AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.17/5 (sur 36 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Sylvain Tristan enseigne l'anglais dans un lycée de Chambéry, ainsi qu'à l'université de Savoie dans les Alpes françaises.

Il a également vécu à New York et à Moscou.

Passionné d'énigmes historiques et de mathématiques, son premier ouvrage, "Les Lignes d'or", a été publié en 2005 chez Alphée.

En 2007, il publie "Atlantide, premier empire européen", "The Divine Number", est sorti en 2012.

Ajouter des informations
Bibliographie de Sylvain Tristan   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
il est pratiquement établi que les druides procédaient au sacrifice humain, même s’il concernait principalement, selon toute apparence, les criminels. Selon César, afin d’être certain que les divinités allaient remplacer les vies perdues par la maladie au le combat, il était nécessaire de procéder à des sacrifices. Ce rite était bien organisé et on en profitait pour sacrifier les criminels, qui écopaient ainsi de la peine capitale.
Commenter  J’apprécie          20
C’est donc en Bretagne que le bon sens nous suggère de commencer notre enquête. La Bretagne, terre de brumes et de légendes, possède apparemment les plus vieux mégalithes du monde. Plus anciens que le temple mystique de Stonehenge en Angleterre, plus anciens que les pyramides d’Egypte, plus anciens que les palais de Cnossos et de Phaistos en Crète, plus anciens que les ziggurats de Mésopotamie, plus anciens que la Tour de Babel, et plus anciens que les pyramides d’Amérique centrale ou d’Amérique du Sud.
Commenter  J’apprécie          10
La première différence qui se présente entre les sites mégalithiques des îles britanniques et ceux du continent est la propension des insulaires à avoir érigé des structures circulaires, dont la fonction exacte nous échappe encore, même si un lien avec l’astronomie est plus que probable. Les cercles de pierres existent bien sûr en France, mais on n’en dénombre que 110 environ, alors qu’il y en existe des milliers en Grande- Bretagne et en Irlande.
Commenter  J’apprécie          10
La grande soeur et le petit frère étaient inséparables comme les cinq doigts du pied, mais aussi différents que le jour et la nuit. Agatha, toujours de bonne humeur (même sans avaler ce mystérieux bonbon), ponctuait chacune de ses phrases d'un rire communicatif. Une véritable pipelette. Un moulin à paroles. Elle jacassait sans arrêt. Une fois sa bouche ouverte, il était impossible de l'arrêter. Au contraire, Hercule n'était pas un spécialiste du sourire ni de la conversation. plutôt du genre tête de mule. Pas vraiment drolatique. Ni rigola tique. Il était aussi timide et râleur qu'ingénieux. Mais un trait de caractère les réunissait. ils étaient aussi courageux l'un que l'autre, toujours prêts à partir à l'aventure.
Commenter  J’apprécie          00
- [...] Notre plan fonctionne...
- Comme sur des brouettes ! termina le roi de la dynamite avec entrain.
- Comme sur des ROULETTES ! Nom d'un siphonné du bocal ! Mais qui m'a flanqué une tronche de cake pareille?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sylvain Tristan (37)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres d’André Franquin ?

Gaston Lagaffe : Le ... des gaffeurs ?

Gang
Groupe
Clan

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : André FranquinCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}