AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Susan Laine (6)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Le Grand Dévoilement, tome 1 : La voie du loup

Histoire vraiment mignonne, la fin était plus que prévisible et le changement soudain d’humeur de Kris un peu déroutant mais dans l’ensemble cette histoire tient bien la route.



Pour une fois dans une histoire de Lycanthrope nous avons droit au doute concernant la vie en dehors d’un univers surnaturel. Je m’explique, les personnages ne sont pas simplement attirés l’un par l’autre et soucieux de consommer leurs attractions d’âmes sœurs, ils sont aussi soucieux de l’influence que pourrait avoir leur mode de vie sur l’autre. Ils sont prêts à faire des concessions mais pas à tout abandonner pour l’être aimé (même si concernant l’accord final j’aurais préféré inversé les rôles…).



*Mufle de lycan ! Monte ta propre meute espèce d’immortel ! 200 ans et ça ne peut pas se bouger le derrière entre deux continents ?! Non mais ses vacances dans la cabane du jardin doivent être méga-génialissime pour qu’il ne quitte jamais ses terres… Ah, non, pardon, les terres de Papa et Maman…*



Mis à part le côté garou qui n’est pas si présent que ça, nous avons une histoire qui traite des doutes et des peurs que peuvent connaitre un couple en marge de consolider leur union. La peur de s’installer, de quitter un foyer pour un autre, prendre des risques et craindre un abandon… Tant de choses qui sont abordées dans cette courte histoire.



L’épilogue est trop succinct (ce qui pourra laisser penser à d’autres que l’histoire est trop courte) et le début de l’intrigue connait, pour moi, un point mort lorsque la relation évolue si vite et que l’auteure nous offre une éclipse temporelle. Mais ce sentiment passe vite et on est entrainé à continuer notre lecture.



C’est un tome 1 ? Oui et bien on ne dirait pas. Je ne ressens pas le besoin d’avoir une suite, je suis suffisamment comblée. La suite traitera certainement d’un autre personnage, et s’il s’agit de la suite de l’épilogue, le ridicule de la scène et sa longueur ne me fait pas l’envier hélas, de plus, si la saga compte un livre par célibataire lycan => Mama Mia !!!



Voilà ! C’est tout pour mon avis personnel, j’espère qu’il pourra vous servir ! @+



*Petit bonus sur 4 des personnages du livre : Nan mais faut pas pousser mémé dans les orties, ni lui mettre du purin dessus puis ensuite retourner la terre : Gabriel, Michael, Uriel et Raphaël => D’accord c’est original mais vu que ce sont des loups-garous cela reviendrait à les nommer Riri, Fifi, Loulou et Donald ou Athos, Porthos et Aramis en plus de D’Artagnan ! Bref les noms sont là pour faire joli et non servir de réelle évocation. L’auteure voulait être originale ou voulait faire un clin d’œil ? Pourquoi pas après tout ? Mais aucun des personnages ne réagit face à ce quatuor céleste à la pilosité lunaire !!! Je n’en vois donc pas l’utilité, car même l’effet esthétique est insipide malgré la référence ! Na’wak donc !!!*
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Commenter  J’apprécie          40
Jamais deux sans toi

2,5/5

une bonne base mais, à mon goût, très mal exploitée.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          20
Le Grand Dévoilement, tome 1 : La voie du loup

C'est le second livre que nous offre Dreamspinner Press mais dans un contexte de romance paranormale cette fois ci.Ici l'auteure a su créé un monde inédit en mélangeant plusieurs influences : mariages arrangés, deux réalités qui fusionnent. Il s'agit d'une toute autre vision du monde paranormal. Et surtout ici il n'y a pas la notion de surprise vis à vis de la recherche de son âme soeur. Je dois avouer que les mariages arrangés sont un concept qu'il est difficile d'aborder car l'histoire peut paraître très vite convenue. Et c'est une véritable gageure de développer une romance "forcée" au départ.Heureusement ici l'auteure arrive à passer un peu outre l'aspect sans surprise en introduisant 2-3 éléments de manière à relever le récit et en jouant sur les aspirations de nos deux personnages qui semblent différentes. Cependant j'ai retrouvé les mêmes manques que dans le précédent livre que nous avions lu d'elle : un manque approfondissement des personnages et une action un peu trop fade.Le roman se lit sans difficulté mais je n'ai pas été ému outre mesure, en fait je suis plutôt resté sur ma faim concernant le monde dévoilé, j'aurais aimé en savoir plus.En résumé un nouveau monde mais un couple un peu trop lisse. Pour un premier tome, il pose bien les bases de la série mais aurait mérité plus de développement sur la romance.
Commenter  J’apprécie          00
Le Grand Dévoilement, tome 1 : La voie du loup

Le principe du "grand dévoilement" bien que peu développé dans le premier tome, est intéressant. Par contre, j'avoue n'avoir pas adhéré aux personnages : un loup geignard et apeuré et un humain fort et dominant.

Je ne vais pas continuer la série.
Commenter  J’apprécie          00
Le Grand Dévoilement, tome 1 : La voie du loup

Une petite romance sympathique, on passe un bon moment, mais cela manque d'approfondissement. On aimerait en savoir plus sur l'univers, sur le développement de la relation entre Kris et Rafe. Tout reste trop en surface.
Commenter  J’apprécie          00
Le Grand Dévoilement, tome 1 : La voie du loup

Je n'ai pas grand-chose à dire sur cette histoire. Le résumé me paraissait intéressant et toute l'histoire est bien menée, Kris refusant catégoriquement que l'univers décide de ses sentiments, jusqu'au moment où l'histoire bascule d'un seul coup et où Kris répond à cette fatalité en changeant radicalement son mode de pensée et sa façon de voir sa situation. Il en va de même pour Rafe dont le comportement à la limite de la pleurnicherie m'a réellement agacé du début à la fin, surtout quand il change lui aussi radicalement de comportement, tout aussi soudainement, mais en totale inversion avec Kris. Et l'épilogue est abusée de fanatisme...



Bref, je sais que c'est une histoire de loup-garou et d’âmes-sœurs mais quand on a d'aussi bons matériaux, d'idées originales (la façon dont l'âme-sœur est découverte mais aussi les wolfies, les groupies des loups-garous), un bon début, un style d'écriture très agréable, il serait plus judicieux de prendre le temps de regarder d'un œil critique ce qu'on propose aux lecteurs... Sans compter que le titre de la série donnait l'impression qu'on s'attarderait principalement sur ce « grand dévoilement » et ses implications dans le monde alors que c'est très brièvement expliqué et exploité...
Lien : http://kyoko-sama.e-monsite...
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Susan Laine (25)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz autour du livre "Bacha Posh" de Charlotte Erlith

Pour quelle raison Farrukhzad du jour au lendemain doit-elle porter la burka ?

car elle a été promise en mariage à son oncle en Iran
car elle a dévoilé sa véritable identité
car elle a eu ses règles

10 questions
31 lecteurs ont répondu
Thème : Bacha posh de Charlotte ErlihCréer un quiz sur cet auteur

{* *}