AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.91/5 (sur 430 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Romancière, Suzanne Palmieri est auteur d'un premier ouvrage, The Witch of Little Italy (2013).

Elle est titulaire d'un BA en sociologie de Albertus Magnus College et d'un MA en sociologie de l'Université Fordham en 1999.

Sous le nom de plume de Suzanne Hayes, elle a coécrit, avec l’ancienne journaliste Loretta Nyhan, le "Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles" (I'll Be Seeing You, 2013) et "Empire Girls" (2014).

Elle a été professeur à la New Haven Public Schools.

Suzanne Palmieri vit avec son mari et ses trois filles à New Haven, Connecticut.

son site:
http://suzannepalmieri.com/

page Facebook:
https://www.facebook.com/SuzannePalmieriAuthor/

Ajouter des informations
Bibliographie de Suzanne Hayes   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

New Haven author Suzanne Palmieri


Citations et extraits (93) Voir plus Ajouter une citation
Quand il l'a retrouvé, il se tenait au chevet d'un GI manifestement déjà mort. Mais le gamin continuait à presser ses mains de toutes ses forces à l'endroit où le bras du soldat avait été arraché, usant de son corps comme d'un gigantesque bandage. Il n'y avait même plus la place pour faire un garrot, c'était sans espoir, mais le petit s'acharnait, le visage ruisselant de sueur, son uniforme inondé de sang.
[...]
Sal l'a délicatement écarté du cadavre. Il l'a ramené jusqu'à l'infirmerie, lui a fait avaler une rasade de tord-boyaux - celui qu'ils avaient sous la main - et a pris le relais pour prier.
Il a demandé à Dieu de pouvoir revenir en arrière afin de renvoyer ce pauvre gamin de ce côté. De lui promettre que les rivières de sang versées ce jour-là signifiaient qu'il en coulerait moins le lendemain, et le jour d'après.
Puis il s'est aperçu qu'il n'était même pas sûr de vraiment croire en Dieu. Ce qu'il savait, en revanche, c'était que le sang sur l'uniforme de ce jeune infirmier aurait pu être le sien. Sal était convaincu qu'au milieu de toutes ces horreurs ce gamin aurait donné son propre sang pour sauver la vie de ce malheureux GI. Et que si Dieu existait, c'était là qu'il résidait : dans sa détermination farouche d'un être humain à en sauver un autre.
Commenter  J’apprécie          312
Vous ai-je déjà raconté que j'avais passé une année entière en France? J'ai vécu l'occupation de ce pays comme un affront. Comment peut-on occuper une nation si éprise de liberté et de joie de vivre? Comment peut-on envahir un peuple si hardi, si audacieux?
La réponse, c'est qu'on ne peut pas.
Commenter  J’apprécie          220
Fut un temps où le chaos régnait sur le monde cauchemar interminable champs de morts et au milieu, deux femmes prirent la plume pour se confier leurs projets,leurs rêves,leurs chagrins sur papier blanc,d'une main affirmée....
Commenter  J’apprécie          210
J'aimerais tant être là, avec vous. Ou que vous soyez là, à mes côtés. Cette guerre est si injuste de nous séparer des êtres que nous aimons, à la fois sur le sol américain et au-delà des mers. Puis j'ai pensé à nos braves petites lettres qui voyagent, les miennes vers vous et les vôtres vers moi, en rythme, comme pour entretenir le fil d'une conversation pressante et nécessaire.
Commenter  J’apprécie          190
Partout, je voyais des gens pleurer en agitant leurs petits drapeaux. Ils pleuraient de joie et de fierté, bien sûr....mais ils pleuraient quand même. Les larmes n'ont pas leur place aux défilés et aux feux d'artifice.
Commenter  J’apprécie          150
Il n'y a rien de mal à être romantique, Glory. Cela signifie seulement que vous voyez le monde à travers un filtre plus tendre.
Commenter  J’apprécie          140
La bouche tordue en un rictus mauvais, il foudroyait sa fille du regard. Je l'ai vu ouvrir ses poings, puis les refermer. Il ne les a pas levés, mais il l'a frappée avec des mots. Il l'a giflée avec toutes les insultes qu'un homme peut jeter à une femme au point qu'elle n'a plus la force de se relever.
Commenter  J’apprécie          120
Il reviendrait si j'en avais la volonté. Si je chassais tout le reste pour remplir la pièce de souvenirs, le passé deviendrait le présent et je pourrais vivre là, avec lui. Pour toujours.
Commenter  J’apprécie          120
Oui je sais que vous êtes tous les deux adultes, mais la seule qualité nécessaire pour devenir majeur est d'attendre patiemment que le temps passe. Ça ne prouve rien.
Commenter  J’apprécie          120
Vous savez, je croyais avoir eu mon lot de surprises dans la vie, mais je me trompais. Le monde nous surprendra toujours, et ce n'est pas forcément une mauvaise chose.
Commenter  J’apprécie          110

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Suzanne Hayes (634)Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous...😁

La chérophobie est la phobie:

de manger de la viande
de dépenser de l'argent
du péché de chair
du bonheur

1 questions
9 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..