouvre un sujet difficile mais qui a su être admirablement bien traité, sans tomber dans le pathos ni le cliché et se poursuit sur une note plus légère malgré ses moments d'intensité. La fin m'a pourtant un poil déçue. Elle n'est pas assez approfondie à mon goût mais je suis sûre que le tome 2 saura combler mes attentes, et il y a intérêt à en avoir un vu comment l'auteur m'a laissée avec tout plein de questions en tête. Sue si tu me lis ^^
Lien : http://www.lespassionsdesash..

Lire un extrait