Ryoko Akiyama (Traducteur)
EAN : 9791042013295
Kurokawa (14/03/2024)
Découvrez les nouvelles aventures à Tempest de trois héroïnes pleines d'énergie dans ce nouveau spin-off de Moi, quand je me réincarne en Slime !

La vie paisible au pays des monstres a soudain basculé dans l'horreur lorsque des humains surgis de nulle part ont commencé à attaquer les habitants de la fédération deJura Tempest. D'où viennent-ils ? Quelles sont leurs intentions ?

Phos, StellaetNemu, les trois filles de laTrinité, n'ont mêm... >Voir plus
Que lire après Moi, quand je me réincarne en Slime - Trinité - tome 3Voir plus
Extrait :
Autant le dire directement, il n'y a qu'un seul grand événement qui fait tout le tome. Pour autant, ça ne veut pas dire qu'il ne se passe pas grand-chose, bien au contraire. Notre trio de protagoniste va pouvoir mettre en pratique tout ce qu'elles ont appris, afin de tenter de protéger de jeunes monstres. Cela ne sera pas de tout repos pour elles, surtout qu'elles doivent éviter de tuer, comme le souhaite Limule.

Limule prône le pacifisme envers les autres espèces, même si leurs intentions ne sont pas toujours bonnes. Cela peut paraître être une bonne idée, mais il y aura toujours des conflits quel que soit l'espèce ou ses raisons. Visiblement, certains groupes d'humains voient toujours les monstres d'un mauvais oeil, cela c'est sans doute aggravé en apprenant qu'ils avaient une ville et que celle-ci était prospère. Leur excuse ici, est qu'ils n'ont aucun problème à tuer des monstres, puisque ce sont des monstres… voilà. Manque de bol pour eux, ce n'est pas parce que l'on prône le pacifisme, qu'on le reste face à une attaque de grande ampleur, qui menace la vie de ses concitoyens, jeunes comme vieux. Je ne sais pas trop où se situe l'intrigue par rapport à la série principale, mais selon moi, Limule doit déjà être connu pour être puissant, il faut donc être sacrément idiot pour s'en prendre à sa ville. Surtout qu'il a sûrement déjà certaines des alliances présentés dans l'anime, donc s'en prendre à sa ville, c'est aussi titiller un peu les autres.

Phos, Stella et Nemu vont tout faire pour protéger leurs petits camarades, tout en évitant de tuer. Manque de bol, les humains ont plus d'un tour (lâche) dans leur sac. le combat finira par se terminer, et visiblement toute la ville a été attaquée, d'où l'arrivée tardive de secours pour le groupe de Phos. Certains combats devaient être impressionnants, puisque même des grands combattants sont à terre. Je ne pense pas qu'ils aient passé l'arme à gauche, mais ils semblent tout de même bien mal en point. Des civils ont également été blessés, voire tués. La dernière scène montre Limule qui arrive avec d'autres membres toujours en forme, pas besoin de voir leur regard pour sentir leur colère. S'il y a bien une personne qui ne faut pas énerver, c'est une personne qui est pacifique et cherche à éviter le conflit. Parce que très souvent, quand elle perd le fil à cause de la colère, c'est bien pire et effrayant qu'une personne qui s'énerve facilement. Pour le coup, je n'aimerais pas être à la place de celui qui a osé les attaquer… j'ai hâte de le voir se faire remettre en place bien comme il faut.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...