AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.5/5 (sur 4 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Sylla de Saint Pierre a passé son enfance en Normandie en pleine nature, baignée dans l'atmosphère littéraire d'une famille d'écrivains. Après dix ans de collaboration avec divers supports de presse, elle bifurque vers la communication. Depuis 15 ans, elle dirige une agence conseil en communication éditoriale. Ce parcours de vie lui a donné le goût du mot juste et de la rigueur de l'information, comme celui des formules qui chantent. Avec cet ouvrage, elle nous livre ses premiers écrits d'auteur dans un style soutenu qui enrichit une minutieuse enquête journalistique.

Source : Amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Sylla de Saint Pierre   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
D'arrogants théoriciens ont placé l'homme au sommet de toutes les créatures et l'ont, pour ainsi dire, extrait de la création. L'être humain est sans aucun doute un mammifère exceptionnel, un être à part si l'on considère ses prouesses et le spectaculaire développement de son cerveau. Lequel lui a donné accès à un langage élaboré, à l'écriture et à l'accumulation de connaissances, chaque génération apportant ses phrases à l'immense bibliothèque des savoirs humains. Il a eu le tort d'accoler à cette différence, à cette singularité de son intelligence, la notion de supériorité et surtout la fatuité.
Commenter  J’apprécie          50
Les animaux ne demandent pas qu'on les aime, ils demandent qu'on leur foute la paix(..). Sauver à force de ruse un lézard réfugié sous un meuble, redonner sa liberté à un insecte égaré dans une chambre, ramasser un bourdon perdu sur un trottoir... me semblent tout sauf insignifiant. Des gestes dérisoires sans aucun doute mais parfumés de respect. Notre rapport aux insectes dit beaucoup de notre rapport à la nature.
Commenter  J’apprécie          10
Les abeilles ne consacrent au travail qu'un tiers de leur temps, exactement 33 %. L'activité la plus pratiquée par les ouvrières de tous âges est le repos !
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sylla de Saint Pierre (21)Voir plus

Quiz Voir plus

Ne faut-il pas découvrir un nouveau Thriller ?

Nous conduit-il dans une littérature spécifique ?

Pas du tout
Non littéraire, mais addictif
Nouveau style
Oui, l'approche littéraire y est

4 questions
6 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}