AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de AuroraeLibri


Le temps accomplit son œuvre, les maisons sont abandonnées et, parfois, la nature reconquiert ce que l’homme a tenté d’apprivoiser. La Maison Blanche et son jardin avaient eu droit à leur résurrection et à une petite heure au soleil, mais leurs meilleurs jours étaient à présent derrière eux.
Et pourtant, tandis que, toutes lumières éteintes, je prêtais l’oreille au murmure serein de la mer, je savais que je devais retourner là-bas. Je devais en apprendre davantage. La maison et le jardin ne m’intéressaient pas plus que ça. Je voulais en savoir plus sur la femme qui les avait découverts et leur avait redonné vie avant de les laisser filer entre ses doigts. Mais si je voulais y retourner, c’était avant tout, naturellement, à cause de la petite main.
Denyse Parsons s’était-elle tenue là, elle aussi, aux premiers instants du crépuscule, contemplant la maison vide cernée par cette végétation luxuriante ? Et, perdue dans ses pensées, avait-elle senti une petite main se faufiler dans la sienne ?

Chapitre 3
Commenter  J’apprécie          00









{* *}