AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de shangry


Sylvain Desvaux
C'est pas ce que tu crois, tu sais.
Quand tu marches dans la rue et que tu regardes les gens passer, tu te dis que tu ne peux rien pour eux et qu'ils se foutent de ce que tu pourrais faire pour eux. C'est pas faux. Après tout, on vit l'ère du "chacun pour soi".
Moi je me demande comment les atteindre, comment leur donner un peu d'espoir et de valeurs abstraites dans un univers commercial. C'est con, mais ça me rend meilleur, et si c'est là une illusion, elle est de celles que je souhaite conserver.
Quand tu cherches l'oiseau qui vient de chanter du haut d'une corniche, moi j'écoute la musique de la ville. Elle est un orchestre, l'oiseau n'est qu'un flûtiste.
Quand tu me vois paumé, moi je te dis qu'on l'est tous. On court tous après quelque chose qu'on ne rattrape pas, on traîne tous nos casseroles, même quand on les emballe dans le tissu des apparences pour les rendre moins bruyantes. C'est con mais c'est humain.
La supériorité des uns, le bien-fondé des pensées, la critique, la survie parmi nos semblables...
Non, c'est pas ce que tu crois, tu sais.
Je suis comme toi, pétri de convictions, ouvert aux quatre vents, égoïste quand je le sens, fier de ce que je suis devenu, inquiet de ce que je devrais être.
Mais ce n'est pas ce que tu crois.
On est pareils, voilà tout.
Commenter  J’apprécie          10









{* *}