AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Tadahiko Nagao   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (32) Voir plus Ajouter une citation
1- Vous vous promenez à la campagne dans un champ où poussent d'appétissantes fraises. Votre estomac gargouille, et il n'y a personne dans les environs. Seule une barrière se dresse entre vous et ce déjeuner gratis. A quelle hauteur se trouve la barrière?
2- Vous allez dans le champ et mangez des fruits. Combien en mangez vous?
3- Soudain le fermier à qui vous volez les fraises surgit de nulle part et se met à crier. Que dites-vous pour vous défendre?
'4-Une fois que tout est dit et fait, comment jugez-vous la saveur des fraises? Et en y repensant, comment vous êtes-vous senti après avoir volé les fraises?
Solutions....
p 101
Commenter  J’apprécie          64
Dans le prochain scénario, le rideau est levé, le public attend, et les projecteurs sont braqués sur vous.

1. Vous appartenez à une troupe de théâtre. Dans quel genre de pièce voulez-vous le plus jouer ? Dans cette pièce, quelle est votre grande scène ? Donnez les détails.

2. Vous auditionnez pour le rôle et vous êtes choisi parmi tous vos collègues pour jouer le rôle titre. Que vous dit votre principal rival sur le fait qu'il n'a pas été choisi ?

3. À la dernière répétition en costumes avant la première, vous voyez le directeur assis les bras croisés sur la poitrine. Il n'a pas l'air satisfait de votre prestation. Que n'a-t-il pas aimé ?

4. La représentation se passe sans un accroc, et la pièce a été un grand succès. Le public est reparti content après les bis, et le théâtre est tranquille. Que dites-vous à la salle vide, debout sur la scène plongée dans l'obscurité ?
Commenter  J’apprécie          10
Un livre de découverte de soi très original et ludique, pouvant convenir à tout âge à partir de 10 ans. A faire seul ou en compagnie de personnes de confiance.
Le principe : une situation d'une dizaine de lignes à lire, puis répondre à plusieurs questions de type : vous êtes ce personnage qui descend cet escalier, que ressentez-vous ? Que trouvez-vous en bas de l'escalier ?
La page suivante propose des réponses très claires et (miracle ;) ! ) s'adaptant à chaque cas.
Par contre, faire attention lorsqu'il s'agit de questions sur les couleurs, car le livre est écrit par un asiatique, or les cultures asiatiques et européennes n'attribuent pas les mêmes symboles aux couleurs, ce qui peut mettre des réponses en grave porte-à-faux.
Commenter  J’apprécie          10
La plainte que vous entendez dans le noir symbolise votre propre douleur enfouie. Peut-être le temps est-il venu d'ouvrir la porte et de laisser entrer le soleil. Les choses sont beaucoup moins dramatiques à la lumière du jour.
Commenter  J’apprécie          10
L'esprit humain adore les défis. Le désir de nous surpasser est peut-être le secret de notre succès en tant qu'espèce. Chaque science a vu le jour par le biais d'études ardues et d'expériences ratées. Et la personnalité humaine est le produit d'un besoin inné de créer quelque chose d'unique à partir d'une expérience individuelle à l'état brut. Ce besoin de relever des défis est si fort que quelquefois nous rendons les choses plus difficiles qu'elles ne le sont, juste pour nous montrer à la hauteur de la situation et surmonter les obstacles que nous nous sommes inventés.
Commenter  J’apprécie          00
Les maisons abandonnées et les pièces souterraines sont hautement symboliques de souvenirs enfouis et d'anciennes cicatrices psychologiques? Nous avons tous, un jour ou l'autre, vécu une expérience dont nous préférerions ne pas nous souvenir, ou eu un chagrin que nous pensions avoir oublié. Mais on ne bannit pas si facilement un événement de sa mémoire, et ce que nous espérions oublier demeure en nous plus longtemps que nous ne voudrions l'admettre. Vos réponses à cette situation mettent en lumière la façon dont vous gérez les souvenirs douloureux de votre passé.
Commenter  J’apprécie          00
On dit que les yeux sont les fenêtres de l'âme, et c'est vrai pour les animaux autant que pour les êtres humains. Lorsque vous regardez dans les yeux un chien affectueux, on dirait qu'il vous supplie de jouer avec lui, alors que si vous fixez le regard d'un chat, il vous observe avec une indifférence royale. Comme les hommes, les animaux ont une personnalité ; comme eux, ils éprouvent des sentiments; SI nous acceptions de faire un peu confiance à nos yeux, nous verrions combien nos deux mondes sont proches.
Commenter  J’apprécie          00
La psychologie permet d'étudier et de comprendre le fonctionnement de l'esprit, mais, comme toute science, elle exige du temps, beaucoup de travail et du dévouement dans son apprentissage. Elle utilise également un vocabulaire qui laisse à distance de nombreux non-spécialistes. La kokologie est un jeu fondé sur la psychologie. Son approche est amusante et facile, ce qui permet à tout un chacun de faire l'expérience du monde de l'esprit et d'y prendre plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
Être brusquement tiré de son sommeil est déroutant et, parfois, source de frayeur. Il est naturel de se tourner instinctivement vers les autres pour être aidé lorsque l'on se sent désorienté ou effrayé. Aussi, même si cet appel téléphonique est la cause de votre trouble, la voix que vous entendez est, en vérité, celle d'une personne sur laquelle vous comptez dans l'adversité.
Commenter  J’apprécie          00
La réaction du patient lorsque vous lui avez prodigué des conseils montre si vous êtes capable d'accepter les conseils qui vous sont donnés. Votre patient buvait-il vos paroles, ou bien les contestait-il avec entêtement ? Aviez-vous plutôt l'impression que le patient était d'accord avec ce que vous lui disiez, mais qu'il oublierait tout à peine sorti de votre cabinet ?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tadahiko Nagao (26)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Barbra Streisand

William Wyler lui offre son premier rôle en 1968, dans un film basé sur la comédie musicale du même nom d'Isobel Lennart, Bob Merrill et Jule Styne créée à Broadway. Quel est le titre du film où elle partage l'affiche avec Omar Sharif?

My Fair Lady
Funny Girl
West Side Story

8 questions
29 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanteuses , Actrices , réalisatrice , productrice , artiste , hollywood , littérature , théâtre , Music-halls , adapté au cinéma , adaptation , cinéma americainCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}