AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sylvia Kristel (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Nue

Dans les autobiographies, à part ce qui n'est pas dit, est camouflé ou travesti, il y a souvent le désir de se glorifier. Pas ici, où Mme Krystel nous présente son existence comme si elle l'avait traversée dans un songe.
Commenter  J’apprécie          110
Nue

Avec beaucoup, d'honnêteté et de sincérité, Sylvia Kristel s'est livrée dans cet ouvrage à l'exercice périlleux de l'autobiographie. Elle dresse ici le portrait d'une personne malmenée par la vie dès l'enfance, et dont la gloire subite et passagère grâce à un personnage qui ne lui ressemblait pas mais auquel on l' immédiatement identifiée l'a précipitée dans des abîmes dont elle mettra des années à émerger. Le livre terminé, on gardera d'elle le souvenir d'une personne fragile et attachante dont la beauté exceptionnelle aura illuminé un temps les écrans et symbolisé une époque insouciante.
Commenter  J’apprécie          21
Nue

Livre confession de Sylvia Kristel, mannequin et actrice néerlandaise qui a joué dans plus de 50 films. Elle est surtout connue comme le personnage éponyme dans quatre des sept films d'Emmanuelle. Sylvia Kristel est née le 28 septembre 1952 à Utrecht, aux Pays-Bas ; elle était la fille aînée d'un aubergiste, Jean-Nicholas Kristel, et de sa femme Pietje Hendrika Lamme. Ses parents ont divorcé quand elle avait 14 ans, après que son père ait abandonné la famille pour une autre femme. Un livre qui n'apprendra pas grand-chose mais qui a le mérite d'exister face à une jeune femme qui a ému toute la planète par la grâce d'un seul film.
Commenter  J’apprécie          00
Nue

Sylvia Kristel a été un corps. celui d'Emmanuelle, la femme libérée imaginée par Emmanuelle Arsan, une Eurasienne épouse d'un diplomate. Un film réalisé par Just Jaeckin qui a bouleversé les mentalités et a été un succès totalement inattendu, propulsant l'actrice au firmament des comédiennes et ce pour une décennie au moins. La suite est beaucoup moins drôle. Comment assumer pareil succès sans perdre la tête ? La drogue et l'alcool ont joué lune fonction de viatique. Malgré des rôles beaucoup plus conséquents et le sirènes de Hollywood, le belle hollandaise n'a jamais réussi à se dégager complètement de cette prestation qui lui a collé au derme comme une seconde peau. Elle est décédée d'un cancer avant l'âge de la retraite. Triste fin pour celle que beaucoup considérant tel un fantasme sexuel vivant.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sylvia Kristel (10)Voir plus

Quiz Voir plus

Marathon-quiz : 50 classiques français

Qui a écrit "Les Fourberies de Scapin" ?

Corneille
Racine
Molière
Marivaux

50 questions
1291 lecteurs ont répondu
Thèmes : classique français , littérature française , classiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}