AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Susan Baur (1)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Histoire des relations sexuelles entre pati..

Livre qui s'il balaie et inventorie pas mal de cas et histoires mémorables, et moins connues, développe surtout le besoin, la nécessité de réfléchir à des questions essentielles pour la thérapie : L'amour en fait(-il) partie (?) Et : qu'est-ce qui est (in-)acceptable dans ce contexte si particulier. 



Le titre n'est pas le bon, mon volume s'appelle "Les relations sexuelles entre psys et patients", qui est bien plus provoquant. Je pense que la réalité du livre est entre ces deux titres. Mais le côté provocateur est bien là et c'est bien utile.Le point de vue de Susan Baur est assez neutre, sans trop de jugement Jugement qui cause tellement de tort à la profession et à son "honnêteté". Sans parler e toutes les barrières "pour protéger" qui étouffent la force vitale d'une thérapie... Et qui découragent. Sachant que ce qui fait avancer les choses, c'est toujours un quelque chose qui s'agit(e) hors limites.



La féminisation de la profession a un impact puissant sur ces questions. Mais cette féminisation pose question aussi.



Bref, impossible à résumer, lisez-le si vous le trouvez. Sinon, j'espère, que vous prendrez tôt ou tard le temps et le courage de réfléchir à cette thématique qui est au coeur d'un travail d'aide à la personne. (Pas seulement thérapeute.)



Commenter  J’apprécie          20


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Susan Baur (17)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
225 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}