AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tae Tono (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Moi, quand je me réincarne en Slime - Trinité -..

Extrait :

Second tome pour le second spin off de Moi, quand je me réincarne en slime. Le spin off avance doucement, toujours avec ses trois protagonistes, liés par le même style de missions. Leur amitié naissante pourrait toutefois être de courte durée, ce qui a de quoi attrister Phos, qui aime ses nouvelles amies, mais aussi la ville. Visiblement, leur mission sera… un peu chamboulée par leur réaction.



Si j’avais dans le tome 1, l’impression qu’il y aurait un peu moins de spoil que dans l’autre spin off, ce tome me fait perdre cette impression. En effet, un événement important a lieu, ce qui impact d’ailleurs Phos. Comme je ne suis pas encore assez loin dans la série principale, je n’ai pas eu connaissance si cet événement et évoqué ou non, donc j’ignore s’il s’agit d’un spoil. En tout cas, cela me rappelle qu’il faudrait vraiment que je lise la série (ou que je regarde la suite de l’anime). Chacune continue d’occuper son emploi du temps, avec du travail et des séances d’entraînements plus ou moins voulues. C’est aussi l’occasion de mettre en avant, un court instant, d’autres personnages connus de la série principale comme Gabiru, que je trouve très comique comme personnage. Après tout, son rôle n’est pas vraiment d’être puissant en combat, de mémoire. Sans oublier tous les autres personnages secondaires, voire tertiaires de la série principale.



Un autre point intéressant est abordé : le commercial, les échanges. Je m’explique, la plupart du temps les échanges entre monstres sont du troc. Tandis que dans la ville de Limule, il existe un système de points, afin de familiariser les monstres avec un nouveau système, tout en restant assez simple à prendre en main. Dernier système en place, celui de la monnaie, utilisé par les humains, et but final de la ville de Limule. Ainsi, il y a des cours pour expliquer leurs modes de fonctionnement, ainsi que des épreuves pratiques pour mieux assimiler. Je ne pense pas que la série principale ait eu le temps de poser cette information au préalable, nous faisant prendre pour acquis la capacité de passer du troc à un autre système facilement. Le spin off remet donc les choses en place bien comme il faut, en indiquant que cela n’est pas aussi simple. D’ailleurs, même moi j’aurais du mal à repasser au troc, à moins qu’il y ait un système de simplification. Dans le cas présent, il y a trois catégories de pièces (identiques dans la majorité des œuvres de fantasy) : bronze, argent et or. 100 pièces de bronze équivalent à 1 argent et pareillement, 100 pièces d’argent équivalent à une pièce d’or.



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Moi, quand je me réincarne en Slime - Trinité -..

Extrait :

Autant le dire directement, il n’y a qu’un seul grand événement qui fait tout le tome. Pour autant, ça ne veut pas dire qu’il ne se passe pas grand-chose, bien au contraire. Notre trio de protagoniste va pouvoir mettre en pratique tout ce qu’elles ont appris, afin de tenter de protéger de jeunes monstres. Cela ne sera pas de tout repos pour elles, surtout qu’elles doivent éviter de tuer, comme le souhaite Limule.



Limule prône le pacifisme envers les autres espèces, même si leurs intentions ne sont pas toujours bonnes. Cela peut paraître être une bonne idée, mais il y aura toujours des conflits quel que soit l’espèce ou ses raisons. Visiblement, certains groupes d’humains voient toujours les monstres d’un mauvais œil, cela c’est sans doute aggravé en apprenant qu’ils avaient une ville et que celle-ci était prospère. Leur excuse ici, est qu’ils n’ont aucun problème à tuer des monstres, puisque ce sont des monstres… voilà. Manque de bol pour eux, ce n’est pas parce que l’on prône le pacifisme, qu’on le reste face à une attaque de grande ampleur, qui menace la vie de ses concitoyens, jeunes comme vieux. Je ne sais pas trop où se situe l’intrigue par rapport à la série principale, mais selon moi, Limule doit déjà être connu pour être puissant, il faut donc être sacrément idiot pour s’en prendre à sa ville. Surtout qu’il a sûrement déjà certaines des alliances présentés dans l’anime, donc s’en prendre à sa ville, c’est aussi titiller un peu les autres.



Phos, Stella et Nemu vont tout faire pour protéger leurs petits camarades, tout en évitant de tuer. Manque de bol, les humains ont plus d’un tour (lâche) dans leur sac. Le combat finira par se terminer, et visiblement toute la ville a été attaquée, d’où l’arrivée tardive de secours pour le groupe de Phos. Certains combats devaient être impressionnants, puisque même des grands combattants sont à terre. Je ne pense pas qu’ils aient passé l’arme à gauche, mais ils semblent tout de même bien mal en point. Des civils ont également été blessés, voire tués. La dernière scène montre Limule qui arrive avec d’autres membres toujours en forme, pas besoin de voir leur regard pour sentir leur colère. S’il y a bien une personne qui ne faut pas énerver, c’est une personne qui est pacifique et cherche à éviter le conflit. Parce que très souvent, quand elle perd le fil à cause de la colère, c’est bien pire et effrayant qu’une personne qui s’énerve facilement. Pour le coup, je n’aimerais pas être à la place de celui qui a osé les attaquer… j’ai hâte de le voir se faire remettre en place bien comme il faut.



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
Moi, quand je me réincarne en Slime - Trinité, ..

Extrait :

Nouveauté chez Kurokawa avec un nouveau spin off de Moi, quand je me réincarne en slime. Une fois de plus l’intrigue tournera autour de Tempest et de nouveaux personnages, avec des apparitions plus ou moins régulières d’autres personnages de la série principale. Ses trois personnages que l’on va suivre dans ce nouveau spin off, même si je pense que le résumer fait un peu erreur sur les motivations de l’une d’entre elles, mais bon, un tome pour juger de cela, c’est peut-être un peu trop juste. Je m’excuse un peu, j’en ai vraiment bavé pour trouver des images pour ce tome, ce fût d’ailleurs, bien plus long que de faire la chronique, c’est dire…



On commence avec le personnage qui est le plus mis en avant dans ce tome, il s’agit de Phos une jeune lycanthrope. J’aurais tendance à dire que l’intrigue tourne autour d’elle, car c’est le cas pour ce tome, mais rien ne dit qu’elle le sera encore au tome suivant, ça serait même une bonne idée de faire tourner l’intrigue autour d’un des trois personnages principaux à tour de rôle. J’attends donc de lire le prochain tome pour découvrir si ça sera le cas ou non. Ensuite vient Stella une jeune fille qui admire Millim et la sert, contrairement à Phos, elle n’est pas là pour espionner, elle souhaite juste apprendre à cuisiner les plats locaux pour pouvoir les réaliser chez elle pour Millim (d’où le synopsis un peu à côté de la plaque, pour moi). Le dernier personnage est Nemu une jeune harpie et elle est comme Phos, envoyé par son roi démon afin d’espionner le royaume de Tempest. Elles ont toutes les trois un sacré caractère et je trouve qu’elles forment un bon trio de protagoniste.



La nourriture a encore une place très importante dans ce manga, se sera grâce à ça que les trois protagonistes se rencontreront et deviendront proches. Stella finira d’ailleurs derrière les fourneaux, tandis que Phos elle rejoindra la garde civile, tandis que Nemu elle, va visiblement rejoindre le salon de couture. Trois domaines bien différents dont j’ai hâte de voir le déroulement. Même si elles sont deux à être venues pour espionner, Phos a vite compris que la ville était magnifique et fonctionnait différemment que son pays natal. Ici peu de violence, et toutes les races sont égaux, ça lui fait tout drôle, mais elle finit par comprendre que chacun à une place qui lui convient, et qu’aucune place n’est mis plus en avant qu’une autre. Tout travail est important, et c’est parfois bien de le rappeler. Si personne ne ramassait les déchets, ils finiraient par s’accumuler par exemple.



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tae Tono (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Poésie : Baudelaire : les fleurs du mal

Baudelaire l'alchimiste des mots souhaite transformer la boue en :

papier
argent
or
bronze

9 questions
423 lecteurs ont répondu
Thème : Les fleurs du mal de Charles BaudelaireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}