AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.57/5 (sur 38 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Sylvie Lopez se présente : "J’ai toujours aimé écrire et lire. J’ai toujours entretenu cette passion. Entre mon rôle de mère, de femme, et mon activité professionnelle, il fallait que je réalise un grand rêve et à l’âge où l’on se remet en question, il n’était pas trop tard pour le concrétiser.
Passionnée de livres de tout genre, j’ai choisi d’écrire un roman d’amour à tendance érotique, mettant en scène des personnages exceptionnels très différents les uns des autres, dont les chemins se croisent et se décroisent pour mieux se réunir.
Je suis auteure d’une trilogie, Ainsi soit il – Expiation (tome 1) et Ainsi soit il – Rédemption (tome 2) parus respectivement le 30 mai et 31 aout 2018. Editée chez Evidence Editions sous mon nom, Sylvie LOPEZ.
La plupart de mon temps libre et quelques heures de mes nuits sont affectés à l’écriture, que je vis un peu comme une addiction. Ecrire m’oxygène l’esprit et me libère du quotidien. Tout comme Maria, réservée, écorchée, romantique, puis enfin désinhibée, j’assume sans complexe ce roman qui résume nos existences. Faire le premier pas, n’est-ce pas le plus difficile ? "

+ Voir plus
Source : http://www.plumesdazur.fr/
Ajouter des informations
Bibliographie de Sylvie Lopez   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Je sens ma haine enfler, ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ce goût amer, hors de question que je dorme, j'ai envie d'éclater les murs, les portes et il n'y a qu'en m’extirpant de cet appart que j'arriverai à me calmer.
Commenter  J’apprécie          50
Et je pars en courant, il ne verra pas mes larmes glisser en abondance sur mes joues rosies ni mes doigts caresser le souvenir de ses lèvres sur les miennes.
Commenter  J’apprécie          20
Je comprenais son impatience, la journée lui avait semblé interminable. Typhaine avait passé deux heures d’attente dans une salle bondée de contribuables négociant âprement un délai de paiement ou effectuant un règlement avec une contrariété apparente. Puis après avoir avalé un menu dans un fast-food crasseux, elle était repartie arpenter au hasard les allées d’une librairie.
C’était imparable, elle se faisait berner à chaque fois. Il était là, dans un rayon, sur une table ou une étagère, elle l’apercevait, faisait un pas en arrière, s’en saisissait, s’attardait sur quelques pages, juste pour se convaincre qu’elle n’était pas vraiment intéressée, pour finalement le payer et l’emporter…
Enfin dans sa chambre, elle posa avec soin le livre près de son lit sur le dessus de la pile à lire qui en contenait déjà dix-sept, retira ses ballerines, puis son corset similicuir, libérant ses seins de cette entrave factice. Elle ôta le caraco de coton blanc qui les recouvrait et fit glisser à ses pieds sa jupe sirène mi-longue noire.
Presque nue devant sa glace, elle se mit à considérer rapidement son corps en cours de cicatrisation.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai enfin saisi qui elle est, j'ai l'impression qu'elle est une vieille âme. J'ai beaucoup à apprendre d'elle sur la souffrance et le don de soi-même. Je suis à la fois son mal et son bien et cette dernière mission est la plus essentielle pour moi.
Commenter  J’apprécie          10
La vie est belle et elle fonce sur moi comme un soleil d'été.
Commenter  J’apprécie          20
Il n’y avait pas de hasard, seulement des rendez-vous, qui sèment le trouble et redéfinissent le futur.
Commenter  J’apprécie          10
J’étais prêt à ressentir de la douleur physique, de l’appréhension, de l’abattement avant l’espoir, si sa main prenait la mienne et ne la lâchait plus.
Commenter  J’apprécie          00
Combien de fois avais-je rêvé que je faisais l’amour à un paquet de chair ensanglanté ?
Commenter  J’apprécie          00
La mort, cette sale pute putride, était de retour et rôdait autour de nous
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sylvie Lopez (35)Voir plus

¤¤

{* *}